DoC - Duel of Champions

Même si la boutique n'en vend pas, ça n'empêche pas d'en parler.
Seb
Grand Manitou
Date de naissance : 22 Avr 1978
Code postal : 83000

DoC - Duel of Champions

Message non lupar Seb » Mars 3rd, 2014, Lun Mar 03, 2014 7:17 pm

On parle beaucoup des jeux de cartes virtuels en ce moment.
Et pour cause ! Blizzards vient tout juste d'ouvrir la bêta HearthStone au grand public alors que son aîné, signé Ubisoft, Duel of Champions existe depuis deux ans déjà. :)

Image

Basé sur la licence Might & Magic, Duel of Champions recrée vraiment bien l'univers des combats tactiques de Heroes, notamment avec l'importance des archers et la gestion des différentes écoles de magie qui seront déterminantes dans votre stratégie.
En gros, vous y retrouvez tous les aspects créatifs et ludiques d'un JCC comme Magic mais avec deux surcouches supplémentaires de stratégie : la gestion du placement et celle de l'environnement.

Un exemple de carte :
Image

DoC a l'avantage de l'ancienneté et de la maturité ; il bénéficie d'un métagame, de plusieurs centaines de cartes et de milliers de possibilités : decks aggro, decks contrôle ou aggro-contrôle, decks locks, combos etc.
De toute façon, le système est le même de part et d'autre : Free to Play - Play a lot/Pay to Win, un modèle économique de plus en plus répandu dans les jeux vidéos non mainstream (ie. million-seller title).
Alors, si vous voulez un jeu péchu, rythmé et intelligent, allez là :
http://www.duelofchampions.com/fr/index.aspx
ImageImage

Quelques liens pour bien démarrer :
- Le site de référence pour DoC : MoMcards
- Un guide de création de deck par la guilde Millenium.
- Une vidéo de conseils pour monter un deck, un peu longue certes, mais bien faite et où il n'y a pas de conneries qui sont dites :
Mon toit, ma loi.
Et la Loi, c'est moi.
Judge Seb

Retourner vers « JVO - Jeux Vidéo »