Les Combattants d’Ixalan (Rivals of Ixalan – RIX) sort aujourd’hui même ! 🙂
Il s’agit de la dernière extension de 196 cartes pour Magic: the Gathering, le fameux jeu de cartes à collectionner. Elle constitue le deuxième opus du bloc Ixalan initié le 29 septembre dernier.
Pour fêter ça, nous organisons des drafts toute la journée, ce soir et demain. 🙂
Chaque participant s’y verra octroyer une carte promo exclusive : la version foil avec un dessin alternatif de Don d’Hardiesce (Brass’s Bounty).
Les Combattants d’Ixalan opposeront Huatli, Angrath et Vraska
C’est désormais la coutume, en plus des planeswalkers officiels de l’extension, Magic s’enrichit également de deux arpenteurs supplémentaires que l’on peut uniquement trouver dans les Planeswalker decks.
Angrath aux chaînes de flamme est un Planeswalker minotaure. Par un cruel coup du sort, il est arrivé par accident sur Ixalan, où il est depuis prisonnier, incapable de se transplaner ailleurs. Rejeté par l’Empire du Soleil et attaqué par les Hérauts de l’onde, Angrath a finalement trouvé sa place au sein des pirates de la Coalition des hardis, quand le capitaine Radcliff lui a offert un poste à bord de son célèbre Sourire du démon. Accueilli par les autres membres d’équipage marginaux et sans scrupules, Angrath a mis ses talents magiques et physiques à profit pendant les maraudes et les pillages du capitaine Radcliff. Rapidement, il est devenu évident que l’équipage appréciait et respectait davantage Angrath que le capitaine, et le minotaure a mené une mutinerie rapide et remarquablement peu violente, qui a laissé Radcliff au bout d’un crochet arrimé au beaupré. Désormais capitaine, Angrath a rebaptisé le navire Chaînes du démon, pour rappeler la magie de ses chaînes brûlantes, et l’équipage n’a cessé de gagner en notoriété.
Angrath est tourmenté par un sentiment d’impatience, tel un animal en cage espérant sa remise en liberté. Cela nourrit son tempérament fougueux et l’incite à mener d’incessantes attaques sur les villes du littoral de l’Empire du Soleil. Son agressivité est pleinement encouragée par son équipage. Angrath lorgne constamment le prochain butin, mais il n’est jamais satisfait une fois celui-ci acquis. Lors de l’une de ses récentes attaques, il s’est retrouvé nez à nez avec une guerrière humaine de l’Empire du Soleil. Alors qu’ils s’affrontaient, il a été impressionné par ses prouesses, mais il est resté confiant quant à ses chances de victoire. Alors qu’il s’apprêtait à lui porter le coup fatal et que le désespoir voilait les yeux de la guerrière, elle a soudainement été engloutie dans un champ d’énergie lumineuse qu’il a reconnu aussitôt. C’était la même magie qui l’avait repoussé chaque fois qu’il avait voulu se transplaner hors de cette prison infernale. Bouleversé par cette rencontre avec une autre Planeswalker, il l’a épargnée et a battu en retraite pour la première fois de sa vie. Il était certain de la revoir un jour. Leurs destins étaient forcément liés.
Angrath a fini par apprendre que cette femme, Huatli, était partie à la recherche de la cité d’or et du Soleil immortel, le plus grand trésor que le monde ait jamais connu. Angrath était persuadé que ce trésor lui était destiné. Pour quelle autre raison errerait-il en ce monde sinon ? Le fait qu’une puissante guerrière le convoite rendait ce trésor d’autant plus désirable…
Nouvelle mécanique de jeu : Ascension
La nouvelle capacité mot-clé Ascension (Ascend) vous permettra d’obtenir des effets bonus ou des effets renforcés à condition que vous contrôliez 10 permanents.
Pour les pointilleux de la règle, retenez que les sorts avec Ascension vérifient une seule fois la condition : à la résolution de ceux-ci.
Et comme l’agrément de la Cité (City’s Blessing) est un titre qui, une fois obtenu, ne peut plus vous être retiré, il suffira donc de remplir une seule fois la condition pour un sort avec Ascension pour en bénéficier tout le reste de la partie ! Et ce, même si vous perdez tous vos permanents par la suite ! 😀
Des pouvoirs assez conséquents avec une condition pas si difficile que ça à remplir (on vous rappelle que les jetons et les terrains sont des permanents ^^), ça promet d’envoyer du lourd niveau gameplay !
Et pour celles et ceux qui n’ont pas compris, je vous le mets aussi en vidéo. ^_^
Les Ondins font leur grand retour avec Les Combattants d’Ixalan !
À en juger par leurs nouvelles capacités hors normes, les Ondins feront partie des véritables stars parmi les combattants d’Ixalan.
Rassurez-vous, les Vampires, les Pirates et les Dinosaures ne seront pas en reste. 😉
Avec Les Combattants d’Ixalan, on a également droit à une nouvelle série de cartes recto-verso donnant accès à des terrains légendaires tout aussi intéressants les uns que les autres.
Quelques cartes à surveiller…
Comme à l’accoutumée, chaque extension de Magic the Gathering est l’occasion de produire de nouvelles cartes « éternelles » (ie. qui serviront bien au-delà du format Standard).
Cependant, même si repérer une étoile filante au beau milieu de la nuit est à la portée de tous, parfois, détecter ces hauts potentiels relève de la gageure.
Voici donc un petit florilège des perles des Combattants d’Ixalan. Des cartes que l’on verra jouer et dont on entendra parler, c’est certain. 😉
Pour aller plus loin :
– La liste des cartes avec leur visuel sur le site officiel de Wizards of the Coast.
– l’article de Matt Tabak sur les nouvelles mécaniques des Combattants d’Ixalan.
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