04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Blood Bowl revient !

Publié le 23/11/2016 Par Seb

Blood Bowl, le jeu de figurines le plus mythique de tous les temps revient !

Blood BowlEn effet, Games Workshop a (enfin !) annoncé le retour de ce grand classique des jeux spécialistes de l’univers Warhammer où vous dirigez une équipe de joueurs de Blood Bowl, sorte de football américain meurtrier à la sauce heroic fantasy.
Sorti initialement en 1987, le jeu imaginé par Jervis Johnson rencontrera un succès planétaire et des centaines de milliers de joueurs dans le monde continueront encore d’y jouer ; et ce, même des années après l’arrêt officiel du jeu au grand désespoir des fans qui ne cesseront de réclamer son retour à corps et à cris.
Si les jeux vidéo sortis en 1995 et 2009 ont continué à faire vivre le mythe, ce sont surtout les fans qui ont permis à la licence de perdurer (Le jeu a même droit à sa propre fiche sur Wikipedia) et l’éditeur Games Workshop a fini par entendre raison en annonçant la réédition officielle du jeu pour 2016.

Dans Blood Bowl, vous prendrez des coups, vous en donnerez, vous corromprez les arbitres, la foule tuera des joueurs et vous en redemanderez !
Que ce soit au cours d’un simple match « amical » (si tant est qu’amical puisse être utilisé lorsqu’il s’agit de parler de Blood Bowl) ou bien tout au long d’une saison (campagne de scénarios), vous mènerez vos orcs, elfes ou humains à la victoire !
Ou pas. ^^
Car ici, la finesse tactique se heurte sur le terrain à la violence gratuite de toutes les races du Vieux Monde.

La nouvelle boîte de base de Blood Bowl comporte tout le nécessaire pour deux joueurs et notamment deux équipes complètes : les Humains (polyvalents et assez rapides) et les Orcs (puissants, résistants mais peu agiles) ainsi que le livre de règles, les feuilles de références et le terrain de jeu !

L’équipe orque est composée de 2 blitzeurs, 2 orques noirs, 2 passeurs et 6 trois quarts, alors que l’équipe humaine possède 2 blitzeurs, 2 receveurs, 2 passeurs et 6 trois-quarts.
II y a six types différents de joueurs : les blitzeurs, les receveurs, les passeurs, les trois-quarts, les coureurs et les bloqueurs.

Les Blitzeurs sont probablement les meilleurs joueurs. Ils sont rapides, agiles et assez forts pour pouvoir se frayer un chemin dans les lignes adverses.
Les Trois-Quarts sont les joueurs de base, brillants dans aucun domaine mais capables de remplacer un joueur si nécessaire. Certaines équipes ne semblent être composées que de Trois-Quarts et c’est la raison pour laquelle elles sont toujours en fin de classement !
Les Lanceurs sont les joueurs les plus prestigieux, capables d’expédier des bombes au centimètre près jusqu’à des joueurs en attente à l’autre bout du terrain. Du moins, en théorie car bien lancer le ballon demande un réel talent.
Les Bloqueurs sont très forts et portent des armures extra lourdes pour se protéger lors des blocages musclés qui sont leur spécialité. Cependant, ils ne sont pas très rapides et, contre un adversaire agile ayant de l’espace pour manœuvrer, ils finissent presque toujours battus.
Les Receveurs sont l’opposé des Bloqueurs. Peu protégés et très agiles, ils ne peuvent pas se permettre de se lancer dans des bagarres. Mais en terrain ouvert, ils sont imbattables et personne ne sait rattraper un ballon mieux qu’eux. Les receveurs se placent généralement dans la zone d’En-but, attendant la passe décisive. Le seul inconvénient de ce poste se fait sentir lorsqu’un adversaire vous attrape…
Les Coureurs sont souvent les joueurs les plus rapides de l’équipe, capables de distancer leurs coéquipiers pour faire rapidement progresser le ballon sur le terrain. Bien que les Coureurs ne soient pas aussi agiles que les Receveurs et que leurs compétences soient très différentes en fonction de la race à laquelle ils appartiennent, les équipes qui privilégient le jeu de course au jeu de passe considèrent ces joueurs comme inestimables.

blood-bowl_contentDu point de vue jeu organisé, les règles de League sont incluses dans le supplément Death Zone qui sort également aujourd’hui et contient les ajustements pour 7 équipes (dont Nurgle, Dwarf, Elf Union et Skaven) ainsi que l’historique de 20 Star Players.
Blood Bowl - Death Zone Saison 1D’ailleurs, pensez à vous signaler en boutique ou sur le forum pour participer à la League de L’Atanière !

Pour aller plus loin :
– le site dédié de l’éditeur (en français).
– le site de France Blood Bowl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :