Potion explosion est un jeu pour toute la famille à partir de 7 ans pour des parties de 30 à 40 minutes et jusqu’à 4 joueurs !
Fruit de la collaboration entre trois auteurs (Stefano Castelli, Andrea Crespi et Lorenszo Silva), il est édité chez Edge et illustré par Giulia Guigni.
Chaque joueur incarne un apprenti sorcier qui doit passer son examen final en concoctant des potions. À chaque tour, vous n’avez qu’une seule chose à faire : prendre une bille dans le superbe séparateur (confectionné pour l’occasion par vos petites mimines, rassurez-vous le montage est enfantin et vous ne galérerez pas, et oui, il y a assez de place dans la boîte pour le ranger dedans une fois construit). Vous y trouverez 4 couleurs de bille (noir, jaune, bleu et rouge) qui correspondent à 4 ingrédients (larmes de licorne, morve d’ogre, pellicule de fée et souffle de dragon).
Lorsque vous allez prendre la bille, les autres billes de la colonne vont descendre et s’entrechoquer (à la manière de Candy Crush…). Si les billes entrechoquées sont de même couleur, alors vous avez créé une explosion et vous pouvez les récupérer ! Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’explosion.
Maintenant, vous allez pouvoir placer les ingrédients que vous avez récupéré dans vos potions. Chaque potion demande un certain nombre d’ingrédients ; une fois la potion complétée, vous gagnez les points de la potion ET un pouvoir comme piquer des ingrédients à vos adversaires, remettre des billes d’une certaine couleur dans le séparateur (pour empêcher votre adversaire d’accéder à ce dont il a besoin par exemple ^^), rejouer l’effet d’une autre potion, etc. ^^
Potion explosion est une excellente surprise. 🙂 Un matériel magnifique, une mécanique simple mais pas simpliste et la possibilité de créer des combinaisons mortelles. Bref, un très chouette jeu !
Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac
Laisser un commentaire