04 94 290 541

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h non stop

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Aftermath, le cataclysme : Quand l'homme disparaît...

Publié le 29/05/2020 Par Fanny MORANDIN

Aftermath, le cataclysme s’affiche dans la série des livres jeu crée par Jerry Hawthorne et éditée par Plaid Hat Games. C’est un jeu d’aventures scénarisés accessible à partir de 14 ans pour 1 à 4 joueurs et des parties d’environ 60 à 120 minutes.

aftermath le cataclysme boite | Jeux Toulon L'Atanière

Avec le Cataclysme, tous les humains ont mystérieusement disparu. Vous allez incarner un groupe de « fournisseurs », de petits rongeurs (souris, cobayes, hamsters, campagnols…) qui doivent tenter de survivre et faire prospérer leur colonie. Dans ce monde aussi vaste que dangereux où la nature et les animaux ont repris leurs droits sur les vestiges de la civilisation, parcourez différents lieux de la ville en ruine au cours de 27 missions de ravitaillement et de renseignement. Ramenez votre butin au plus vite pour ne pas laisser votre colonie sans défense trop longtemps, sans quoi elle pourrait se retrouver en grand danger…

Aftermath personnages | Jeux Toulon L'Atanière Aftermath colonie | Jeux Toulon L'Atanière

Aftermath se joue en campagne, ce qui signifie que chaque session a un impact sur l’état global de votre colonie et fait progresser certains arcs narratifs du récit. Pour remporter la campagne, les joueurs doivent atteindre les objectifs individuels de tous les rongeurs tout en empêchant la dissolution de la colonie.

Vous devrez fouiner dans tous les coins, vous battre, fuir ou négocier pour assurer votre survie et l’avenir des vôtres. A la différence de Histoires de peluches et Comanautes, ici vous accomplirez vos actions en jouant des cartes qui viendront remplacer les dés des versions précédentes. Bien entendu les couleurs de références ne change pas: rouge pour la force et le combat rapproché , vert pour l’agilité et le combat à distance, jaune pour l’instinct et la communication (qui tient une part plus important dans Aftermath que dans les jeux précédents), bleu pour la résistance et le courage qui permettra de se défendre vaillamment, blanc pour les cartes « jokers »… 

Les figurines sont magnifiques, le matériel de très bonne qualité comme toujours et, pour la première fois, de superbes boites de rangement viennent agrémenter le tout et vous serviront de sauvegarde au moment de ranger le jeu pour poursuivre votre campagne à la prochaine partie ! Et surtout, chose rare et exceptionnelle, les cartes rentrent dans les boites même sous sleeves !!!!

Aftermath éclaté | Jeux Toulon L'Atanière

Histoires de peluche était accès jeune public, avec Comanautes nous avons découvert un thème futuriste sur des sujet plus profonds, Aftermath, le cataclysme va encore plus loin avec son univers post-apocalyptique sombre où un danger mortel rôde à chaque coin de rue !

A la différence de ses prédécesseurs, l’auteur promet déjà des aventures supplémentaires sous forme de mini-boite de campagne afin d’assurer une continuité à votre périple.

Voici quelques chapitres publiés par l’éditeur pour vous plonger dans l’ambiance de cette aventure post-apocalyptique :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :