MEGA est un jeu de rôle de science-fiction dans lequel on incarne des Messagers Galactiques (en abrégé : Mega), sortes d'agents plus ou moins secrets au service d'une organisation non gouvernementale, la Guilde des Megas, elle aussi plus ou moins secrète. Les missions qui leur sont assignées couvrent des domaines éminemment variables, mais elles obéissent toutes à une certaine éthique, puisque la devise des Megas est "Vie et Dignité".
D'un côté, une société intergalactique où l'Assemblée Galactique est une sorte de parlement mondial du futur et où la Guilde des MEGA a un statut d'ONG ; de l'autre, l'infinité des univers parallèles, dans lesquels il est hélas facile de s'égarer.
Les Megas sont dotés de deux facultés particulières : le Transit (une forme de téléportation liée à des artefacts pyramidaux se situant sur certains mondes) et le Transfert, qui permet au Mega de projeter son esprit dans le corps d'une autre créature ; il contrôle alors les gestes de son "hôte" mais n'a qu'un accès limité à sa mémoire.
Quand la force est inefficace, quand la puissance galactique est désarmée, quand un grain de sable menace l’univers entier ou quand le bout du cosmos est trop loin, quand un génie distrait
s’est perdu dans l’espace-temps, quand un inconscient a pris la mauvaise porte, quand soudain un Maître de la galaxie en veut encore plus, quand soudain les poules ont toujours eu des dents,
il est peut-être temps d’appeler les Messagers galactiques, les Megas…
Votre première mission, vos premiers pas dans la Guilde, va consister à accompagner un ambassadeur sur Terra-rotunda, Terre parallèle actuellement au stade de notre XVIIIe siècle. Vous êtes des débutants et l’ambassadeur sera votre « tuteur de stage pratique ».
MJ : André F.
Places disponibles : 5.