04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

7 Wonders, le nouveau grand classique du jeu de société

Publié le 07/11/2016 Par Seb

7 Wonders est là à temps pour Noël cette année. 🙂

7 Wonders
7 Wonders est un jeu d’Antoine Bauza sorti en 2010 édité chez Repos Prod pour des parties de 2 à 7 joueurs à partir de 7 ans et ne dépassant pas 45 minutes qui vous propose de développer une des civilisations de l’Antiquité jusqu’à son apogée.

Encensé par la presse ludique et croulant littéralement sous des dizaines de récompenses internationales, souvent prestigieuses, le public ne dément toujours pas le succès de 7 Wonders qu’il continue de plébisciter avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus à travers le monde.

Et ce n’est pas étonnant au vu des nombreuses qualités de ce jeu à la fois simple, rapide, original, stratégique et d’une grande accessibilité. Rajoutez à cela qu’il est doté d’un superbe graphisme signé Miguel Coimbra et d’une thématique toujours attrayante et vous obtenez un jeu presque parfait.
7 Wonders7 Wonders est un jeu de draft ; il s’agit d’une mécanique de jeu bien particulière issue originellement des jeux de cartes à collectionner (notamment Magic : the Gathering) où chaque joueur se voit confier une main de sept cartes, en joue une et passe le reste à son voisin. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des cartes.
Ici, on répétera ce processus à deux reprises, illustrant ainsi la traversée des âges de l’Antiquité de votre noble civilisation et chaque nouvel Âge introduira des cartes qui lui sont propres avec son niveau d’évolution (plus de ressources, plus de points de victoire etc.).
Les cartes représentent des ressources naturelles (marron), des produits manufacturés (gris), des atouts commerciaux (jaune), des bâtiments publics (bleu), des installations militaires (rouge), des lieux dédiés aux études à la science (vert) et des guildes (violet) avec un coût de construction et parfois une possibilité de chaînage, c’est-à-dire que la présence d’un certain bâtiment dans son jeu permet l’éventuelle édification gratuite d’un bâtiment plus avancé plus tard dans la partie, et notamment d’un âge sur l’autre.
Le score final de chaque joueur est établi selon un barème propre à chaque type de cartes. Pour gagner, il vous faudra donc anticiper et tenir compte des orientations choisies par vos adversaires, et notamment celles de vos deux voisins de table car ce sont les seuls joueurs avec qui vous pourrez interagir.
7 Wonders est objectivement un très bon jeu. Accessible, efficace et rapide, c’est un must pour toute ludothèque qui se respecte et même pour toute famille au même titre qu’un Dobble ou un Monopoly.

Avec un succès toujours non démenti, 7 Wonders dispose aujourd’hui de quatre extensions : Leaders, Cities, Babel et le Wonderpack. Récemment, il s’est même vu porté dans un format pour deux joueurs avec le déjà tout aussi célèbre 7 Wonders Duel.

Pour aller plus loin :
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche BoarGameGeek.
– le site officiel du jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :