Debrief WTC 2016

Que vous aimiez le steampunk de Warmachine ou l'heroic fantasy de Hordes, venez rencontrer les aficionados des figurines de Privateer Press !
Avatar de l’utilisateur
Tam
PitiBoss
Messages : 40
Enregistré le : Mars 5th, 2014, Mer Mar 05, 2014 3:02 pm
Date de naissance : 27 Juil 1988
Code postal : 83000
Ville : Toulon
Genre : Homme

Debrief WTC 2016

Message non lupar Tam » Septembre 30th, 2016, Ven Sep 30, 2016 2:28 pm

Allez c'est parti pour le report !
On arrive au Center Park de Rotterdam le vendredi soir, on teste le complexe aquatique, on s'installe, on boit quelques bières et hop dodo pour le lendemain.
Samedi matin jour J, c'est le grand rendez vous des meilleurs joueurs mondiaux de notre petit jeu de bonhommes préféré et c'est beau à voir ^^.
A peine le temps de sortir les figs et on la 1ère ronde est lancée

Ronde 1 : Skarre1 Vs Wurmwood (Jonas Brand) sur Incursion
Je gagne le toss et prend le 1er tour en courant et me plaçant avec tout et éviter des sprays de mannikins.
A son tour il se place avec tout et Stranglehold mon kraken et donc ne feat pas.
Tour 2 skarre avance collée à l'obstruction centrale et feat+dark guidance. Le kraken avance collé à l'obstruction pour boucher la LOS sur skarre. Le stalker de droite avance, saute et tue le pureblood. Le stalker de droite avance, saute et tape sur snapjaw pour le mettre à moitié grille environ, mais le mind est cripplé sous grevious wound. 2 satyxis chargent et tuent la Sentry de droite.
A son tour il TP Ghetorix pour tuer le stalker de gauche, Megalith tue celui de droite. Cassius court et Wurmwood feat, et arc node un curse of shadow, puis Stranglehold qui ne fera pas de dommage (12+).
Tour 3 Ragman avance au centre et lance death field, le kraken avance au flag et tue Megalith. Aiakos avance et jump pour tuer le Sentry de gauche, le scavenger tue une Blacklad qui conteste et va se replacer au flag. De l'autre côté Saxon avance au flag et donne pathfinder aux satyxis qui finiront de nettoyer ce qui est dans les 4", Skarre recule hors de porté d'un double hellmouth sur Ghetorix et je marque 3pts.
A son tour Ghetorix+Snapjaw tuent le Kraken, il fait courir Cassius dans les 4" du flag de droite. Wurmwood arc node un hellmouth pour tuer Saxon et 2 satyxis. Enfin il fait courir le WoO restant au flag de gauche.
Tour 4 Ragman court au flag de droite, les satyxis tuent Cassius, le scavenger tue le WoO et va se replacer au flag, je passe à 5pts.
Equipe 1-0
Perso 1-0
Image
Image
Image
Image

Ronde 2 : Scaverous Vs Lylyth3 (Eduard Berdjungin) sur Recon.
Je gagne le toss et choisis le côté.
Tour1 il court pour se positionner avec les beasts, Lylyth lance Battle Host et Wind Wall, et trample.
A mon tour la WSC donne puppet master à Scav, TK une poule et donne arme magique aux Croe's. Ma poule court à 6" de lylyth (à cause d'arcane wonder), Scav feat lance TK, Feast of Worm et 2 TK sur des Croe's qui n'étaient pas à 16" de Lylyth. Ces derniers avancent et tuent Lylyth.
Certainement la game la plus rapide du tournoi, j'ai joué 6min déploiement inclus ^^
Equipe 2-0
Perso 2-0
Image

Ronde 3 : Scaverous Vs Testament (Sasha Maisel) sur Outlast
On se frotte à la grosse équipe allemande qui sera vice championne du monde.
Je tombe contre le Menoth qui est clairement un mauvais matchup.
Je gagne le toss et choisis le côté.
Tour1 il court et se positionne avec tout.
A mon tour je fais courir une poule, Scav feat, lance feast of worm pour tuer un Idrian et 3 flameguard, et 2 TK sur les dadas, les croe's tuent les 2 dadas de dos et un flameguard. Le reste se positionne pour réceptionner.
Tour2 les 2 dadas restant chargent et tuent la poule et 3 croe's, il repop les dadas mort et se positionne dans les zones avec un Jack protégé par l'arcane vortex du Scourge of Heresy dans la zone en face de Scav. Il prend un gros tir combiné dans Barathrum et lui fait une dixaine de PVs.
A mon tour Admonia tue un croe's sur mon passage, Maelovus TK une machine Wraith qui ira charge le Scourge pour le faire reculer, tuer un idrian et mettre le jack de la zone en dehors de l'arcane vortex. Scav TK un autre croe's pour finir de libérer le passage, charge 2 dadas dans la zone pour les tuer en tresher, TK le jack en dehors de la zone et se TK lui même pour reculer hors de portée de menace. Les satyxis et Barathrum finissent de nettoyer la zone et je marque 2pts.
Tour3 l'attrition Menoth va pouvoir se mettre en place, il me rentre dedans et tue les satyxis qui sont dans la zone, les idrians tuent d'autres satyxis et font 6pvs dans Barathrum. Les dadas tuent 4 Croe's. Testament cast pleins de revive et et c'est la merde ^^.
A mon tour je n'ai plus de machine wraith qui peut refaire la blague de libérer la zone du Jack donc je ne pourrais pas marquer ce tour ci et dans l'autre zone je n'ai pas assez de volume d'attaque pour espérer la vider. Je continu à tuer quelques trucs qui menacent mes lourdes mais au jeu de l'attrition je ne peux pas gagner.
Tour4 il continu de me tuer ce qui dépasse, de repoper des figs et fini par me casser Barathrum.
A mon tour je n'ai plus énormément de volume d'attaque et quasi plus de temps à la clock. Scav charge le Jack en bout de zone de son côté, le casse et je perdrais à la clock au tour suivant.
Equipe 2-1
Perso 2-1
Image
Image[/URL[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162087628.jpg]Image
Image

Ronde 4 : Scaverous Vs Coven (Andrei Ivanov) sur Extraction.
Je gagne le toss et choisi le côté.
Tour1 il court avec un pack de satyxis de chaque côté dont un sous occultation, les Bane thrall au centre et les jacks en 2nde ligne.
A mon tour je fais courir une poule, Scav arc node un Icy Grip dans les satyxis de gauche, donne Death Ward à Barathrum et TK Snapjaw. Les Croe's avancent et prennent 6 tirs sur les satyxis mais seulement 1 passe (7+), wrongeye charge en direction de ma poule pour avoir une bulle de star crossed autour de ma poule, le reste se place.
Tour 2 les satyxis de gauche chargent mais ne parviennent pas à tuer la poule, il avance le reste agressivement et feat.
A mon tour, quelques satyxis avancent et tuent celles qui m'avaient chargé, le reste se positionne pour le réceptionner, j'espère qu'au tour suivant il soit bien aggressif et commit pas mal de chose pour marquer au scenar.
Tour 3 effectivement il me rentre dedans et commit les satyxis de chaque côté, un Jack et la moitié des banes pour casser l'objo et marquer 3 pts.
A mon tour mes satyxis finissent de nettoyer celles de gauche, Barathrum casse le Jack qui a avancé, Scav cycle Icy Grip sur les satyxis de droite. Les croe's, Canky, la WSC et snapjaw ramone tout ce qui est dans ma partie de la table. Il n'a plus de volume d'attaque, je marque 2 pts et il perdra à la clock 2 tours plus tard.
Equipe 2-2
Perso 3-1
Image
Image
Image

