Necromunda Underhive, la guerre se passe sous terre !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Saboteur

16,00€

3-10 j

30'

8+

Necromunda Underhive, la guerre se passe sous terre !

Publié le 25/11/2017 Par Tam

Necromunda revient dans sa version 2017 ! 
Loin sous les cités-ruches polluées cauchemardesques de Necromunda, dans les tunnels obscurs et sinueux du sous-monde, des gangs rivaux se battent jusqu’au bout pour la puissance personnelle, la survie et l’honneur de leur maison.
Necromunda logo jeux Toulon L'Ataniere

Necromunda est un jeu de tactique dans le cadre souterrain du monde-ruche. Les joueurs choisissent un des deux gangs inclus dans la boîte, avant de livrer des escarmouches brutales sur le plateau de jeu en tirant parti de tout ce qu’ils peuvent : se tapir derrière les barricades pour échapper aux rafales avant de surgir pour riposter, poser et déjouer des pièges, mettre à profit les couloirs décrépits du sous-monde pour frapper par surprise avant de se replier dans le noir. La survie dans le sous-monde est une affaire rude et désespérée, car la violence est souvent le seul recours.

Necromunda boite de base jeux Toulon L'Ataniere
On commence directement avec la boite de base de Necromunda Underhive. Voyons ensemble ce qu’elle contient :

1) Le livre

Necromunda: Underhive contient un livre de 104 pages à couverture souple contenant l’historique et les règles pour se plonger dans le cauchemar industriel de Necromunda. Il contient une présentation de l’Imperium de l’Homme, du rôle des mondes-ruches dans ledit Imperium et une description d’une structure de ruche typique, plus une explication détaillé de l’histoire de Necromunda, de ses principales villes et de leur population louche. La description détaillée des affrontements quotidiens du sous-monde, et du butin qui en est l’enjeu, fourniront l’inspiration à vos parties.

2) Les Règles

Le livre contient en outre l’ensemble des règles pour jouer, des mécanismes élémentaires comme les lignes de vue, le mouvement et le combat, aux règles avancées comme le déplacement des figurines en équipes, l’intervention dans les combats rapprochés, les blessures, les cartes tactiques et même la déroute! Les règles de base s’accompagnent de leur propre scénario pour s’acclimater au jeu. Ce scénario se joue sur sa propre dalle de plateau, imprimée dans le fond de la boîte.

L’ensemble de l’arsenal du Sous-monde est également fourni dans la liste des armes incluses avec les figurines de la boîte, ainsi que leurs règles complètes. Armes de tir, armes de mêlée, accessoires et grenades y sont décrits. Un guide vous propose de créer vos propres gangs de la maison Escher ou de la maison Goliath, avec les types de gangers disponibles, et les armes, armures et équipements que chacun peut employer. Il y a même des suggestions de noms car les habitants du sous-monde ont droit à des titres appropriés…

Le livre propose 6 scénarios, chacun avec la configuration des dalles du plateau, le placement des combattants, les règles spéciales concernées par le scénario et les conditions de victoire.

3) Les cartes

Élément majeur de Necromunda: Underhive, les cartes de tactiques fournies. Elles ajoutent un certain degré d’anarchie à vos parties – après tout, les vraies guerres de gangs ne sont pas régies par des règles prévisibles 😉
Elles représentent les divers coups fourrés en vigueur chez les maisons Escher et Goliath. Elles se répartissent en 3 catégories : 20 cartes de tactiques de gang accessibles à toutes les maisons; 4 cartes de tactiques Escher à l’usage exclusif des gangs Escher et 4 cartes de tactiques Goliath à l’usage exclusif des gangs Goliath.

Par ailleurs, il y a 42 cartes de profil : 10 présentent des combattantes nommées de la maison Escher, avec leurs caractéristiques et aptitudes, pour s’y référer en cours de partie. 10 autres cartes font de même pour la maison Goliath. Les 22 autres cartes de profil sont vierges pour créer vos propres combattants et votre gang personnel de Necromunda : Underhive.

4) Les figurines

Deux gangs complets de 10 figurines sont inclus dans Necromunda Underhive, 1 représentant la maison Escher et 1 représentant la maison Goliath.Necromunda goliath gang collection jeux Toulon L'AtaniereMaison Goliath :
Les gangers qui se battent pour la maison Goliath sont des brutes massives, des montagnes de muscles et de violence prête à se déchaîner. Bien plus forts que des hommes normaux, ils en font étalage à tout propos et on ne peut guère ignorer l’air brutal que les Goliaths affichent comme une seconde nature.

