La boite d’initiation Shadowrun annoncée par Black Book éditions est enfin disponible !
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas (encore) l’univers de Shadowrun, sachez qu’il s’agit d’un mélange des genres où magie, cybertechnologie, races fantastiques, réalité virtuelle et shamanisme s’imbriquent étroitement.
Le jeu se déroule dans une projection futuriste du monde des années 1990 où la magie s’est réveillée… Des enfants normaux ont soudainement muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Certains individus développent des capacités hors du commun défiant l’entendement. Par ailleurs, certains monstres de légendes, comme les dragons, sont apparus et s’immiscent jusque dans les conseils d’administration des plus grandes méga-corporations au monde… qui elles-mêmes ont désormais appris à utiliser et tenir compte de la magie au quotidien.
Shadowrun a longtemps pâti d’une réputation de jeu difficile d’accès, notamment du fait de ses règles touffues (Et pour cause ! Trois pans de réalité à gérer en simultané, ça nécessite pas mal de structure !). C’est désormais une époque révolue avec ce kit d’initiation qui relève le défi de proposer un système simplifié accessible à tous pour plonger dans l’univers aussi noir qu’envoûtant de Shadowrun.
La boite d’initiation Shadowrun est littéralement truffée de matériel et on ne s’en plaindra pas !
Conçue spécialement pour une initiation sans trop alléger votre créditube, la Boîte d’initiation contient :
– Une nouvelle et un tour d’horizon du monde de Shadowrun et Seattle : Bienvenue dans le Sixième Monde (livret de 24 pages).
– Les règles d’initiation (livret de 32 pages).
– Un Guide pour le Meneur de Jeu (livret de 88 pages).
– 6 aventures pour entrer progressivement dans la carrière de shadowrunner, avec la description de lieux et PNJ typiques pour les agrémenter.
– 6 plans grand format des terrains de jeux détaillés dans le Livret du MJ.
– 5 personnages pré-tirés avec leur histoire et leur guide d’interprétation grâce à des informations sur leurs motivations, relations et tactiques.
– Un écran pour le meneur de jeu illustrant la Seattle de 2075 et récapitulant toutes les tables nécessaires pour jouer eu verso.
– Une fiche de PJ/PNJ reprenant un résumé des caractéristiques des pré-tirés et au verso une fiche vierge permettant au MJ d’y lister les caractéristiques utiles en combat de ses PNJ.
– Une grande surface effaçable accompagnée de jetons à l’effigie des runners et de leurs principaux opposants pour aider à mieux visualiser les combats.
– Une carte de l’Amérique du Nord en 2075, car les États sont plus Désunis que jamais.
– 12 dés à 6 faces pour commencer à jouer immédiatement.
Bref, vous l’aurez compris à la lecture de cet article : si vous voulez enfin tester cet univers aussi riche que fabuleux (ce que nous vous encourageons chaudement à faire !), la boite d’initiation Shadowrun est l’outil idéal. 🙂
Pour aller plus loin :
– La fiche du jeu de rôle Shadowrun 5e édition sur le GROG.
Laisser un commentaire