04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Cogit : Des images dans tous les sens !

Publié le 28/06/2019 Par San

Cogit est un jeu d’ambiance familial coopératif à partir de 8 ans pour 3 à 8 joueurs. Pour des parties d’environ 20 min. Crée par Perk et édité Pink Monkey games.Cogit jeux Toulon L'Ataniere

Vous aimez les associations d’idées ? Vous avez une mémoire hors pair ? Alors Cogit est fait pour vous ! 

Cogit va faire travailler votre logique et votre mémoire en 3 phases qui sans nul doute vont vous donner du fil à retordre ! 

Dans une première phase, faisons 2 piles de 20 cartes et posons face visible 4 cartes de la première pile que nous allons appeler des « Idées » et les 20 cartes de la deuxième pile appelées « Indices » vont être étalées sur la table. Enfin, nous allons mettre les cartes chiffres sur le côté de la table.
Les joueurs vont prendre une carte chiffre à tour de rôle. Celle-ci indiquera au joueur actif la carte à faire deviner aux autres ! cogit table

Mais comment faire deviner cette carte ?! Rien de plus simple !
Le joueur ayant pris la carte chiffre va indiquer une carte Indice sur la table et les autres vont désigner ensemble une carte Idée. Si la carte montrée est la bonne, nous allons remporter la carte Indice et la carte Idée, si au contraire c’est la mauvaise, les 2 cartes sont mises dans la boîte et ne seront pas remplacées ce qui va donner des associations d’idées de plus en plus difficiles et donc de plus en plus absurdes.
Une fois toutes les Idées devinées (ou pas ^_^), nous allons passer à la phase 2 !

Durant la deuxième phase, nous allons placer face cachée les Idées et face visible les Indices trouvés. Les joueurs vont tour à tour mettre une nouvelle image en dessous d’une carte Indice et justifier leur choix par une phrase.
Ainsi dans l’exemple ci-dessous : « Les cadeaux vont sous le sapin » ou encore « Il faut de la lumière pour écrire / lire une lettre »

cogit 2em phase
Nous ne pouvons pas perdre de points pendant cette phase mais il va falloir faire attention à faire de bonnes associations pour nous aider pendant la dernière phase !

 

 

Nous voila à la troisième et dernière phase ! 
Enlevons la ligne d’Indices et conservons donc la ligne d’images que nous venons de constituer et la ligne d’Idées face cachée. Une fois cela fait, nous allons retracer nos associations pour retrouver l’Idée de base !
Il va falloir trouver au moins 10 Idées sur 20 pour gagner !

Vous l’aurez compris, Cogit est un jeu où la mémoire et la logique sont les maîtres mots pour réussir ce défi !

Cogit va pour sûr, vous faire cogiter ! 

 

Plus aller plus loin :
La fiche Ludovox

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :