04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Red7, le jeu où il faut gagner pour jouer !

Publié le 05/03/2019 Par Seb

Red7 est un jeu de gestion de main imaginé par Carl Chudyk et Chris Cieslik pour des parties d’environ 15 minutes de 2 à 4 joueurs à partir de 9 ans. C’est édité par Nuts Publishing.Red7 logo jeux Toulon L'Ataniere

Vous adorez gagner ? Red7 (prononcez << raidecéveune >> à l’amerloke) est fait pour vous ! Car oui, en effet, vous allez être obligé de gagner pour pouvoir continuer à jouer sinon c’est la fin du jeu pour vous !

Pour gagner, rien de plus simple ! (Ou pas.) Il n’y a qu’à respecter la règle ! Mais vu que la règle va changer régulièrement…

Dans Red7 vous allez  avoir des cartes numérotés de 1 à 7 réparties dans 7 couleurs : Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange et Rouge !
Les égalités de jeu seront régies par les valeurs (Eeeeh oui ! Ce sont toujours elles qui importent !). En cas de nouvelles égalités, ce seront les couleurs qui détermineront l’ordre de préséance (dans l’ordre du spectre lumineux sur un arc-en-ciel, soit violet la plus basse à rouge la plus haute). Donc, oui, avoir un 7 Rouge, c’est badass. Encore que.

Chaque couleur va établir une condition de victoire comme le fait de posséder le plus grand nombre de petites valeurs par exemple.
Dès lors, il vous faudra jouer de manière à être en position gagnante à la fin de votre tour pour pouvoir simplement continuer à jouer.
Et c’est justement cette spécificité de Red7 qui introduit une tension réelle dans le jeu puisque vous n’avez aucune marge de manœuvre et que chacun de vos coups devra être gagnant sous peine de… perdre !

À son tour de jeu, on peut soit jouer une carte devant soi, soit jouer une carte au centre pour changer la règle en cours, soit faire les deux.
Pourquoi s’enquiquiner à ne faire qu’une seule de ces actions lorsqu’on a le droit de faire les deux me direz-vous ? Et bien, tout simplement parce que l’on perd lorsqu’on ne peut plus jouer. C’est pourquoi il faut toujours maximiser ses coups afin de gérer au mieux sa main.

Enfin, si vous êtes exigeant sachez qu’il existe 3 niveaux de difficulté et que cela donne un souffle énorme pour un petit jeu !

Bref, Red7 est un excellent jeu doté d’une réelle profondeur tactique mais qui nécessite quelques petits tours de chauffe pour une bonne prise en main. Mais une fois cela passé, c’est addictif à souhait et on enchaîne les parties sans compter !

Pour aller plus loin :
Le lien Ludovox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :