04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Crazy Theory : Déjouez les petits complots faciles entre amis !

Publié le 06/08/2019 Par Seb

Crazy Theory est un jeu d’ambiance et de logique (sic!) pour des parties d’environ 30 minutes comprenant 3 à 6 joueurs à partir de 14 ans imaginé par Christian Rubiella et Fabrice Andrivon, édité par Le Droit de Perdre et illustré par Fabcaro.

Inspiré de la célèbre BD de ce dernier (Zaï Zaï Zaï Zaï), le jeu met votre logique et votre cerveau à l’épreuve en usant et abusant du second degré (et aussi du premier !).
Dans l’œuvre de Fabcaro, un gars au bar explique pourquoi le héros a commis l’offense suprême d’oublier sa carte de fidélité au supermarché… Il développe avec une suite de mots le raisonnement suivant : fidélité -> adultère ; adultère -> terre ; terre -> râteau ; râteau -> Torah ; Torah -> Juifs » et voilà, hem, hem… CQFD !
Crazy Theory - exemple - Le Droit de Perdre - jeux -Toulon -L'AtanièreLe principe de jeu est simple : on tire un Complot au hasard qui nous donne un point de départ (mot en bleu), deux Complices (cartes à fond noir) et deux Coupables (cartes à fond rouge). à la manière de l’exemple ci-dessus, il vous faudra trouver les liens permettant de relier le mot bleu à l’un des mots rouges (selon votre choix) en passant obligatoirement par les deux complices de cette mascarade…
Attention, Crazy Theory n’est pas un jeu narratif mais un jeu de logique (aussi alambiquée soit elle).

Pour gagner, il vous faudra emporter l’adhésion de vos adversaires avec des associations d’idées aussi évidentes qu’improbables et miser sur LE véritable groupe de puissants qui domine ce monde : Illuminati ou Reptiliens ?

Crazy Theory propose 60 complots aussi loufoques que déjantés à démonter, 120 complices aussi improbables les uns que les autres à impliquer et 59 coupables tout désignés à démasquer…
Crazy Theory - matériel - Le Droit de Perdre - jeux -Toulon - L'Atanière

Bref, si vous voulez passer un bon moment entre potes et vous payer de bonnes tranches de rire, jouez à Crazy Theory !

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :