04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Eternity : Planter des arbres c'est bon pour la santé !

Publié le 23/04/2019 Par San

19Eternity est un jeu de plis familial de 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes environ. Créé par Cyril Blondel et Jim Dratwa.

Éternity jeux Toulon L'Ataniere

Eternity, un beau jeu mais pas que !
En effet, nous allons devoir redoubler de stratégie avec ce jeu de plis qui nous offre des possibilités de jeu diverses et variées.

Dans Eternity nous allons avoir 3 couleurs de cartes : Bleu, Rouge et Jaune ainsi que des cartes numérotés de 1 à 14. 1 étant la carte la plus faible et donc bien évidemment 14 la plus forte.
Nous allons également avoir un tableau des atouts avec les 3 couleurs, le premier atout va être défini en fonction des cartes restantes après la distribution aux joueurs.

Éternity tableau atouts jeux Toulon L'Ataniere

Jusque là rien de bien compliqué : nous allons jouer une carte, le joueur suivant va devoir sur-enchérir avec une carte de la même couleur. S’il n’en a pas, il pourra jouer une carte de l’atout actuel ou alors jouer une carte de la dernière couleur mais qui ne participera pas au pli.
Une fois un pli remporté, nous allons mettre les cartes face verso devant nous.

Au lieu de participer au pli, nous avons la possibilité de nous engager, c’est-à-dire que nous allons mettre notre carte face à nous et récupérer des jetons en fonction de la carte jouée à la fin de celui-ci. La carte va aller dans le tableau des atouts, ce qui peut avoir pour effet de modifier ce dernier.

Les jetons vont nous permettre à la fin de la manche de marquer des points. Si nous avons fait autant ou plus de plis que le nombre de jetons en notre possession, nous allons marquer un certain nombres de points.
Si, au contraire, nous avons fait moins de plis que notre nombre de jetons, alors nous n’allons pas marquer de point du tout !
Dans Eternity l’engagement ne se prend pas à la légère à nous de le respecter à la lettre pour gagner un maximum de points !

Vous l’aurez compris, Eternity va vous faire travailler votre capacité d’adaptation ! Alors, prêts pour l’Eternity ?

Pour aller plus loin :
– Le fiche Ludovox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :