04 94 290 541

Mardi - Samedi : 10h - 19h non-stop

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Flamme Rouge, qui passera la ligne d'arrivée en premier ?

Publié le 01/08/2017 Par Tam

Flamme Rouge, le dernier né des ateliers Gigamic est enfin arrivé !

Flamme Rouge
Oui « enfin » car nous l’attendions depuis un moment déjà mais, rassurez vous, le résultat est bel et bien au rendez-vous ! ^^
Flamme Rouge nous plonge dans une course cycliste. Chaque joueur va devoir gérer une équipe de 2 cyclistes (1 rouleur et 1 sprinter), le but étant bien sûr de remporter la course avec l’un de ses coureurs.

Flamme Rouge est un jeu de simulation où vous allez contrôler chacun de vos coureurs à l’aide d’un paquet de cartes différent.

Comment se passe un tour ?
– Chaque joueur pioche 4 cartes du paquet correspondant à son coureur, il en choisit 1 et la place face cachée.
– En commençant par le coureur en tête de la course chaque joueur le déplace du nombre de cases indiqués sur sa carte.
– Ensuite chaque groupe de coureur situé exactement à 1 case derrière un autre groupe bénéficie de l’aspiration et avance automatiquement d’1 case gratuitement 🙂
– Enfin, chaque coureur qui a une case libre devant lui va se fatiguer et devra ajouter une carte « Fatigue » (carte avec une valeur de 2) à son paquet de carte. Attention donc à toujours être « dans la roue » d’un autre joueur pour ne pas trop vous fatiguer. ^^

Vous pourrez construire votre circuit comme vous le souhaitez avec les 21 tuiles de circuit recto-verso disponibles dans la boite. Vous pourrez construire un circuit avec des cases Montagnes, plus difficiles à gravir et des cases Descentes qui vous permettrons de parcourir plus de cases rapidement.

Flamme Rouge est donc un jeu rapide et dynamique qui remplit toutes les attentes d’un véritable jeu de simulation. Un véritable plaisir ludique et on vous attend nombreux au départ de cette course !

Pour aller plus loin :
– La fiche Tric Trac
– La fiche Ludovox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :