Nouveaux Command Book Orboros

Le nouveau Command Book Orboros arrive !

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Ce nouveau Command Book vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour jouer l’armée Orboros ! Celui ci contient donc :
– L’ensemble des règles et des profils de l’armée à jour de toutes les nouveautés
– Les 2 nouvelles Theme Forces de l’armée Orboros avec le détail des pré requis pour y accéder et les avantages qu’elles procureront à votre armée
– L’histoire générale et le background détaillé de l’armée Orboros, de ces Warlocks, de ces tactiques d’unités Tharn/Blacklad et autres, ainsi que des détails sur chaque Warbeast
– Un guide de peinture détaillé pour le schema classique Orboros mais aussi des tas d’inspiration pour peindre votre armée comme vous le voulez

Que vous jouiez ou pas Orboros ce Command Book se place comme un indispensable de votre collection ! Vous le savez, à Warmachine/Hordes il est important de connaitre les références de son armée, mais encore plus de connaitre celles de son adversaire, imaginez tous ce que vous allez pouvoir faire avec ça 😉
Ce Command Book est disponible en couverture souple ou rigide alors il ne vous reste plus qu’à l’acquérir ^^

Pour aller plus loin :
– La fiche Privateer Press

Quoi acheter ensuite si vous débuter ?
Le meilleur pour commencer sera d’opter pour le Battlegroup car il contient tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à jouer avec des bases solides. Chacun des Battlegroup contient un Warlock ainsi que plusieurs Warbeasts.
Ensuite quand vous aurez bien pris ça en main il ne vous restera plus qu’à choisir les nouvelles références que vous voulez ajouter à votre armée soit avec le Command Book ci-dessus, soit avec le deck de cartes de votre faction.

Nouveaux Command Book Everblight

Le nouveau Command Book Everblight arrive !

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Ce nouveau Command Book vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour jouer l’armée Everblight ! Celui ci contient donc :
– L’ensemble des règles et des profils de l’armée à jour de toutes les nouveautés
– Les 2 nouvelles Theme Forces de l’armée Everblight avec le détail des pré requis pour y accéder et les avantages qu’elles procureront à votre armée
– L’histoire générale et le background détaillé de l’armée Everblight, de ces Warlocks, de ces tactiques d’unités et des détails sur chaque Warbeast
– Un guide de peinture détaillé pour le schema classique Everblight mais aussi des tas d’inspiration pour peindre votre armée comme vous le voulez

Que vous jouiez ou pas Everblight ce Command Book se place comme un indispensable de votre collection ! Vous le savez, à Warmachine/Hordes il est important de connaitre les références de son armée, mais encore plus de connaitre celles de son adversaire, imaginez tous ce que vous allez pouvoir faire avec ça 😉
Ce Command Book est disponible en couverture souple ou rigide alors il ne vous reste plus qu’à l’acquérir ^^

Pour aller plus loin :
– La fiche Privateer Press

Quoi acheter ensuite si vous débuter ?
Le meilleur pour commencer sera d’opter pour le Battlegroup car il contient tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à jouer avec des bases solides. Chacun des Battlegroup contient un Warlock ainsi que plusieurs Warbeasts.
Ensuite quand vous aurez bien prit ça en main il ne vous restera plus qu’à choisir les nouvelles références que vous voulez ajouter à votre armée soit avec le Command Book ci-dessus, soit avec le deck de cartes de votre faction

 

Le nouveaux Command Book Cygnar 2017 arrive !

Le nouveau Command Book Cygnar  arrive !

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Ce nouveau Command Book vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour jouer l’armée Cygnar ! Celui ci contient donc :
– L’ensemble des règles et des profils de l’armée à jour de toutes les nouveautés
– Les 2 nouvelles Theme Forces de l’armée Cygnar avec le détail des pré requis pour y accéder et les avantages qu’elles procureront à votre armée
– L’histoire générale et le background détaillé de l’armée Cygnar, de ces Warcasters, de ces tactiques d’unités et des plans détaillés de chaque warjack
– Un guide de peinture détaillé pour le schema classique Cygnar mais aussi des tas d’inspiration pour peindre votre armée comme vous le voulez

Que vous jouiez ou pas Cygnar ce Command Book se place comme un indispensable de votre collection ! Vous le savez, à Warmachine/Hordes il est important de connaitre les références de son armée, mais encore plus de connaitre celles de son adversaire, imaginez tous ce que vous allez pouvoir faire avec ça 😉
Ce Command Book est disponible en couverture souple ou rigide alors il ne vous reste plus qu’à l’acquérir ^^

Pour aller plus loin :
– La fiche Privateer Press
– La prochaine soirée Warmachine/Hordes sera Mercredi 8 Mars à 19h30

Vikings Gone Wild ou le deckbuilding de combat et de gestion à la sauce nordique

Vikings Gone Wild - couvVikings Gone Wild est un jeu de stratégie accessible dès 12 ans pour 2 à 4 joueurs sur des parties de deux heures environ imaginé par Julien et Vincent Vergonjeanne, édité chez Lucky Duck Games et illustré par Mateusz Komada.

Issu d’un financement participatif plus que réussi (+3300 % !) sur la plateforme américaine KickStarter et adapté du jeu vidéo éponyme, Vikings Gone Wild est un excellent mélange de deckbuilding et de gestion économique servi par des illustrations fun et soignées.
Chaque joueur y dirige un clan Viking qu’il va essayer de développer pour amasser un maximum de points de victoires afin de prouver aux dieux qu’il est le meilleur chef de clan.

Durant le tour de jeu, trois actions sont possibles : acquérir de nouvelles cartes pour enrichir son deck de départ, acheter des bâtiments pour se doter de nouveaux bonus permanents ou des unités militaires pour pouvoir aller joyeusement enquiquiner autrui, soit attaquer les bâtiments adverses.
Un point notable par rapport à d’autres jeux : les victoires militaires rapportent des points de victoire aussi bien en attaque qu’en défense ; donc, bien défendre ses bâtiments peut être une source de gloire. 😉
On relèvera aussi l’accès à des éléments clés lors du passage de certains caps en nombre points de victoires. Ainsi, prendre le leadership demeure réellement un avantage et non une opportunité de plus pour le second de vous « backstabber ». ^_^
Vikings Gone Wild - contenuDoté d’une qualité graphique indéniable, Vikings Gone Wild est finalement assez facile d’accès pour les nouveaux joueurs tout en ayant des mécanismes de jeu et des originalités suffisamment intéressants pour les plus chevronnés.

Un jeu atypique mêlant habilement deckbuilding, majoritécombats, développement et course aux points le tout dans un univers riche et drolatique qui mérite qu’on s’y attarde.

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche BoardGameGeek.
– la fiche KickStarter.

Exécuteurs Fusion, le tout dernier booster pour Yu-Gi-Oh

YGO - Les Exécuteurs FusionExécuteurs Fusion (Fusion Enforcers) est, comme son nom l’indique, un booster entièrement consacré aux monstres Fusion composé de  60 cartes différentes : 40 Super Rares et 20 Secrètes.

Les Prédaplantes, ces monstres Ténèbres de type plante introduits pour la première fois dans le jeu par l’édition Invasion : Vengeance, reviennent sur le devant de la scène avec la capacité de fusionner, notamment des cartes comme Starving Venom Fusion Dragon.
Les Peluchimaux quant à eux peuvent fusionner en monstres Fusion Frourreur aussi faciles à invoquer que cauchemardesques !

Pour aller plus loin :
– la liste complète des cartes sur YuGiOh Wikia.
– la fiche de l’édition sur le site de l’éditeur (Konami).

Schotten Totten, l’un des meilleurs jeu à 2 au monde revient dans nos rayons !

Schotten Totten - couvSchotten Totten est un petit jeu à 2 de Reiner Knizia illustré par Djib accessible dès 8 ans pour des parties de 20 minutes environ et édité chez Iello dans la collection Mini Games depuis 2016.

Les incidents frontaliers sont légion dans la vieille Écosse et  les tribus celtiques toujours promptes à se battre. Alors, quand l’une d’entre elles tentent de s’approprier du territoire en tentant sournoisement de modifier le tracé de la frontière, c’est la foire d’empoigne !
Dans cette lutte sans merci où tous les coups sont permis, vous allez devoir envoyer les membres de votre tribu défendre les bornes frontalières et déployer vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes.
Neuf bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun votre tour, vous placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival. Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.
Schotten-Totten - contenuBien évidemment, le jeu serait trop hasardeux et plat sans les cartes spéciales ui vous permettent de tendre des pièces à votre adversaire ou de renverser la situation lorsqu’elle vous échappe comme l’Espion qui prend la couleur de votre choix au moment où vous revendiquez la Borne où il se trouve ou Colin-Maillard qui permet d’additionner uniquement la valeur des cartes jouées sur la Borne revendiquée sans tenir compte des éventuelles combinaisons.

Réflexion
, bluff et dilemmes seront les maîtres mots d’une partie. Agréablement subtil sans être vraiment très complexe, une tension permanente se dégage de cet excellent petit jeu au succès toujours constant.
De plus,  la règle propose des variantes, histoire de pimenter davantage le jeu lorsque vous êtes rôdé.

Bref, si vous cherchez un jeu à 2 facile d’accès avec une bonne dose d’interaction, Schotten Totten est fait pour vous !

Pour aller plus loin :
– la fiche du jeu sur Ludovox.

Dragondead, le jeu de rôle dark fantasy avec du nécro-dragon dedans ^^

Dragondead est un jeu de rôle de dark fantasy imaginé par Léo Faggianelli, Anne Muller et Julius Koller magnifiquement illustré par Dimitry Carré et Akae. Il constitue le tout premier né des éditions Etherna grâce à un financement participatif réussi sur Ulule.
Dragondead - Livre de base

Dans un monde ravagé par des siècles de guerres entre dieux et dragons ainsi que par la corruption, vous devrez vous livrer à une lutte de chaque instant contre la Fièvre Noire et les créatures qu’elle a engendrées. Le danger est partout : aussi bien dans les contrées sauvages qu’à l’intérieur des villes.
Pour réussir, vous bénéficierez du soutien de votre Guilde pour laquelle vous devrez remplir de périlleuses missions. Mais, attention à qui vous accordez votre confiance, car sur Etherna, les vivants peuvent être aussi infâmes et perfides que les non-morts…

Dans l’univers de Dragondead vous croiserez cinq différentes races très typées :
– Arak : Ils possèdent deux grands yeux sans pupilles et six autres tout petits sur le front. Ils ont la capacité de tisser une toile qui permet ensuite d’être confectionnée. Leurs sens surdéveloppés en font de grands pisteurs et de grands navigateurs. Les navires Arak disposent ainsi de voiles tissées extrêmement résistantes.
– Humain : C’est l’espèce la plus prolifique et la plus présente au sein du monde de Kaarn. Rusé et audacieux, l’humain a toujours une longueur d’avance. Grand bâtisseur de cités, ces dernières sont les plus prestigieuses de l’Empire.
– Draconien : Reptiles cornus, humanoïdes, concentré de force brute, ils savent imposer leur point de vue. La couleur rouge les énerve et ils ont tendance à devenir enragés dès que le sang est versé.
– Zéphyr : Êtres évanescents aux oreilles effilées et à la langue bien pendue, ils aiment avoir un auditoire et sont réputés pour leur égocentrisme et leur foi inaltérable.
– Phyte : Petits et trapus, ils sont d’une habilité hors du commun et utilisent le végétal vitrifié pour toutes leurs fabrications. Ils disposent d’une pilosité végétale très développée qu’ils coiffent et tressent à loisir.

Celles-ci se subdivisent également en clans favorisant ainsi le creuset d’intrigues et de complots

DragonDead utilise un système de jeu simple mais pas simpliste qui satisfera les joueurs aguerris tout en permettant d’intégrer facilement les novices, laissant ainsi la part belle au roleplay et à la narration.
Selon la difficulté de l’action entreprise, on utilise de deux à six dés (à 6 faces) ; pour réussir, il faut que le dé le plus élevé soit inférieur à la somme compétence + inné.
La magie quant à elle est une compétence mais qui utilise des points de magie qui nécessitent de se repose pour revenir à la normale.

Le livre de base est accompagné d’un superbe écran assorti.
Dragondead - écran
Enfin, un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal, surtout quand c’est pour une bonne cause. Et oui, car Dragondead n’est autre que l’oeuvre de Môôôsieur Julius Koller (entre autres auteurs bien sûr ! Mais sachez que c’est lui qui est à l’origine de pas mal de PNJ présentés dans le livre de base) que beaucoup d’entre vous connaissent au moins de vue bien puisqu’il a été le président de Role’n Troll durant de nombreuses années et traînent souvent ses guêtres lors des Tisseurs de Rêves. 😉

Pour aller plus loin :
– L’interview des auteurs sur Rôliste TV.
– La fiche du GROG.
– Le mini-site dédié de l’éditeur.

Vous l’aurez voulu ! La nouvelle extension pour Smash Up est dans les rayons !

La nouvelle extension Smash Up Vous l’Aurez Voulu débarque dans nos rayons !
vous l'aurez voulu
Smash Up : Vous L’aurez Voulu est composé de 5 nouvelles factions que vous allez pouvoir combiner entre elle ou à celles des autres factions de jeu afin de trouver toujours plus de synergies, de combo ou de gameplay rigolos, car oui, Smash Up reste avant tout un jeu fun pour la famille que pour les habitués des jeux de cartes ^^.
Mais cette fois ci la formule est un peu différente car c’est VOUS qui avez décidé de ce qui allez composer cette extension ^^En effet, AEG a demandé à la communauté Smash Up de voter pour savoir quelles factions composeraient  » Vous l’Aurez Voulu  » !

Voyons donc ce qui a bien pu sortir de votre brillant esprit (il ne faudra pas venir vous plaindre ^^) :
Les Héros de mythologie Grecque
Les Dragons vont handicaper vos adversaires en terrorisants les autres factions et en réduisant les points de victoire
Les Requins deviendront plus fort en détruisant (ou mangeant ^^) d’autres unités
Les Super Héros protègeront les autres unités
Les Tornades quand à elles dévasteront les Bases en les détruisant ou encore en déplaçant les unités de Base en Base

Pour aller plus loin :
– Notre fiche de la boite de base (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien le jeu)
– La fiche Tric Trac
– La fiche Ludovox

Pyramids, quelle dynastie sera la plus glorieuse ?

Quelle dynastie égyptienne sera la plus glorieuse ? Priez les Dieux pour construire des édifices en leur honneur et inscrivez votre dynastie dans la postérité millénaire. Pyramide, Obélisque et Tombeau seront les trois constructions qui composeront votre nécropole, lieu éternel de repos, de luxe et de gloire. Sélectionnez les meilleures combinaisons de pierres dans la carrière, optimisez leur agencement et faites de votre nécropole la plus célèbre de toute l’Egypte !

Pyramids

Une partie se déroule en 10 tours pendant lesquels vous allez construire votre pyramide. Lorsque tout le monde a fini sa construction, le jeu prend fin et vous passez au décompte des points de victoire.
Au centre de la table, une ligne de tuiles Dieu, disposés en ordre croissant. À côté, une pioche face cachée de cartes construction. On en distribue également une à chaque joueur avant de débuter.
À votre tour, vous piochez autant de paire de cartes construction qu’il y a de joueurs. Vous les disposez, par paires, bien visibles de tous. Ces paires sont indissociables.
Puis, choisissez parmi une tuile parmi les tuiles Dieu : elles vous permettent de choisir votre place dans l’ordre du tour et de savoir ce que vous aurez le droit de construire ce tour-ci (pyramide, pyramide + tombeau, pyramide + tombeau + obélisque). Vous ne pouvez poser qu’une seule carte Construction par édifice à chaque tour.
Plus vous jouerez tôt dans l’ordre du tour, moins vous pourrez construire ! Mais jouer en premier vous permettra de choisir vos deux cartes Construction.
Quand c’est à vous de jouer, choisissez la paire qui vous intéresse, et placez vos cartes dans vos constructions : soit dans la pyramide, soit dans l’obélisque, soit dans le tombeau.
Les cartes Construction montrent des briques de différentes couleur. Chaque lieu a sa propre façon de marquer des points et ses propres contraintes de construction (majorité de couleur, réseau de couleur adjacente orthogonalement, vous gagnez aussi 2 points de victoire par Glyphe présent dans le bon édifice) et certaines cartes marquent des points si elles sont posées dans un bâtiment en particulier. Il ne tient qu’à vous de les placer astucieusement. Les cartes Tombeau sont placées face cachée : on les révèle en fin de partie pour voir qui a la majorité dans chaque couleur : à vous donc de garder un œil sur ce que vos adversaires ont posé là précédemment…
La pyramide : à chaque tour, vous devez toujours ajouter une carte Construction dans votre Pyramide.
Pour construire une pyramide il faudra d’abord faire une première rangée de 4 cartes, puis une seconde en quinconce (avec trois cartes), puis une rangée de deux par dessus, pour l’achever avec une dernière carte seule : vous marquerez des points si vous arrivez à faire des longues séries orthogonale ou des blocs de 3 couleurs consécutives mais ce, dans chaque couleur.

Pyramids
Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac
– La fiche Ludovox

A bientôt en magasin 🙂

Vague 10 : Les tout derniers vaisseaux pour Star Wars X-Wing sont arrivés !

La Vague 10 pour Star Wars X-Wing introduit 5 nouveaux vaisseaux :  le U-Wing et le TIE de Sabine pour l’Alliance Rebelle, la navette Upsilon et le TIE Striker pour l’Empire ainsi que  le Quad Jumper pour les Racailles et Scélérats.
Vague 10 X-WingAprès l’extension Héros de la Résistance sortie en fin d’année dernière, Star Wars X-Wing s’étoffe à nouveau avec cette Vague 10 largement tirée des films de la saga Star Wars Le Réveil de la Force (Episode VII) et Rogue One ainsi que de la série télévisée d’animation Star Wars Rebels.

Alliance Rebelle :
Le U-Wing et le TIE de Sabine viennent renforcer les rangs de l’Alliance et offriront de beaux challenges aux pilotes impériaux.
Notez que, conformément au fluff de Star Wars Rebels, le TIE de Sabine est bel et bien un chasseur TIE modifié mais côté Rebelle ! Des tas de perspectives de compositions s’ouvrent avec ce vaisseau et notamment comment l’articuler avec les titres réservés au TIE mais aussi avec les équipements illicites des Scum car, oui, il peut s’en équiper aussi ! 🙂
Vague 10 - TIE de Sabine
Quant au U-Wing (UT-60D d’Incom), il bénéficie de statistiques variables (une première pour le jeu !) puisque son agilité peut osciller entre 1 et 2 suivant que ses ailes soient déployées ou pas. En plus, les ailes de la figurine sont articulées ! 🙂
Il possède un cadran de manœuvres très proche de celui de la navette de classe Lambda mais avec un peu plus de vitesse et un peu moins de manœuvres rouges. Attention toutefois, car c’est avant tout un cadran qui demande à être apprivoisé puisque c’est le seul vaisseau à grand socle qui ne possède qu’un arc de tir avant.
Enfin, les emplacements Torpille et Amélioration Système fonctionnent en synergie avec les capacités de pilotage.
Bref, entre ces spécificités et les cartes qui l’accompagnent, nul doute que le U-Wing sera un incontournable dans les tactiques de blocage.
Vague 10 - U-WingEmpire :
Le TIE Striker joue lui aussi la carte des ailes articulées avec la possibilité d’exécuter une manœuvre blanche de vitesse 1 avant même de révéler votre cadran de manœuvres si vous lui adjoignez le Titre Ailerons adaptables (Adaptive Ailerons).
Côté caractéristiques, c’est pas mal du tout puisqu’il affiche 3 dés en attaque, 2 en défense et 4 points de coque (énorme pour un chasseur TIE !). Rajoutez à cela le pilote Pure Sabacc dont l’avantage est de jeter un dé d’attaque supplémentaire s’il a 1 dommage ou moins… Avec Chef de Nuée (Swarm Leader), on peut envisager 7 dés d’attaque pour lui s’il se trouve à portée 1 de sa cible !
Vague 10 -TIE StrikerLa navette de commandement de classe Upsilon arrive accompagnée de 15 améliorations dont de la technologie avancée et des membres d’équipage parmi lesquels Kylo Ren qui permet d’aller chercher une carte de son choix dans son deck de dommages pour pouvoir l’appliquer en lieu et place du prochain coup critique (« Je vous montrerai le Côté Obscur. »), rien que ça ! o_O
Vague 1 0- Upsilon shuttleRacailles & Scélérats :
Les pilotes peu scrupuleux vont pouvoir désormais s’appuyer sur la précision du rayon tracteur et la manœuvrabilité hors pair du Quad Jumper.
Certes il a des statistiques très moyennes, mais la réelle innovation qu’il apporte dans le jeu est la marche arrière (et oui !) et nul doute que l’équipement illicite Scavenger Crane qui permet de repêcher des armes secondaires défaussées sera largement utilisée dans les escadrons désormais.
Vague 10 - Quad JumperPour conclure, vous l’aurez compris, cette Vague 10 pour X-Wing va clairement modifier le jeu en profondeur et promet d’ores et déjà de très beaux rebondissements dans le jeu.

Pour aller plus loin :
– la news détaillée sur le site de l’éditeur (Edge).

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