04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Palm Island : Vous pouvez même y jouer les doigts palmés !

Publié le 25/09/2019 Par Seb

Palm Island est un jeu de cartes de développement à partir de 10 ans pour 1 ou 2 joueurs. Créé et illustré par Jon Mietling et édité par Nuts Publishing.

Palm Island boite

Vous voulez gérer une île entière mais vous êtes dans le train, dans l’avion ou à la plage ? Palm Island est là ! Vos seules mains suffiront pour pouvoir jouer ! 

Palm Island dans sa petite boîte est un grand jeu ! Que vous soyez seul ou à deux, chez vous ou pas, vous allez pouvoir jouer à Palm Island dans toutes les situations.
La mécanique de jeu innovante va vous permettre de jouer à un jeu de développement dans votre main, donc sans table, sans place ! Incroyable non ? 

Comment allons nous jouer à Palm Island ? C’est très simple ! 
Nous allons avoir 17 cartes (dont une carte compte-tours) séparées en deux parties et recto/verso qui vont définir les avancées possibles pour la carte en question et donc potentiellement nous donner plus de ressources ou plus de points de victoires pour la bonne gestion de notre île. 
palm island cartesDans Palm Island, quand on joue ou quand on défausse une carte, on la glisse simplement à l’arrière du paquet. Seulement voilà, aurez-vous réussi entre-temps à fliper la carte pour que celle-ci soit plus intéressante (ie. rapporte davantage de points de victoire) à votre prochain tour ?

Nous allons devoir récolter des ressources pour développer notre île (construire des temples, des logements, des carrières…) ; et, pour ce faire, nous avons la possibilité de :
– Soit jouer la carte en début de paquet et donc de la tourner à 90° de façon à voir la ressource qu’elle produit sur le côté du paquet ou de payer des ressources acquises précédemment et donc de les remettre dans le sens du paquet pour l’améliorer en vu du prochain tour, ce qui va nous faire changer la carte de sens.
– Soit de défausser la carte en la mettant à la fin du paquet pour l’améliorer le tour d’après.

En gros, si je vois ma Carrière sur le dessus de mon paquet, je peux l’incliner gratuitement pour stocker 1 ressource de pierre ou bien payer 1 Bois et 2 Poissons pour la renverser, auquel cas elle produira dorénavant (donc à partir de mon prochain tour) 2 Pierres mais vaudra également 2 points de victoire.

Bref, un système de jeu vraiment malin !

Rajoutez à ça des plusieurs modes de jeu :
Solo avec une sorte de mode Legacy.
– coopératif où il va falloir sauver son village d’une catastrophe naturelle
compétitif vitesse avec des objectifs à atteindre avant l’adversaire ! 

Vous l’aurez compris, Palm Island est un grand jeu dans une petite boite qui à coup sûr saura satisfaire vos besoins de gestion et de développement n’importe où !    

Pour aller plus loin : 
– La fiche Ludovox.
Les règles en vidéo avec La Société des Jeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :