[LIGUE] Le keskessé du cékoidonc

Vous aimez jouer avec vos boosters ? Alors, le draft et le scellé sont faits pour vous !
Seb
Grand Manitou
Date de naissance : 22 Avr 1978
Code postal : 83000

[LIGUE] Le keskessé du cékoidonc

Message non lupar Seb » Mai 19th, 2015, Mar Mai 19, 2015 12:26 am

Avec le retour des beaux jours et les grandes vacances qui approchent, je me suis dit qu'un petit récap' sur La Ligue s'imposait.

Chaque mois calendaire (c'est-à-dire du 1er au 31 de chaque mois), L'Atanière organise une Ligue Magic The Gathering.
Il s'agit d'un tournoi en paquet scellé évolutif qui se déroule tout au long du mois en cours.

Le principe est simple : vous achetez 4 boosters initiaux de votre choix parmi les éditions que nous proposons à la vente ; et ce, quelles qu'elles soient (ouioui, vous pouvez très bien allier du Créations Divines et du Dragons de Tarkir avec du Conspiracy ou du Magic Origines si le cœur vous en dit ! :D ), afin de constituer un deck de 40 cartes au moins uniquement avec les cartes de ces boosters sachant que nous fournissons les terrains de base.
Puis, chaque semaine, vous avez le droit d'acheter un booster supplémentaire pour augmenter la puissance de votre deck dans la limite de 4 boosters de la même édition au maximum au sein du même paquet de Ligue.

Chaque jour vous aurez le droit de faire un, et un seul, véritable match (en deux manches gagnantes donc ;) ) contre chaque autre ligueur présent. Ce qui représente un paquet de matchs tout de même étant donné le nombre de participants (en moyenne, un ligueur effectue plus d'une quarantaine de parties sur le mois).

Entre-temps, votre deck reste au comptoir durant toute la durée de la ligue et, bien évidemment, vous récupérez vos cartes à la fin de celle-ci.
Il y a des lots pour chaque participant avec une prime pour les trois premiers.

Le classement se fait à proportion de :
- 40 % pour vos performances (matchs remportés).
- 60 % pour votre participation (matchs joués).

Si vous désirez participer à une ligue qui a déjà débuté (ie. après la 1ère semaine du mois), vous êtes autorisé à prendre directement le bon nombre de boosters pour vous mettre à niveau avec les autres joueurs et ainsi prendre le train en marche ! :lol:

La Ligue étant destinée à être fun avant tout, nous avons décidé de rajouter un peu de piquant en incluant un nouveau lot qui sera tiré au sort ! Ce lot sera différent chaque mois et chaque participant à la Ligue pourra lancer un dé, le meilleur résultat remportant ce lot ! Mais ce n'est pas tout (héhé^^), afin d'augmenter vos chances, vous pourrez gagner des lancers de dés supplémentaires en accomplissant des Haut-Faits au cours du mois :
- Full Contact : 1 lancer supplémentaire si vous prenez les 4 boosters initiaux ainsi qu' 1 booster additionel chaque semaine.
- Fast Food : 1 lancer supplémentaire si vous prenez au moins 3 boosters supplémentaires en menu booster.
- Chamarrée : 1 lancer supplémentaire pour chaque 3 éditions différentes présentes dans votre ligue.
- Friday Powa : 1 lancer supplémentaire si vous participez à au moins 2 FNM au cours du mois.
- Business : 1 lancer supplémentaire si vous prenez au moins 1 booster Eternal Masters pour votre ligue.
- Buddy : 3 lancers supplémentaires pour chaque nouveau joueur que vous amenez à la Ligue (personne qu'on ne connaît pas encore).

Par exemple, je fais une ligue que je commence avec 4 boosters La Révolte Éthérique, la semaine d'après, je l'augmente avec un Kaladesh, puis 2 booters Origins les semaines suivantes, et enfin je fais un FNM standard et un autre en draft. J'aurais donc droit à 4 lancers de dé pour remporter le lot spécial ! (1 de base + 1 Full Contact + 1 Chamarrée + 1 Friday Powa).

La Ligue a lieu chaque mois et il y a des joueurs de Magic tous les jours au magasin. Alors, sautez le pas et venez jouer à Magic de façon originale et équilibrée dans une ambiance fun et conviviale ! \o/
Mon toit, ma loi.
Et la Loi, c'est moi.
Judge Seb

Seb
Grand Manitou
Date de naissance : 22 Avr 1978
Code postal : 83000

Re: [LIGUE] Le keskessé du cékoidonc

Message non lupar Seb » Février 7th, 2017, Mar Fév 07, 2017 4:13 pm

Hop, texte mis à jour pour les Hauts Faits !

Ce mois-ci, le lot surprise est un Bundle Aether Revolt. \o/
Enjoy. :)
Mon toit, ma loi.
Et la Loi, c'est moi.
Judge Seb

Retourner vers « Limité (ex-Type 3) »