-
La phase jour
Cette phase se déroule sur le plateau central. Chaque joueur dispose de 4 héros (meeples) de force différentes un 5, un 4 et deux 3.
Ces valeurs correspondent à leur capacité de récolte. Chacun leur tour les joueurs vont bouger un de leur Héros de 1 ou 2 lieux de distance et récolter ce qui se trouve sur le lieu d’arrivé (dans la forêt du bois, à l’usine des puces, dans la mine du métal etc…).Un héros de force 3 qui arrive sur un lieu récolte 3 de la ressource (un 5 récolte 5 etc…). Toutefois un héros ne peut pas aller sur un lieu où se trouve déjà un autre héros de son clan. Il faut donc bien gérer l’ordre de ses déplacements en fonction de ses priorités pour le tour. Mais attention, car ce monde est hostile. Les héros de plus forte force qui arrive sur une case où il y a un héros de force inférieur vont mettre la pression (racketter) et donc prendre/voler des ressources à la victime. De plus, les ressources et denrées (et notamment l’eau), sont en quantité limitée à chaque tour. Il faut donc bien gérer son timing de déplacement en fonction de la menace des autres, de ses capacités de déplacement et de ses priorités de récoltes car si on arrive trop tard sur un lieu, il se peut qu’il n’y ait plus rien pour nous.
Dès que tous les meeples ont été activé on passe à la seconde phase du tour.
- La phase nuit
Lors de la phase nuit on va devoir fournir des denrées (eau et/ou nourriture) pour ses survivants travaillant dans ses salles, gérer la radioactivité en nettoyant le sas, construire de nouvelles salles qui donnent des pouvoirs, recruter de nouveaux survivants pour son clan, et construire des objets qui aideront nos héros sur le plateau à récolter plus efficacement. (bien sur toutes ses actions dépendront des ressources que vous aurez collecté au préalable ^^)
– la fiche Tric-Trac
Laisser un commentaire