04 94 290 541

10h-19h non-stop 7j /7 !

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

<< Nov 2020 >>
lunmarmerjeuvensamdim
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

L'Ile des Chats : Explorez et sauvez des matous !

Publié le 30/07/2020 Par Fanny MORANDIN

L’Ile des Chats est un jeu de draft et de placement de tuile de Frank West, édité par Lucky Duck Games. L’Ile des Chats comprend 3 modes de jeu différents pour 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties d’environs 45 minutes.

l ile des chats le jeu de plateau | Jeux Toulon L'Atanière

Certaines légendes urbaines ont toujours parlé d’une île fabuleuse où une ancienne race de chats fiers, sages et joueurs se serait établie. De récents rapports en provenance de l’Impasse du Miaulement ont révélé qu’ils existaient vraiment !
Mais ils sont menacés par l’approche des armées de Vesh Darkhand qui ne reculera devant rien pour détruire l’île et le reste du monde. Les arbres seront brûlés et les anciennes roches seront détruites – mais il reste une chance de sauver ces nobles créatures !

Votre mission sera donc explorer cette île, trouver des trésors et tenter de secourir le plus de chats possible en trouvant le moyen de les entreposer dans votre bateau avant l’arrivée de Vesh !

Ce lîle des chats | Jeux Toulon L'Atanière

Dans l’Ile des Chats, les chats et les trésors sont représentés par des tuiles de différentes formes que vous aller devoir assembler pour optimiser l’espace dans votre bateau. Chaque joueur aura des Traditions (objectifs secrets) à remplir pour marquer des points bonus à la fin de la partie ! Mais attention, rentrer avec un bateau à moitié vide aura des conséquences catastrophiques !

Le joueur qui aura sauvé le plus de chats et remporté le plus de point à la fin des 5 manches du jeu sera déclaré vainqueur et acclamé par le peuple des chats !

Comment ça marche ?

L’Ile des Chats comporte 3 façon de jouer différentes : une version familiale, un mode expert et un challenge solo.

  • En mode familial (accessible à partir de 8 ans), il vous faudra explorer l’île, récupérer chats et trésors pour charger votre bateau avec en bonus vos Traditions à remplir si vous le pouvez.
  • En mode expert (accessible à partir de 14 ans), le but sera le même mais avec plus de contrainte, il vous faudra d’abord pêcher pour obtenir assez de poissons qui serviront à appâter les chats, puis arriver à les attraper dans des paniers en osier avant de les charger sur votre bateau. Comme cela vous prendra beaucoup de temps et d’énergie, les trésors récoltés seront forcément moins nombreux… De plus, les Traditions seront publiques ; ce sera donc la course pour en remplir les conditions en premiers !
  • En mode solo, vous reprendrez les règles du mode standard mais en ajoutant un ennemi virtuel qui se fera un plaisir de réduire le choix des chats et des trésors disponibles à chaque tour. Celui-ci ira même jusqu’à avoir ses propres cartes Tradition lui permettant de marquer des points grâce à vos chats !

Bref, vous l’aurez compris, c’est fun, on se creuse la tête pour remplir son bateau et on fait de jolies collections de matous de toutes les couleurs !

Enfin, un bon point pour l’éditeur, le daltonisme n’est pas un handicap à ce jeu car les chats sont identifiables grâce à la forme de leur queue !

Pour allez plus loin, les vidéos règle de Tric-Trac et Ludo-chrono.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :