Harry Potter, défense contre les forces du mal est un jeu de deckbuilding compétitif de Kami Mandell et Andrew Wolf pour 2 joueurs à partir de 12 ans et pour des parties d’environ 30 minutes.
Face à la recrudescence des manifestations de magie noire, le directeur Albus Dumbledore a autorisé les étudiants à suivre des cours pratiques de Défense contre les Forces du Mal afin de s’assurer qu’ils sachent se protéger. Sous la supervision des professeurs de Poudlard, les élèves lanceront des Sorts et des Maléfices, utiliseront des Objets et gagneront des Alliés dans le but d’étourdir leurs adversaires et d’apprendre à se défendre contre le mal.
Dans Harry Potter, défense contre les forces du mal vous allez incarner un sorcier représentatif d’une des maison de Poudlard et vous devrez pousser votre adversaire à coup de sorts jusqu’au bout de la piste de combat pour lui attribuer un jeton « étourdissement ». Le premier joueur à avoir étourdis sont adversaire 3 fois remporte le duel !
Comment ça marche ?
Chaque joueur reçoit un paquet de cartes en début de partie : son deck. Les 2 decks sont identiques, vous viendrez les enrichir en achetant des cartes sur la file d’achat au fur et à mesure de la partie.
Il existe plusieurs types de cartes : Les maléfices, sorts et objets qui vont avoir des effets immédiats avant d’être défaussés et les alliés qui vont rester en jeu pour vous apporter un bonus permanant.
Un tour se déroule de la façon suivante :
-Résoudre les cartes « maléfice » que vous avez en main en appliquant leurs effets.
-Jouer des cartes de votre main en appliquant également leurs effets, ce sont ces cartes là qui vous permettent de récolter des ressources (jetons).
-Utiliser vos ressources : Les jetons « dégât » permettent de faire reculer l’adversaire sur la piste de combat, les jetons « vie » vous font avancer votre pion d’une case vers le centre du plateau et les jetons « influence » vous permettent d’acquérir de nouvelles cartes pour mettre votre stratégie en place !
En fin de tour, défausser les cartes utilisées et celles que vous venez d’acquérir sauf les alliés qui restent en jeu, remettez dans la réserve les jetons non utilisés et piochez une nouvelle main de 5 cartes.
La partie continue en enchainant les tours jusqu’à ce qu’un joueur reçoive sont troisième jetons « étourdi » permettant ainsi à son adversaire de gagner.
Vous l’aurez compris dans ce Harry Potter, défense contre les forces du mal nous retrouvons l’ambiance du fameux duel qui oppose Harry Potter à Drago Malefoy dans la Chambre des Secrets !
Pour allez plus loin, la vidéo règle Ludo-chrono.
Vous pouvez retrouver le jeu en magasin et sur notre boutique en ligne.
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