Ronde 5 : Scaverous Vs Deneghra1 pirate style (Russell Harman) sur Take & Hold
Je gagne le toss et choisis le côté.
Tour1 il court avec tout.
A mon tour je fais courir une poule qui a été TK, Scav feat pour lancer un Feast of Worm sur Bosun derriere un mur et choper le Doc dans l'Aoe, je boost, tue Bosun qui ne tough pas et tue le Doc qui lui tough. Je lance Icy Grip sur les pirates de gauche, Death Ward sur Scav et celui ci reste à Plus de 22" des poules. Les Croe's s'activent et tirent sur les pirates de gauches : je rate 5 jets 6+ et il tough 5x (activation efficace) et viennent se replacer hors de portée, le reste de place pour réceptionner au tour suivant.
Tour 2 il fait courir une poule, Denny avance au flag, feat, lance Crippling Grasp sur les Croe's et un venom pour en tuer 3. Les pirates courent et chargent dans mes lignes mais ne font pas de pertes.
A mon tour, je suis assez content car j'ai réussi à rester suffisamment en arrière pour ne pas trop subir le feat. La machine wraith de gauche sous puppet master va taper sur la poule pour la faire de dos, les Croe's la tue ainsi que quelques pirates. Barathrum, Snapjaw, Canky et les satyxis font quelques morts. Scav lance un feast of worm qui tuera 4 pirates.
Tour 3 il continu inlassablement a m'envoyer des pirates dans la bouche et à me jamer.
A mon tour je vois que la clock commence à défiler, je choisis donc de tout miser sur le ramonage du plus gros volume de fig possible afin d'avoir plus de latitude au niveau mobilité pour les prochains tours mais rate une quantité astronomique de 4+. Tout Ca combiner au fait que mon adversaire est très doué au tough je vois que ça commence à etre difficile. Il marque 1pt.
Le tour 4 est une copie du tour précédant et il passe à 2pts.
Tour 5 il continu à me rentrer des pirates dans le lard mais peine à cause de star crossed, il passe à 3pts.
À mon tour je fais courir une poule à son flag, Scaverous arc node 1 TK sur la poule et le Nightmare. Une machine wraith sous puppet master va tuer le Doc et Canky va mettre une baffe dans Nightmare pour lui laisser le cortex et les bras. Les croe's continuent d'essayer d'attrition mais c'est difficile de lutter contre le trop plein de tough. Je marque 1pt.
Tour 6, Nightmare tue Canky, il m'envoie les dernières lignes de pirate et denny tue la poule en se cachant derrière son muret.
A mon tour je TK snapjaw qui va tuer Nightmare, je nettoie mon flag et fais courir Scav dessus, il ne pourra plus contester et je gagnerais au scenar.
Equipe : 2-3
Perso : 4-1
Image
Image
Image

Ronde 6 : Skarre1 Vs Wurmwood (Enrique Lopez) sur Entrenched.
Partie filmée donc je ne spoil pas mais vous comprendrez aisément à la conclusion que je win donc ...
Equipe : 3-3
Perso : 5-1

Voilà, je termine ce WTC sur un 5-1 donc le taff a été fait. Au final je suis assez satisfait du résultat même si le fait d'avoir un Cryx dans la team a clairement été un handicap au niveau à des appareillements, la plupart du temps je pouvais jouer dans 1 ou 2 matchs à chaque ronde. Je ne dis pas qu'il ne faut plus jouer Cryx car c'est toujours très fort, juste qu'à un niveau international les bons matchs du Cryx ne sont pas dans la majorité des pairings adverses.
Pour conclure je tiens à remercier l'ensemble de la communité pour le soutiens incroyable que vous nous avez apporté durant l'événement, ça nous a vraiment fait chaud au coeur. Merci à mon capitaine qui a vraiment géré les appareillements, les toss et les bières ;D. Merci à mes coéquipiers, et ceux d'Obelix, ça a vraiment été une belle aventure. Merci à nos sponsors Victoria Game, Hobby Shop et Uchronie. Merci à Aspha et Philo pour le soutiens sur place et le covering à la communauté et enfin gros gros merci à Seb et Val qui ont du tenir la boutique pendant les APs Kaladesh ce même weekend que les Championnats du Monde :)

Biz les potes :-* :-* :-*

Avatar de l’utilisateur
Seb
Grand Manitou
Messages : 238
Enregistré le : Janvier 15th, 2014, Mer Jan 15, 2014 5:01 pm
Date de naissance : 22 Avr 1978
Code postal : 83000
Ville : Toulon

Re: Debrief WTC 2016

Message non lupar Seb » Octobre 3rd, 2016, Lun Oct 03, 2016 10:09 am

Bravo à toi pour la perf à titre perso ! \o/
Mon toit, ma loi.
Et la Loi, c'est moi.
Judge Seb


Retourner vers « WMH – Warmachine / Hordes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron