04 94 290 541

Mardi-Vendredi : 10h00-18h00 non-stop !

Samedi : 09h00 - 18h00 non-stop !

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Galions, Canons et Doublons : tout est dans le titre !!

Publié le 16/08/2016 Par Val

galions canons et doublons

Galions, Canons et Doublons, tout est dans le titre, non ce n’est pas un jeu de zombies mais un jeu de PIRATES !!!! (bien joué a ceux qui avait deviné ^^)

Galions, Canons et Doublons est un jeu familial à partir de 8 ans dans lequel chaque joueur va incarnez un capitaine de navire pirate ! Son objectif est de se faire bien voir par le roi des pirates, et pour se faire, évidemment, il faut partir à l’abordage de navire marchand et piller leur doublons !!

Ce qui va changer dans ce nouveau jeu, est que la bataille navale va se résoudre de manière inhabituel. Le joueur dont c’est le tour va s’emparer des dés (qui représentent vos navires) de chaque joueur, mélanger tout cela dans ses mains (comme il peut …) puis les laisser tomber dans le couvercle de la boite (photo ci-dessous). A partir de là on ne touche plus au dés car vous avez là l’emplacement des navires de chacun. 

galions doublons 1

Les navires les plus proches pourront se faire la guerre, les navires marchands à porté de vos canons vont tenter de s’enfuir etc …

Bien évidemment chaque capitaine a son propre navire, avec les améliorations qu’il aura choisi, cela va évoluer tout au long de la partie. Certain vont opter pour un navire rapide afin de poursuivre les marchands, alors que d’autre vont plutôt acheter des canons supplémentaires afin de couler les navires adverses. Vous aurez dans Galions, Canons et Doublons une incroyable diversité de choix pour améliorer votre bateau afin que chaque partie soit différente.

galions et doublons 2

Galions Canons Doublons 2

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, il y a beaucoup de matériel. Vous trouverez en autre une réglette qui vous servira à déplacer les navires, des améliorations de navires, et enfin des scénarios ! Car oui en plus de se faire la guerre (ou pas) vous pourrez tenter de faire l’aventure proposer (la composition de l’aventure se faisant aléatoirement, vous pourrez découvrir un grand nombre d’aventures) afin de gagner plus de doublons et plus de bonus, MAIS faite bien attention aux tourbillons ou aux monstre marins !! ^^

Un excellent concept à la fois de hasard (pour le placement des navires), de guerre, de construction (votre navire) et de quêtes !!

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :