Captain Sonar ou comment revisiter la bataille navale… Mais en vachement bien ! :)

Captain Sonar

Captain Sonar est un jeu par équipes pour 2 à 8 joueurs signé Roberto Fraga et Yohan Lemonnier, illustré par Erwin et Sabrina Tobal, édité chez Matagot et pour des parties de moins d’une heure.
Captain SonarDans Captain Sonar, vous et vos coéquipiers contrôlez un sous-marin qui essaie de localiser un sous-marin ennemi afin de le couler avant que celui-ci n’en fasse autant !
Pour manœuvrer votre bâtiment, il y aura donc 4 rôles clés (dont la répartition dépendra du nombre de joueurs) : le Capitaine qui décidera de la route à suivre, le Second qui décidera des systèmes à utiliser (sonar, torpilles…) en coordination avec l’indispensable Mécanicien sans qui ce fleuron de technologie ne serait qu’une simple barcasse en forme de cigare roulant au gré des flots, et enfin, le Détecteur, c’est-à-dire celui ou celle à qui la lourde tâche d’être vos yeux et vos oreilles sous la mer incombera.

Chaque équipe prend place de part et d’autre d’un paravent et se place idéalement de manière symétriquement inverse (pas comme sur le schéma ci-dessous donc ^^), c’est-à-dire avec le Capitaine en face du Détecteur adverse, etc.

captain sonar

Chaque joueur reçoit un carton plastifié ainsi qu’un feutre effaçable afin de pouvoir noter ses actions et le Détecteur reçoit un calque transparent en plus (afin de pouvoir noter les mouvements de l’ennemi).
Ce dernier notera donc les mouvements du bâtiment ennemi en écoutant les conversations de l’équipe adverse, et notamment les ordres de leur capitaine pour reproduire leurs déplacements sur son calque.
Le Capitaine quant à lui donnera les ordres pour diriger son sous-marin et ainsi éviter les îles et autres avaries techniques dont l’avertira le Mécanicien qui doit casser (sic !) un élément du bord à chaque mouvement du bâtiment afin de le maintenir à flots. Et c’est justement pourquoi le Second est placé entre ces deux-là ! Car il faudra ménager la chèvre et le chou (oui sous l’eau , c’est possible ! :P) pour pouvoir activer les différents systèmes en tenant compte à la fois des avaries et des directions données par le Capitaine.
Vous l’aurez compris, l’acuité du Détecteur ainsi que la communication et la coordination au sein de l’équipe seront déterminantes pour remporter la victoire car, c’est bien connu, un capitaine n’est rien sans son équipage.

Clairement, Captain Sonar est avant tout un jeu où l’on s’amuse et on sent bien là toute la patte de Roberto Fraga dont on connaît le penchant pour les ambiances déjantées et survoltées (cf. Pingo Pingo ou Doctor Panic). Le matériel est simple et les options de jeu multiples (plusieurs cartes avec différents niveaux de difficulté) avec une rejouabilité presque infinie et une ambiance mémorable. Vue de l’extérieur, une partie de Captain Sonar opposant deux équipes de 4 personnes ressemble à une partie de baby-foot d’adolescents : bruyante, animée, provocante, voire irrévérencieuse, et délicieusement attachante. 🙂

Captain Sonar propose deux modes de jeu : tour par tour et temps réel. S’il est indispensable de faire vos premières parties en mode tour par tour pour bien assimiler les mécaniques et acquérir une certaine fluidité, une fois que vous aurez testé le mode temps réel, vous ne pourrez plus vous en passer (excepté pour initier de nouveaux joueurs, bien sûr !) et cela rendra le jeu encore plus addictif !

Immersif, drôle à souhait et irrémédiablement jouissif, Captain Sonar est une réussite et probablement l’un des meilleurs jeux par équipes du marché à l’heure actuelle.

NB : En dépit de qui est indiqué sur la boîte (14+),  le jeu est très accessible, et ce, dès 10 ans, voire 8 ou  9 ans pour les enfants de gamer. ^_^
En effet, la plupart des postes dans le sous-marin nécessitent « juste » le maniement d’un feutre afin d’entourer des objectifs ou tracer des points de repères sur une carte.

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche BoardGameGeek.

Check ! Le Ouga-Bouga des gestes est là ! ^_^

Check - matériel

Check - matériel
Check !
est un petit jeu d’ambiance de Julien Prothière édité par Sweet November et illustré par Tom Prothière.

Accessible dès 7 ans et pour une durée n’excédant pas 15 minutes, Check ! est un jeu de coordination et de mémoire qui se veut essentiellement fun et… stylé !
Eh oui ! Car, pour remporter la victoire, il vous faudra avoir du style !

Au début de la partie, les joueurs sont en cercle et on dispose une carte d’équipe entre chaque personne. Chaque joueur fait donc partie de deux équipes à la fois et ses points seront fonction de chacune des équipes auxquelles il appartient. Pas question d’en privilégier une par rapport à l’autre donc !
En fait, les différents équipiers vont devoir s’affronter dans une bataille de gestes dont l’ordre leur est imposé (principalement par les autres joueurs) parmi 4 communs à tout le monde (le Classic où on se serre la main, le High Five où l’on se tape dans les mains, le Punch où l’on se colle les phalanges et le Showdown où l’on se serre les paumes des mains) et 1 spécial propre à chaque équipe (le fameux Free Style que l’on décide avec chacun de ses partenaires au début de la partie).

Sachant que la mise en place du jeu octroie déjà trois signes pour chaque équipe et que lors de son tour un joueur peut très bien rajouter un signe à une équipe de son choix, disons simplement que… c’est pas gagné ! lol

Pour les plus audacieux, le jeu propose aussi des cartes Spicy et Tasty qui donnent des défis supplémentaires (les Perf’) comme le fait d’alterner main droite et main gauche pendant la série de checks ou d’encadrer la série par des gestes en plus).

Idéal pour mettre l’ambiance dans une soirée entre amis. Plantades mémorables et rigolades assurées ! 😀

Pour aller plus loin :
– La vidéo d’explication Ludo-Chrono.
– La fiche Ludovox.

Movie Pack Gold Edition ou le retour en force pour Yugi et Kaïba !

Le Movie Pack Gold Edition est une édition spéciale mettant à l’honneur les cartes utilisées par les héros lors du prochain long-métrage à paraître : Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions (cliquez pour voir le trailer).

YGO - Movie Pack Gold EditionDu Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus de Kaiba à la Magicienne des Pommes de Yugi en passant par le menaçant Trinité Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres, toutes les cartes exclusives du long-métrage dont les fans ont besoin pour recréer les decks du film de leurs personnages favoris sont là ! 🙂

Composée de seulement 57 cartes différentes, cette édition collector offre, fait notable pour Yugi, un système de rareté fixe (chaque carte a donc la même rareté).
Ainsi, chaque paquet « Yu-Gi-Oh! – The Dark Side of Dimensions – Movie Pack Édition Gold«  contient trois boosters de 5 cartes où l’on est donc sûr d’obtenir 2 des 4 cartes Gold Secret Rare alternatives (1 des 2 monstres iconiques et 1 des 2 cartes jamais éditées auparavant du film).
Exclusivement pour cette sortie, chaque Movie Pack Gold Edition contient une Secret Rare Gold de Dragon Krystal ou de Duza le Vaisseau Cubique Météore. Les fans seront aussi récompensés avec le Magicien Sombre ou Dragon Blanc aux Yeux Bleus, les monstres clés de Yugi et Kaiba qui apparaissent pour la première fois en version Gold !

Ces cartes, notamment celles pour les decks Dragon Blanc aux Yeux bleus et Magicien Sombre, sauront parfaitement compléter les decks de structure Yugi Muto et Seto Kaiba.

Pour aller plus loin :
– La fiche sur le site officiel.

Children of the Revolution : Vampire la Mascarade 20 ans s’étoffe encore…

Children of the Revolution - Vampire La Mascarade

Children of the Revolution - Vampire La MascaradeChildren of the Revolution est un supplément pour la gamme spéciale 20e anniversaire de Vampire la Mascarade.
Clairement, le titre fait écho à Children of the Inquisition paru en 1992 dans la gamme originelle de White Wolf. Arkhane Asylum s’inscrit donc dans le même style de travail que Sans-Détour a pu faire avec L’Appel de Cthulhu en ressuscitant (sic!) la gamme et en l’adaptant tout en créant du nouveau contenu exclusif. Et paraît-il que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes… ^_^

Y sont présentés 18 personnages vampires triés sur le volet et intégrables à l’envi dans une chronique, et ce, que ce soit comme alliés ou ennemis. Chacun est décrit sur trois à six pages (dont une illustration pleine page) avec son background, ses caractéristiques et les informations sur ses Historiques (alliés, contacts, serviteurs, ressources…). Ils sont pour la plupart anciens et partagent le fait d’avoir eu à renaître au beau milieu de périodes troublées.
On y trouvera donc de précieux renseignements sur la façon dont est perçue l’Étreinte en de tels temps par les différents Clans et des secrets jalousement gardés par la société vampirique…

Issu d’une souscription sur internet comme le reste de la gamme, Children of the Revolution raconte ainsi l’histoire de quelques-uns des caïnites les plus marquants. Nés au cours de périodes d’agitation, de rébellion ou de révolution, ces vampires-là ont aussi bien marqué le Monde des Ténèbres que celui des hommes. Ayant rejoint les rangs des damnés en des temps de conflit, leur sang est marqué par ces périodes de troubles. À leur tour, ils sont des agents du changement et portent en eux les graines de révolutions futures… Ce sont les fils et filles de la révolution.

Un supplément riche et profond avec une matière des plus intéressantes et tout à fait surperflu et donc… complètement indispensable pour tout bon fan de Vampire. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche sur le site de l’éditeur (Arkhane Asylum).
– la fiche du GROG.

La Révolte Éthérique, la nouvelle extension Magic, sort aujourd’hui !

Révolte éthérique - Chandra imprécation

La Révolte Éthérique (Aether Revolt) sort aujourd’hui même vendredi 20 janvier 2017 ! 😀
MTG_AER_renderC’est la toute nouvelle extension pour Magic : the Gathering, le jeu de cartes à collectionner ; elle constitue le second opus du bloc Kaladesh et vous pouvez trouver la liste complète des cartes sur le site officiel de Wizards of the Coast.
À cette occasion, vous pourrez l’essayer in vivo puisque nous organisons des drafts découverte toute la journée où vous pourrez remporter une carte promotionnelle exclusive Rebelle forgevif simplement en participant ! 🙂
MTG-AER Super FNM promo card
Dans cette édition, Chandra, mue par sa soif de vengeance pour la mort de ses parents, mènera le peuple de Kaladesh au combat afin de renverser Tezzeret le tyran. On nous y dévoile donc un peu plus le côté sombre de cet univers aetherpunk de Kaladesh : les malversations au sein de la Foire des Inventeurs et la malveillance de Tezzeret notamment.
Ce sera d’ailleurs l’occasion qu’Ajani s’en mêle et que l’on découvre deux nouvelles versions pour chacun de ces deux arpenteurs : l’une disponible uniquement dans les decks de démarrage et l’autre uniquement en booster.

mtg-aer_ajani-linflexible mtg-aer_tezzeret-le-conspirateur
MTG-AER Ajani Valiant Protector MTG-AER Tezzeret Master of Metal

Qui dit nouvelle extension dit forcément nouvelles mécaniques de jeu (cliquez pour accéder au topo complet sur le site de Wizards) et La Révolte Éthérique ne déroge pas à la règle.

Outre le renforcement des deux mécaniques apparues avec Kaladesh, à savoir les marqueurs Énergie (Energy) et les véhicules ainsi que leur capacité Pilotage (Crew), on voit apparaître Improvisation (Improvise) et Révolte (Revolt), qui permettent respectivement de diminuer le coût des cartes en engageant des artefacts (un peu à la manière de Convocation) et de déclencher des effets bonus lorsqu’un de vos permanents quitte le jeu (un peu comme Morbidité mais en mieux parce que pas uniquement lié au sport d’une créature ^^).

MTG-AER Bagarreuse de la ferronnerie clandestine MTG-AER_Élite tissesoie MTG-AER_Flammes voraces
MTG-AER_Bataille du pont MTG-AER_Recrue solennelle MTG-AER_Garnison mobile

De plus, cette nouvelle extension de 184 cartes est l’occasion pour Wizards de rééditer davantage d’artefacts légendaires de l’histoire de Magic au titre des Chefs d’Oeuvres, ces cartes mythiques rééditées en foil avec un dessin alternatif, extrêmement rares (1 sur 216 boosters en moyenne) et très recherchées par les collectionneurs.
Voici donc un florilège des Inventions de La Révolte Éthérique.

MTG-AER - Fers Vedalken - Invention MTG-AER - Pierre de l'Oubli - Invention MTG-AER - Piègepont - Invention
MTG-AER - Explosifs artificiels - Invention MTG-AER - Machine guivrétreinte - Invention MTG-AER - Aiguille à sectionner - Invention

Vous retrouverez aussi bien sûr l’ensemble des produits de la gamme habituelle, à savoir :

– Les Bundle (qui remplacent désormais les fat packs) comprennent 10 boosters (comportant au moins une mythique), une boîte de rangement illustrée au couvercle biseauté pour en faciliter l’ouverture, un livret récapitulatif de toutes les cartes de l’édition, un D20 avec la face du 20 à l’effigie du symbole de l’édition et un paquet de 80 terrains.
MTG-AER Bundle content– Les Decks de Planeswalker qui vous permettront de récupérer des versions exclusives de Tezzeret et d’AJani.

MTG-AER Decks de Planeswalker

– les traditionnels boosters de 15 cartes La Révolte Éthérique ainsi que la très sympathique carte promo pour l’achat d’une boîte entière de 36 boosters (dans la limite des stocks disponibles).
MTG-AER_BuyaBox card

MTG-AER_Booster Tezzeret MTG-AER_Booster MTG-AER Booster Ajani

Attention, fait notable, à compter d’aujourd’hui, il faudra également penser à retirer de vos decks les trois cartes suivantes : Mage réflecteur (Reflector Mage)Emrakul, la fin promise (Emrakul, the Promised End) et Coptère de contrebandier (Smuggler’s Copter). Pourquoi ? Eh bien, parce que, fait rare et marquant pour la DCI, ces cartes sont désormais bannies en format Standard (historiquement, c’est la 3e fois dans l’histoire de Magic, vieille pourtant de 23 ans maintenant, que l’on bannit des cartes en Standard), pour des raisons que l’on détaille sur le forum.

Un fait d’autant plus important à connaître que l’on vous donne rendez-vous dans un mois pour le Game Day afin de tester vos decks justement et ainsi remporter l’une des deux cartes promotionnelles exclusives ou même le tapis d’Ajani !

MTG-AER - Game Day - Trophy Mage MTG-AER - Game Day - Yahenni's Expertise

MTG-AER - Game Day - Tapis Ajani
Pour aller plus loin :
– le mini-site dédiée à l’édition sur le site de l’éditeur (Wizards of the Coast).
– la bande-annonce officielle (sur YouTube).

Domination des Pendules, le nouveau deck de structure Yu-Gi-Oh !

Domination des Pendules

Domination des Pendules, le nouveau deck de structure Yu-Gi-Oh, vient d’arriver à la boutique !

Domination des Pendules

Profitez de cette nouvelle année pour écraser vos adversaires avec le nouveau Structure Deck Domination Pendules !
Dans ce nouveau Structure Deck Domination Pendules vous pourrez découvrir les nouveaux Monstres Fusion, Synchro, Xyz associés à la nouvelle stratégie d’Invocation Pendule basée sur des monstres « D/D » et cartes « Contrat des Ténèbres ».

Ces cartes Contrat des Ténèbres vous autorisent à mettre en place les pièces du puzzle en déplaçant vos monstres D/D  depuis votre main, terrain ou même zone pendules ! Ces cartes peuvent également donner à vos monstres un boost massif d’ATK, vous préviennent des Cartes Pièges ou brisent les règles basiques d’Invocation Fusion, mais soyez vigilants, car une utilisation trop intensive des Contrats des Ténèbres a un effet néfaste sur vos Points de Vie ; donc, soyez sûrs d’avoir un objectif en tête avant de signer un contrat avec les Ténèbres ! 😉
Les Monstres Pendules D/D peuvent également être trouvés dans l’édition L’Illusion des Ténèbres, et encore davantage de nouvelles cartes qui amélioreront cette stratégie seront disponibles dans le courant de l’année 2017 !

Le petit + de la boutique : Comme d’habitude avec les decks de structure, en les prenant en 3 exemplaires vous pourrez vous constituer une base de deck compétitif pour venir faire les tournois à la boutique et pouvoir rivaliser avec les meilleurs !
Le prochain tournoi justement sera le Samedi 21 janvier à 13h30. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche sur le site officiel.

Monuments, la troisième extension pour Cyclades !

Cyclades - Monuments

Monuments est la troisième extension pour Cyclades, le jeu de conquêtes mythologiques de chez Matagot signé Ludovic Maublanc et Bruno Cathala (Who else ? ^^). Les illustrations quant à elles sont d’Angelica Costamagna, Sabrina Tomal et Olivier San Filippo.
Cyclades - MonumentsIci, on découvrira dix monuments (ainsi que les cartes de profils correspondantes) dont on en tirera quatre au hasard au début de chaque partie.
Vous  érigerez ainsi des temples à la gloire de Zeus ou de Poséidon, une grande université en l’honneur d’Athéna ou encore une citadelle sous la protection d’Arès. Ces dix nouvelles figurines de bâtiments vous donneront accès à des pouvoirs uniques qui vous amèneront à la victoire !
Et pour cause ! On parle quand même d’obtenir un bateau gratuit durant la phase de revenus ou de sacrifier un navire afin d’obtenir directement une créature mythologique en échange (je vous laisse imaginer la combo dévastatrice de posséder les 2 en même temps) ou bien encore de ne plus avoir de limite au nombre de philosophes que vous pouvez acheter dans le tour ! o_O
En gros, il sera impossible aux joueurs d’ignorer ce nouveau paramètre et les obligera à intervenir pour rendre les parties encore plus dynamiques !

Cette extension poursuit donc le travail de « prime à la construction » initié par les auteurs dans Titans. Le but est clairement d’encourager les joueurs à ne pas « bétonner » les parties en attendant de manière fourbe et opportuniste que d’autres construisent les métropoles pour pouvoir faire une razzia dessus dans le même tour et ainsi boucler la partie du même coup.

Bien évidemment, Monuments est entièrement compatible avec le reste de la gamme et totalement indépendante des autres extensions.

Enfin, vous l’aurez compris, ne pas posséder Monuments serait un crime pour tout possesseur de Cyclades. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la présentation sur la Tric-Trac TV.
– la fiche de l’éditeur (éditions Matagot).

Geek Me Quiz contre-attaque, le retour du quizz spécial Geek !!!

geekmequizz

Geek Me Quiz contre-attaque débarque dans nos rayons. Regardons un peu ce qu’il y a dedans… ^^



geek me quiz contre-attaque

Et bien, ce n’est pas moins de 700 cartes et 130 défis que vous trouverez dans petite boite cubique de Geek Me Quiz contre-attaque, le second opus de Geek Me Quiz, le déjà fameux jeu de Sébastien Moricard. Tout ça pour vous tataner à grand coup de questions Geek !

Comment ça marche ? Et bien, très simplement. Un peu comme dans Time’s Up, vous séparez les joueurs en 2 équipes. Ensuite, chaque équipe va préparer un set de cartes auquel elle sera confrontée. Chaque joueur va sélectionner des cartes catégories et des niveaux de difficulté pour son équipe. On rajoute des cartes Loot. On mélange tout ça et on file le paquet à l’équipe adverse. Et on choisit si on joue en série Lune ou Soleil (ce qui permet de faire une revanche sans avoir à se retaper la construction des paquets. La partie peut alors commencer).

Les cartes Quiz étant classées par thèmes : séries télé, littérature, jeux vidéo, jap’anim & manga, comics et cinéma. Les cartes de loots sont classées par types : esquisse, mimique, troll et erreur 404. Et enfin, il y a 3 niveaux de difficulté : basic, rare et épique.

Les cartes Quiz proposent 2 séries : lune et soleil, et chaque série propose 2 univers. Par exemple, une carte Comics proposera sur la série soleil une question sur « X-Men » ou « Le Surfeur d’Argent » et sur la série lune une question sur « Green Arrow » ou « Hellboy ».

Chaque équipe va tirer des cartes sur lesquelles vous aurez des questions que tout le monde se pose. Et en fonction de la situation va devoir y répondre. Par exemple, Jaime Lannister méritait-il qu’on lui coupe la main ? Le Death Note pourrait-il tuer Wolverine ? Qui est le plus riche, Bruce Wayne (Batman) ou Tony Stark (Iron Man) ? À vous d’être meilleur que l’équipe d’en face ! ^^

Geek Me Quiz - contenu
Au final, un bon jeu de quizz original à avoir dans votre ludothèque. 😉

Pour aller plus loin :
– l’article de Tric-Trac.
– la partie live sur NoLife TV.

Nouveautés Trollbloods, Menoth et Orboros au menu de janvier !

Les nouveautés Trollbloods mais aussi Menoth et Orboros de ce début d’année vont s’inviter sur pas mal de tables.
2017 étant déjà là, je vous vois trépigner d’impatience sur les nouveautés Warmachine & Hordes du mois. 😉
Au programme, comme d’habitude, il y aura de quoi contenter tout le monde 🙂

Command Book Trollblood :
Nouveautés Trollbloods - Command Book

 

 

 

 

 

 

Parmi les nouveautés Trollbloods de ce début d’année, la plus importante est sans conteste le Command Book Trollblood est le premier Forcebook à sortir en version MK3. Il propose ici toutes bases dont auront besoin les joueurs Trollblood pour jouer leur armée : chacune des références disponibles avec leurs règles, les nouvelles Forces Thématiques ainsi que le fluff Trollblood ! Un livre essentiel donc, aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les vétérans.

Guardian/Indictor :
Warmachine - Menoth - Guardian - Indictor

 

 

 

 

 

 

L’Indictor apporte aux forces du Protectorat une négation durable des sorts ennemis grâce à sa règle spéciale Consécration (cette capacité empêche les figurines ennemies de lancer des sorts tant qu’elles sont à 5″ ou moins de lui) et à Sanctuaire magique qui empêche les figurines ennemies de le cibler avec des sorts. Le Guardian, lui, profite de sa durabilité pour aller porter les sorts de son warcaster au cœur de la bataille grâce à son avantage Arc nodal.

Thumper/Pummeler :
Nouveautés Trollbloods - Thumper Pummeler

 

 

 

 

 

 

Autre pièce des nouveautés Trollbloods marquantes de ce mois, Le Pummeler excelle dans la destruction des fantassins ennemis par paquets entiers. Grâce à ses règles spéciales Explosifs brisants qui donne une PUI de 10 à ses jets de dégâts d’explosion et Rebond qui lui permet de placer une seconde ADE de 3″ à proximité de son point d’impact d’origine. L’autre pièce d’artillerie des Trollbloods, le Thumper, est idéale pour venir à bout des armures ennemies avec sa PUI de 16 et sa règle spéciale Inertie qui lui permet de slammer les figurines sur socle petit ou moyen de d3″ ou simplement de mettre KO les figurines sur grand socle.

Madrak, Great Chieftain :
Nouveautés Trollbloods - Madrak Great Chieftain

 

 

 

 

 

 

 

Le très emblématique Chef Madrak Ironhide des Trollbloods revient, enfin libéré de la malédiction de la hache Rathrok. Cette dernière version de Madrak abandonne l’agressivité pure au profit de la défense inébranlable. Le meilleur exemple de ce changement est son feat Cri de ralliement qui améliore la Robustesse déjà légendaire des Trollbloods. Il empêche les figurines de Faction amies d’être mises KO, il fait réussir les jets de Robustesse sur 4, 5 ou 6 et il permet aux figurines qui réussissent un jet de Robustesse d’avancer de 3″. Madrak possède aussi la règle spéciale Aura protectrice, ce qui lui permet de d’accorder à son armée la même protection qu’une unité de Krielstone Bearer & Stone Scribes !

Tharn Wolf Rider Champion :
Hordes - Orboros - Tharn Wolf Rider Champion

 

 

 

 

 

 

Avec une VTS de 9, une ACC de 7, une ATD de 7, Saut et Repositionnement [5″], la Tharn Wolf Rider Champion est une option rapide et dévastatrice pour toutes les armées du Cercle Orboros. Idéale pour les tactiques de harcèlement. Bien qu’elle soit efficace par elle-même, c’est à la tête de ses sœurs Tharn Riders qu’elle se distingue réellement grâce à sa règle spéciale Chef accompli.

Voilà, vous êtes à jour de ce qui se passe ce mois-ci dans votre jeu préféré. Pour info, la prochaine soirée sera le Mercredi 11 Janvier à 19h30. 🙂

Hein : quoi… on comprend rien … « c’est normal, c’est le but » lol !

Hein

Hein ?, est un jeu familial pour toute la famille, que en famille c’est cool et même que pour les plus petits de la famille c’est sympa ! Hein ?? oui c’est ça !

Alors comment vous décrire ce petit jeu … et bien les règles sont celles de Dixit pour les connaisseurs. Le principe, vous devez faire deviner des titres de films ou des noms de personnalités, (jusque là rien d’extraordinaire) MAIS le truc qui fait que vous allez vous marrer (si si faite moi confiance ) c’est que pour marquer des points, il va falloir ruser, car si votre description est trop précise et que tout le monde trouve, vous marquer 0 point ! Et si vous faite une description trop flou et que personne ne trouve 0 point également !

Ce qui va donner des trucs de ouf du style de l’exemple sur la boite : « C’est l’histoire d’un gars qui gagne au poker, mais y’a plus de place sur la porte ! » … HEIN ?? Il s’agit là de Titanic … oui oui, il gagne au poker au début du film et à la fin il se gèle les noisettes dans l’eau par ce qu’il n’y a plus de place sur la porte qui flotte … ! ^^

Ou encore (exemple vécu) : « le personnage principale suit des m&m’s depuis le jardin jusque dans la chambre, met une perruque, et fait du vélo … » Oui bien joué c’est E.T ! lol !

Bref je vous conseil vivement ce petit jeu débile qui vous fera passer de super soirée !

Petit plus qui n’enlève rien, il n’y a pas de tour de jeu, quand on se sent de faire deviner, on se lance, comme ça tout le monde est à l’aise !

Vivement Deux ?? pour avoir plus de cartes … je sors ?? ok

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

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