Le Pack du Duelliste – Gardiens Dimensionnels est arrivé !

Le nouveau Pack du Duelliste – Gardiens Dimensionnels est arrivé ! Rejoignez les héros de Yu-Gi-Oh! Arc-V dans leur voyage à travers les dimensions Syncrho, Xyz et Fusion avec le Pack du Duelliste : Gardiens Dimensionnels !

Dans leur recherche de la dimension d’origine de la Force d’Obelisk, Yuya, Declan et les autres parcourent des lieux familiers comme New Domino City et Heartland pour former des alliances et recruter des nouveaux Duellistes renommés à leur cause comme Jack Atlas, Kite Tenjo, et Alexis Rhodes !

Le Pack du Duelliste : Gardiens Dimensionnels est rempli de cartes rendues célèbres par Jack, Kite, Alexis dans leurs incarnations originelles de Yu-Gi-Oh ! 5D’s, Yu-Gi-Oh! ZEXAL et Yu-Gi-Oh! Gx, mais il inclut également de nouvelles cartes utilisées dans Yu-Gi-Oh! ARC-V. Ces dernières sont également de nouvelles cartes d’archetypes ARC-V comme les Potartistes, les Vitesseroids, Les Frourreurs, et les Raidraptors que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Le Pack du Duelliste : Gardiens Dimensionnels contient 45 cartes : 22 communes, 10 Rares, 6 Super Rares, et 7 Ultra Rares.

Pour aller plus loin :
– la fiche Yu-Gi-Oh ! Card

Nous en profitons également pour vous annoncer officiellement qu’à partir de maintenant nous organiserons non plus 1 mais 2 tournois Yu-Gi-Oh ! chaque mois. N’hésitez pas à venir participer pour peut-être devenir le meilleur Duelliste de la boutique. 😉
Retrouvez le programme de nos animations sur l’agenda de notre site : www.lataniere.fr/agenda

À bientôt à la boutique 🙂

Rangement de Modélisme : Un atelier Hobby sur mesure, c’est possible !

Le Rangement de Modélisme fait une entrée remarquée à la boutique !
Adieu pots de peintures en vrac, boites à chaussures au contenu mystérieux et autre « merde, où j’ai mis mes tiges » ! ^^
Voici venir toute une gamme merveilleusement merveilleuse pour faire votre atelier de Hobby ergonomique et surtout à votre manière. Rangez un maximum de chose dans un minimum d’espace grâce à cette gamme de rangements de modélisme sur mesure que voilà.

Concevoir votre atelier de façon aussi dynamique que vous progressez dans le monde de la peinture sur figurines puisque chaque élément est modulable à l’envi avec diverses formes.
Les modules droits et en angles vous permettent d’agencer votre atelier de Hobby selon vos besoins. Chaque pièce peut aisément s’assujettir aux autres grâce à un système aimanté, et ce, afin que la structure soit complètement rigide.

rangement de modélisme - peinturesrangement de modélisme - peintures (vide)
rangement de modélisme - peintures (vide) rangement de modélisme - peintures

Les modules pour ranger l’outillage sont parfaits pour ranger et classer vos outils sans les abîmer et ainsi prolonger leur durée de vie. 🙂

rangement de modélisme - pinceaux et outils (vide)rangement de modélisme - pinceaux et outils

Les modules à tiroirs vous permettent de ranger toutes les petites pièces et autres flocages dont vous avez besoin en permanence pour vos activités de modélisme et peuvent bien sûr être connectés avec les autres modules par le même système d’aimants. 🙂

rangement de modélisme - tiroirs (vide) rangement de modélisme - tiroirs
La station de peinture vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour le travail en cours.

rangement de modélisme - station de peinture (vide) rangement de modélisme - station de peinture
Enfin, la palette réutilisable sera votre meilleure amie pour les dilutions et autres mélanges. 🙂

rangement de modélisme - palette (vide)rangement de modélisme - palette

Et voilà ! Fini les engueulades à la maison parce que vos peintures traînent ou parce que « vos trucs sont encore au milieu » ! Fini les prises de têtes pour rentrer ces trois nouvelles nuances dans votre boite à chaussures préférée alors que vous n’avez plus de place. Bref, ce matériel de rangement de modélisme va vous changer la vie ! 🙂

Tous ces modules pour votre atelier de Hobby entièrement personnalisables et modulables sont disponibles et visibles à la boutique.
Alors… À très bientôt ! 😉

La Crise Maximale : 3 nouveaux thèmes et pendules pour Yu-Gi-Oh !

La Crise Maximale - boosterLa Crise Maximale (Maximum Crisis) est le tout nouveau booster pour Yu-Gi-Oh, le très célèbre jeu de cartes à collectionner de Konami où les murs entre les dimensions s’effondrent et les rois suprêmes de la destruction s’élèvent…
La Crise Maximale Cette édition constitue l’apogée de la saison de Duel 2016-2017 en introduisant pas moins de trois nouveaux thèmes ainsi qu’un tas de nouvelles cartes pour une encore plus large variété de decks.

L’Invocation Pendule va donc finir sa carrière en beauté avec son évolution finale dans via une paire de Monstres Pendules à des échelles de 0 et 13, ouvrant l’accès aux Invocations Pendules de monstres de n’importe quels niveaux dans n’importe quels Decks ! o_O
Poursuivant la logique de l’édition de février (Les Exécuteurs Fusion), La Crise Maximale introduit une nouvelle Carte Magie de Fusion qui vous permet de garder votre Monstre de Fusion tandis que vous récupérez les monstres que vous venez juste de fusionner !

L’édition est composée de 100 cartes ainsi réparties :
– 48 Communes.
– 20 Rares.
– 14 Super Rares.
– 10 Ultra Rares.
– 8 Secrètes Rares.

Pour aller plus loin :
– la fiche sur le site officiel (Konami).
– la liste complète des cartes.

Donjons et Dragons 5 enfin disponible en français !

Donjons et Dragons 5 - couverture Player's HandbookDonjons et Dragons cinquième édition arrive enfin en France avec la publication du Manuel des joueurs (Player’s Handbook). L’Ancêtre est de retour. Qu’on se le dise !

Suite au flop qu’a essuyé la v4 en France, cette cinquième édition de D&D n’avait pas été traduite initialement mais, tout récemment, Wizards of the Coast (l’éditeur américain titulaire des droits de la licence) ayant décidé de passer son jeu de rôle phare en licence OGL (Open Game License) comme l’explique cet article de Black Book (l’éditeur de la version française), les Frenchies ne seront plus privés de leur dose de dragons et d’épées magiques. ^^
Attention toutefois, car la licence OGL ne permet pas de faire tout comme l’on veut non plus : ainsi la traduction se doit d’être à l’identique, maquette incluse.
Que les sceptiques vis-vis de cette édition « à retardement » se rassurent ! Avec une levée de fonds de presque 330 000 € (soit 3 286% de l’objectif initial !) durant la précommande participative de ce début d’année, la gamme française a un bel avenir devant elle. 🙂

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas (encore) la fameuse licence emblématique, Donjons et Dragons vous transporte dans un monde médiéval fantastique rempli d’aventures épiques où vous parcourrez les étendues sauvages, explorerez des ruines antiques et de périlleux donjons à la recherche de trésors légendaires et de gloire pour lesquels vous affronterez des monstres et gagnerez en expérience en compagnie de vos compagnons.

Sans surprise, les 12 classes reprennent les archétypes de l’heroic fantasy avec le Guerrier, le Paladin, le Barbare, le Voleur, le Rôdeur et le Moine pour les professions de l’Art du Combat et pas moins de six classes pour avoir accès à la magie : le Barde, le Clerc, le Druide, le Magicien, le Sorcier et l’Ensorceleur.
Donjons et Dragons 5 - Aventuriers au combatCôté système, même s’il on retrouve le fameux D20 system si cher à WotC, il est clair que les auteurs ont voulu revenir au côté initiatique de D&D car, il faut bien l’avouer, sur la fin (versions 3.5 et 4), Donjons & Dragons n’était plus vraiment accessible aux novices.
L’innovation majeure reste le nouveau système d’avantage et de désavantage. En effet, afin de rendre les parties plus fluides et ne pas transformer un simple jet en opération de calcul complexe, si vous bénéficiez d’un avantage quelconque, vous lancerez 2 dés pour ne retenir que le meilleur et, au contraire, si vous souffrez d’un désavantage, il vous faudra retenir le pire résultat de ces deux dés 20.
Grande bouffée d’air dans les règles, le jeu avec figurines devient optionnel (c’est désormais une variante) et les règles de combat tiennent sur moins de 10 pages !

La magie est à la fois plus simple et moins restrictive qu’avant avec notamment des sorts que l’on peut lancer en armure sans être gêné (si toutefois vous avez l’armure adaptée).
Les Dons deviennent optionnels et donc finie la liste interminable de talents et autres compétences innées ! 🙂

Une nouvelle mouture de Donjons et Dragons particulièrement réussie qui s’adresse tant aux vieux briscards qu’aux débutants dont le Player’s Handbook ® est l’ouvrage de référence. Il contient non seulement les règles pour créer et faire évoluer son personnage, définir son historique et ses talents, mais aussi celles pour gérer l’exploration, les combats, l’équipement, les sorts et plus encore !

La prochaine sortie du kit d’initiation (prévue pour juillet 2017) devrait coïncider avec la mise en ligne des apps officielles qui permettront, entre autres,  de générer sa feuille de perso et de consulter le Rules Compendium

Donjons et Dragons 5 - appsPour aller plus loin :
– L’article de Ludovox.
– La fiche du GROG.
– La critique de Rôliste TV.

Ice Cool : Des pingouins, des glissades et des pichenettes glacées !

La tempête Ice Cool est arrivée à la boutique !
Voyons un peu à quel point vous êtes bons…

Ice Cool - boite
Ice Cool est un collège pour pingouins, les élèves sont sérieux et écoutent leurs professeurs pingouins quand tout à coup… »Drrrriiiiiing » (oui, je sais, je fais bien la sonnerie ^^) Ça y est, il est 10h et c’est la récré !!! Les pingouins sortent tous en trombe des salles de classe et, comme toute récré de 10h, ça mérite un casse-croûte.
Chaque joueur va essayer de passer les portes du plateau avec son pingouin pour récupérer les poissons de sa couleur qui y sont accrochés et ainsi marquer tout plein de points. Oui mais voilà, à chaque tour un des joueurs incarne un surveillant pingouin (ça s’invente pas ^^) qui va essayer de capturer ces pingouins qui courent partout dans les couloirs. Tous les pingouins touchés par le surveillant sont punis et ne peuvent plus jouer pour la manche. On change de surveillant à chaque manche, quand tous les joueurs ont été surveillant 1 fois c’est la fin de la partie et on compte les points.

Ice Cool - pitch techniquesIce Cool - contenu
Les pingouins sont conçus de manière ergonomique afin que vous puissiez faire plein de figures trop cool avec. Voyons un peu ce qu’il est capable de faire avec ça :

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche Tric-Trac.

Magic Maze, quand t’es tout nu tu fais comme tu peux … ^^

Vous l’attendiez depuis longtemps, Magic Maze est enfin arrivé à la boutique !


Magic Maze - boite

– « Nous voici !! »
– « Qui ça ?! »
– « Et bien nous, la plus terrible équipe d’aventuriers que le monde ait connu ! Nous sommes bardés d’objets magiques, d’armures et autres armes à la manufacture inégalable ! Prosternez-vous devant nous ! »
– « Mais euh… Z’êtes tout nu ?! »
– « Bah ouais, mais c’est la faute à Jacquie le nain, il a piqué un roupillon pendant son tour de garde et on s’est tout fait tirer… »

Dans Magic Maze vous incarnez donc une équipe de héros qui s’est fait piquer son or ainsi que tout son équipement et vous vous retrouvez au niveau 0 avec une main devant et une main derrière…
Vous croisez alors un Voleur (que vous zigouillerez par la suite ^^) qui vous donne la brillante idée d’aller au Magic Maze, le centre commercial pour aventurier du coin, afin d’y dérober ce dont vous avez besoin pour vous ré-équiper.

Magic Maze - contenu
Le principe :
Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Vous disposez d’un sablier de 3 minutes en début de partie pour récupérer les objets précis dont vous avez besoin pour vous équiper. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros sur le plateau et chaque joueur a accès à des actions que les autres n’ont pas (se déplacer vers le nord, prendre un escalator, explorer une zone, etc.). Attention cependant, car vous n’avez pas le droit de parler pendant la partie ! ^^
À vous donc d’agencer vos actions correctement pour récupérer les objets dont vous avez besoin tout en faisant attention à ne pas vous faire attraper par les Trolls de sécurité (bah oui, c’est bête un Troll mais ça cogne fort ^^). Si vous êtes juste niveau temps vous pourrez passer par des cases « sablier » qui vous donnerons du temps supplémentaire, mais, si a un moment donné de la partie la réserve de temps est complètement épuisée, vous vous faites griller par la sécurité et vous périrez dans le donjon du Magic Maze. 😉
Magic Maze - illustrationPour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche Tric-Trac.

 

Multiplipotion, apprendre les multiplications en s’amusant

Multiplipotion le jeu de Julien Lamouche édité par On the Go est arrivé en magasin !


Sous cette petite boite se cache en réalité un gros potentiel puisque Multiplipotion a remporté la médaille d’or du bien connu concours Lépine en 2016 avec un mécanique très simple pour apprendre les tables de multiplication.

Le principe : chaque joueur reçoit 3 cartes sur chacune desquelles vous avez :
– une potion avec une valeur comprise entre 1 et 9 en haut
– un gros vilain monstre avec une valeur comprise entre 1 et 90
Chaque tour un joueur à le droit de jouer une carte devant lui et d’en piocher une autre puis, si il arrive en multipliant 2 potions posées devant lui, à égaler la valeur d’un monstre adverse, alors ce joueur peut le capturer.
Le premier joueur à capturer 5 monstres remporte la partie 🙂

En plus de ça vous aurez à l’intérieur de la boite un grand poster avec toutes les cartes du jeu classées par niveau de potion, pour vous permettre d’apprendre facilement les tables de multiplication par cœur 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox
– la fiche Tric-Trac.

Horreur à Arkham, le jeu de cartes évolutif dans l’univers de Cthulhu !

Horreur à Arkham - JCEHorreur à Arkham est un jeu de cartes évolutif (JCE) prenant place dans l’univers de H.P. Lovecraft imaginé par Nate French et Matthew Newman pour Fantasy Flight Games et édité par Edge en France.

Ce nouveau JCE est un jeu coopératif dans lequel 1 à 4 investigateurs (attention, il vous faudra 2 boîtes de base pour pouvoir jouer à 4) œuvrent ensemble pour élucider des conspirations et des mystères ésotériques autour de maléfices tout en cherchant individuellement à vaincre les démons personnels qui hantent leur passé.
Chaque joueur endosse alors le rôle d’un personnage unique, un Investigateur, et construit un paquet de cartes (appelé deck) en tenant compte des capacités de celui-ci afin d’optimiser ses chances de réussite.

Une série de scénarios interconnectés crée une campagne narrative au sein de laquelle un mystère plus général se dévoile petit à petit. Dans chacun de ces scénarios, les investigateurs explorent et franchissent un certain nombre de lieux menaçants, cherchent des indices qui leur permettront de faire progresser l’histoire et tentent d’éviter ou de terrasser les terribles forces du Mythe de Cthulhu.
À mesure que la campagne se déroule, chaque investigateur gagne en sagesse et en expérience en ajoutant à son deck de nouvelles cartes de niveau plus élevé. Malheureusement, plus on s’expose au monde du Culte, plus grand est le risque de devenir fou. Les investigateurs doivent donc se protéger contre l’emprise croissante de la folie tout en cherchant à survivre et à percer le mystère.

Horreur à Arkham propose 5 classes de personnage, correspondant chacune principalement à chaque investigateur de la boîte de base et qui encouragent une approche véritablement différente de vos investigations.
En effet, le deckbuilding est assez fin puisque chaque Investigateur reçoit des cartes qui lui sont propres dont certaines obligatoires (e.g. comme un flingue et une tendance à la paranoïa pour le Flic) et d’autres optionnelles qu’il aura à choisir entre des cartes Neutres (que tout le monde peut avoir) et des cartes des différentes classes accessibles à ce personnage.

Déjà culte, Horreur à Arkham a été notamment récompensé en 2016 comme « meilleur jeu de cartes » par Board Game Geek, le célèbre site-bible des jeux de société outre-atlantique.
Et c’est mérité ! Des graphismes léchés, une ambiance travaillée, une rejouabilité certaine et une difficulté très bien pensée sont autant de qualités qu’Horreur à Arkham réunit en un excellent jeu à la croisée des chemins entre jeu de cartes, jeu de plateau et jeu de rôle.
En effet, la difficulté est bien présente sans être frustrante car, lorsque vous échouez un scénario, cela vous pénalisera pour la suite de la campagne mais sans être une défaite en soi. Et ça, c’est vraiment cool car cela participe grandement à l’ambiance. 🙂

En découvrant l’ambiance omniprésente des scénarios et la qualité des intrigues, il est clair que les auteurs du jeu ont constamment gardé à l’esprit cette citation de Howard Philip Lovecraft : « L’émotion la plus intense et la plus ancienne de l’humanité est la peur, et la peur la plus intense et la plus ancienne est la peur de l’inconnu. »
Horreur à Arkham - JCE - cartes
Les campagnes d’Horreur à Arkham réagissent au degré de réussite et d’échec dans chacune de vos tâches et peuvent même s’adapter aux décisions que vous prenez en dehors de la partie !
Par exemple, à la fin du scénario Le Rassemblement, vous devrez peut-être choisir de réduire ou non votre maison en cendres. Cette décision est prise hors de tout jeu de carte ou test de compétence : il ne s’agit que d’une question de préférence. Mais si vous incendiez votre demeure, elle ne fera alors plus partie de la ville d’Arkham lorsque vous passerez au second scénario de la campagne…

Cinq extensions sont d’ores et déjà disponibles en français
: l’Horreur de Dunwich, Le Musée Miskatonic, L’Express du Comté d’Essex, et, tout récemment, Du Sang sur l’Autel.
Horreur à Arkham JCE - GammeBref, si vous cherchez un bon jeu de cartes à la fois riche, bien illustré, rempli de rebondissements et de challenge et doté d’un mode solo éprouvé, foncez sur Horreur à Arkham – Le Jeu de Cartes !

Pour aller plus loin :
– Le mini-site dédié sur le site de l’éditeur (Edge).
– La fiche Ludovox.
– La fiche BoardGameGeek.
– La fiche Tric-Trac.

Amonkhet : Quand l’Égypte ancienne rencontre Magic the Gathering !

Amonkhet, la toute nouvelle édition pour Magic : the Gathering, sort aujourd’hui même vendredi 28 avril 2017 ! 😀
Elle constitue le nouveau bloc du célèbre jeu de cartes à collectionner et vous pouvez découvrir la liste complète des cartes.
AmonkhetÀ cette occasion, vous pourrez l’essayer in vivo puisque nous organisons des drafts découverte vendredi et samedi après-midis où vous pourrez remporter une carte promotionnelle exclusive Caveau de l’Oracle simplement en participant ! 🙂
Amonkhet - Caveau de l’oracle
Vous pouvez également découvrir l’ensemble des nouveautés que vous réserve ce bloc dans l’article de Tam sur les nouvelles mécaniques propres à Amonkhet.

Dans cette édition, vous retrouverez l’emblématique combattant Gidéon des Épreuves ainsi que la troublante et sulfureuse Liliana, majesté de la mort.
Vous découvrirez également les deux autres versions exclusives aux decks de démarrage (Planewalker’s deck) pour chacun de ces deux arpenteurs.

Amonkhet - Gideon Amonkhet - Liliana

De plus, cette nouvelle édition de 264 cartes est l’occasion pour Wizards de rééditer davantage de cartes ayant marqué l’histoire de Magic au titre des Chefs d’Oeuvres, ces cartes mythiques rééditées en foil avec un dessin alternatif, extrêmement rares (1 sur 216 boosters en moyenne) et très recherchées par les collectionneurs.
Voici donc une petite sélection des Invocations d’Amonkhet. comme nous vous en avions fait la preview sur le forum.

Amonkhet - Force de Volonté Amonkhet - Percesort Amonkhet - Vindicate
Amonkhet - Escalade de violence

Vous retrouverez aussi bien sûr l’ensemble des produits de la gamme habituelle, à savoir :

– Les Bundle (qui remplacent désormais les fat packs) comprennent 10 boosters (comportant au moins une mythique), une boîte de rangement illustrée au couvercle biseauté pour en faciliter l’ouverture, un livret récapitulatif de toutes les cartes de l’édition, un D20 avec la face du 20 à l’effigie du symbole de l’édition et un paquet de 80 terrains.
Amonkhet - ligne produits– Les Decks de Planeswalker qui vous permettront de récupérer des versions exclusives de Gidéon et Liliana qui se voient attribués respectivement des decks blanc-rouge agressif et noir-vert récursif.

Amonkhet - Deck Gideon Amonkhet - Deck Liliana

– les traditionnels boosters de 15 cartes Amonkhet ainsi que la très sympathique carte promo pour l’achat d’une boîte entière de 36 boosters (dans la limite des stocks disponibles).
Amonkhet - Archifielleux d'Ifnir

Amonkhet - booster Chacal Amonkhet - booster Chat Amonkhet - booster Sphnix

Pour celles et ceux qui ne pourront pas profiter de ce week-end de lancement, on vous donne rendez-vous samedi 20 mai à 13h30 pour le Game Day afin de tester vos decks et ainsi remporter l’une des deux cartes promotionnelles exclusives ou même le tapis exclusif !

Amonkhet - Duelliste au cœur pur Amonkhet - Annonciateur de gloire

Amonkhet - Tapis Game DayPour aller plus loin :
– le mini-site dédié à l’édition sur le site de l’éditeur (Wizards of the Coast).
– la bande-annonce officielle.

Barony : Gravissez un à un les échelons du pouvoir et devenez Roi !

Barony est un jeu de stratégie pour des parties de 45 minutes de 2 à 4 joueurs dès 10 ans imaginé par Marc André, illustré par Ismaël et édité par Matagot.
Barony - boite

Aux marches de l’Empire, la tension est palpable : les luttes intestines pour la conquête du pouvoir prennent des proportions de plus en plus importantes. En tant que baron, vous dirigez l’une des quatre familles les plus influentes du royaume. À la tête de vos armées de chevaliers, vous devrez atteindre les régions les plus prospères, les faire vôtres mais aussi les défendre contre vos opposants…
En gravissant ainsi les marches du pouvoir, un jour peut-être, vous deviendrez le nouveau roi !

Des règles simples, une bonne rejouabilité et une excellente accessibilité, (contrairement à ce qu’indique l’éditeur, on peut y jouer dès 10 ans), notamment grâce à l’aide de jeu très bien réalisée et au matériel très soigné qui aide à s’immerger dans l’univers, font de Barony un excellent jeu d’initiation aux jeux de stratégie plus lourds.
Barony - contenuAu début du jeu, le plateau est créé au hasard, ce qui rend chaque partie très différente.
À chaque tour de jeu, le joueur doit choisir et résoudre une action par les six proposées : entraînement, mouvement, ralliement, construction de village, Nouvelle ville, gagner un titre.
Il faudra concilier le besoin impératif de se développer rapidement à celui, tout aussi impératif, de maintenir des défenses solides.
Les hexagones représentent divers types de terrains. Une fois occupés, on peut y construire des villages qui, à leur tour, peuvent devenir de nouvelles villes où l’on peut entraîner ses chevaliers.
Selon le type de terrain où vous construisez, vous pourrez collecter différentes ressources qui peuvent être vendues afin de gagner un titre.
Quand un joueur atteint le niveau « duc » il déclenche la fin du jeu et le joueur avec le plus grand nombre de points devient alors Roi et remporte la partie.

Attention, Barony est davantage un jeu de placement qu’un jeu de conquête où il s’agit d’avancer tout en protégeant ses acquis pour obtenir la victoire. Une bonne lecture du plateau et des choix judicieux seront donc prépondérants pour l’emporter.
Les chevaliers étant peu nombreux et ne progressant que d’une seule case par tour, l’anticipation des actions adverses est cruciale. Barony est donc un jeu à l’interactivité forte et quasiment dénué de hasard où les erreurs vous coûteront très cher.

Plus une seconde à perdre ! Levez vos armées de chevaliers pour vous étendre sur les terres les plus prospères, protégez vos villages et vos frontières en érigeant d’imposantes cités et d’imprenables forteresses et imposez votre suprématie pour monter sur le trône !

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche de l’éditeur (éditions du Matagot).
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche BoardGameGeek.

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