Assemblez votre propre gang Goliath avec les composants fournis:
– 10 corps – de 5 modèles différents, soit 2 de chaque – protégés par des plates de fourneau. Ils ont été prévus pour être équipés de certaines armes, bien que vous puissiez naturellement faire votre propre choix;
– 20 têtes – de 10 modèles différents, soit 2 de chaque – dont 4 avec masques respiratoires. Il y a 10 crêtes de cheveux, adaptables aux têtes de votre choix;
– 10 plastrons, de 5 modèles, avec des épaulières et des jambières pour chaque figurine;
– Des armes! Il y en a à foison: 2 hachoirs de brute, 2 dérouilleuses, 4 canons de poing, 2 fusils de combat, 2 haches dentelées « déchiqueteuses », 2 lance-grenades automatiques, 2 marteaux énergétiques, 2 combi-flingues/plasma, 2 canons à rivets « cribleurs » et 2 flingues, plus des grenades frag et krak, 2 couteaux dans leur fourreau et 4 planques de stim’.
Chaque article de Maison Goliath (boite de gang, cartes, dés) est disponible à l’unité en dehors de la boite de base si vous souhaitez acquérir du matériel supplémentaire ou juste une partie du contenue de la boite de base Necromunda Underhive.
Necromunda escher gang collection jeux Toulon L'AtaniereMaison Escher
La maison Escher est unique parmi les grandes maisons de Necromunda, en ceci que ses gangs sont exclusivement féminins. Expertes en pharmacologie et chimie appliquées, les Escher peuvent manquer de force physique, mais elles compensent largement cela par leur vitesse, leur habileté et leur chic psychotique.

Assemblez votre propre gang Escher avec les composants fournis:
– 10 corps – de 5 modèles différents, soit 2 de chaque – protégés par des armures flak. Ils ont été prévus pour être équipés de certaines armes, bien que vous puissiez naturellement faire votre propre choix;
– 18 têtes – de 9 modèles différents, soit 2 de chaque – dont 4 avec masques respiratoires. Il y a 14 coiffures – 7 modèles différents, soit 2 de chaque – adaptables aux têtes de votre choix;
– Des armes! Il y en a à foison: 6 fusils laser, 8 pistolets laser, 6 stylets, 2 fusils à pompe, 4 épées énergétiques, 2 pistolets-mitrailleurs, 2 électrofouets, 2 combi-bolters à aiguilles, 2 pistolets à plasma, 2 projecteurs chimiques et 2 fusils d’assaut, plus des grenades frag, krak et asphyxiantes, 4 stylets dans leur fourreau et 2 planques de stim’.
Chaque article de Maison Escher (boite de gang, cartes, dés) est disponible à l’unité en dehors de la boite de base si vous souhaitez acquérir du matériel supplémentaire ou juste une partie du contenue de la boite de base Necromunda Underhive.

Chaque maison est fournie avec les accessoires nécessaires. Ainsi vous retrouverez dans cette boite de base 25 socles ronds en plastique – 15 de 25mm et 10 de 32mm – avec une texture sculptée assortie au style des dalles du plateau.

5) Les accessoires

Il y a également de quoi matérialiser l’environnement qui sert de cadre aux parties et scénarios:
– 9 dalles différentes double face, à accoler selon une myriade de configurations pour représenter les couloirs et tunnels obscurs où les gangs s’affrontent. Les dalles illustrées comportent des murs, des portions éboulées, des trous dans le sol et des mares toxiques;
– Une grappe de 9 barricades, 5 caisses de butin (à monter au choix avec ou sans couvercle, afin de montrer les trésors), 2 pièges à frag, 1 piège à fusion, 1 piège à gaz, 5 terminaux, 1 reliquaire, 1 tanière (une bouche d’égout d’où sortent des tentacules) et 1 pion de priorité;
– Une grappe de 7 portes épaisses pour les parties, avec des poignées optionnelles pour deux d’entre elles;
– Des pions en carton, dont 5 conduites, 3 pièges à fusion, 2 gabarits de champ de vision (1 pour les socles de 25mm et 1 pour les socles de 32mm), 24 pions paré/bloqué, 16 pions incendie/à court de munition et 16 pions une/deux blessure(s) légère(s).

Et enfin, les dés et gabarits pour jouer:
– 16 des à six faces de 16mm jaunes et noirs: 6 dés standard avec une icône de Necromunda à la place du 1; 6 dés de trauma; 2 dés de déviation et 2 dés de puissance de feu.
– 2 gabarits d’explosion et un gabarit de souffle, en plastique orange transparent;
– Une réglette en plastique transparent de 12″.Necromunda gang war jeux Toulon L'AtaniereEnfin dernier produit disponible : Gang War, le supplément de règles.
Les règles de la boîte de jeu Necromunda: Underhive traitent des affrontements dans les tunnels oppressants dans les tréfonds des ruches. Mais les gangs se battent aussi à la surface, parmi des machineries qui remplissent de vastes dômes du sol au plafond. Necromunda : Gang War propose des règles pour jouer dans du décor tridimensionnel, afin que les parties prennent de la hauteur, ainsi qu’un système de campagne incroyablement détaillé dans lequel 2 à 6 joueurs (voire plus!) développent leur gang, se disputent du territoire et cherchent à dominer les autres maisons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :