04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Dream On ! Des rêves par dessus la tête !

Publié le 11/04/2019 Par San

Dream On st un jeu coopératif et familial sur le thème des rêves à partir de 7 ans et pour des parties de 15-20 minutes. Créé par Alexandre Droit et Julien Prothière.

DreamOn! Teaser jeux Toulon L'Ataniere

C’est un jeu où nous allons devoir tous ensemble raconter notre rêve. Pour ça, rien de plus simple : nous allons jouer des cartes illustrés afin de le raconter et commencer à former une pile. Nous avons 2 minutes pour constituer notre rêve le plus loufoque possible dans la joie et la bonne humeur !

dream on! jeu set up jeux Toulon L'Ataniere

Une fois ce rêve fait, tous ensemble nous allons retourner la pile d’illustrations et reconstruire ce rêve ! Et oui, vous l’avez compris nous allons devoir coopérer afin de vous souvenir de ce rêve incroyable où vous avez vaillamment dompté un dragon cracheur de feu et mangeur de gâteaux au chocolat une bière à la main alors même que vous étiez dans un magnifique champ de fleurs où se déroulait un incroyable spectacle de magie avec le célèbre magicien !

dream on! cartes jeux Toulon L'Ataniere

Afin de nous souvenir de tout ça, nous allons tour à tour essayer de nous souvenir de la carte du dessus du paquet (et donc de la première carte jouée) et 3 possibilités s’offrent à nous : 

– Si nous arrivons à nous en souvenir nous allons marquer 2 points.
– Nous allons pouvoir demander de l’aide aux autres joueurs afin de s’en souvenir, la priorité vient à celui qui a joué la carte et, si c’est une bonne réponse, nous allons marquer 1 point.
– Et enfin, si nous oublions un morceau de notre rêve, nous allons perdre 2 points !

Dream On va vous permettre de créer des rêves les plus improbables grâce à votre mémoire et de partir pour une vraie aventure !
Alors, qui se souvient de son rêve ? 

Pour aller plus loin : 
La fiche Ludovox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :