Les Avant-Premières Amonkhet, c’est ce week-end ! Petit point sur ces nouveautés égyptiennes à venir…

Fans de Magic bonjour !

Les Avant-Premières Amonkhet se dérouleront ce week-end : du 22 & 23 Avril 2017,  l’occasion pour nous de vous faire découvrir cette nouvelle édition imprégnée de mythologie Égyptienne, thématique jusqu’à aujourd’hui inexplorée dans l’univers de Magic. 🙂

Avant-Premières Amonkhet - artbook
Prenons quelques minutes pour regarder ensemble qu’elles sont les nouvelles mécaniques d’Amonkhet.
Après ça, rien ne pourra vous arrêter lors des Avant-Premières de ce week-end ! \o/

EMBAUMEMENT

Les morts s’avèrent utiles ici ! Ils cuisinent, font le ménage, rédigent des articles pour des jeux de cartes à collectionner de stratégie… ^^
Les momies sont au cœur même de la vie dans la cité de Naktamon. La nouvelle mécanique d’embaumement insuffle la vie à certaines créatures après leur trépas. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps :

Avant-Premières Amonkhet - Prêtresse consécratrice

L’embaumement est une capacité activée que vous pouvez activer si la carte de créature avec l’embaumement est dans votre cimetière. Notez que vous ne lancez pas la carte depuis votre cimetière ; les objets qui contrecarrent les sorts ne fonctionnement donc pas contre cette capacité. Le sort de créature originel peut être contrecarré, bien sûr, mais cela envoie la carte au cimetière. Et vous voyez où je veux en venir… 😉

Pour activer une capacité d’embaumement, payez simplement le coût d’embaumement et exilez la carte. Vous faites ainsi à tout moment où vous pourriez lancer un rituel, c’est-à-dire pendant votre phase principale et quand rien d’autre ne se passe.
Quand la capacité se résout, vous créez un jeton qui est une copie de la carte, mais comme vous pouviez vous en douter, la momification laisse quelques traces. C’est encore une histoire de mort-vivant, donc, en plus des autres types que la créature avait, c’est un zombie.
Vous trouverez facilement de nombreuses manières de tirer profit de vos nouveaux amis zombies. Maintenant qu’ils sont 100 % à votre service et qu’ils ne s’intéressent plus à ce qu’ils faisaient avant, ils sont blancs au lieu de leur ancienne couleur. Petit détail : ils n’ont pas le coût de mana que la carte avait.

En résumé, se faire momifier c’est stylé. Ça donne une allure de méchant de cinéma ! Enfin quelque chose comme ça. Il n’y a jamais de jetons pour des cartes qui font des copies d’elles-mêmes, mais là c’est l’occasion alors on va pouvoir en profiter. ^^
Donc, dans Amonkhet, à chaque carte de créature avec l’embaumement correspond un jeton.

Avant-Premières Amonkhet - jeton Prêtresse consécratrice

Rien ne vous force à vous en servir si vous ne voulez pas ou si vous n’en avez pas. Mais vous devriez, parce qu’ils ont quand même trop la classe. ^^

SURMENER

Maintenant que vous avez eu un petit aperçu de ce que font les morts, voyons un peu les vivants. Ils s’entraînent. Sans cesse. Parfois jusqu’à l’épuisement. Voilà donc la capacité surmener. Celle-ci permet aux créatures de fournir un petit effort supplémentaire pour obtenir des effets additionnels.

Avant-Premières Amonkhet - Fracasseur de la moisson Ahn

Vous prenez la décision de surmener une créature au moment où vous la déclarez comme un attaquant. Si vous choisissez de le faire, une capacité se déclenche et vous confère des avantages. En contrepartie, la créature ne se dégagera pas pendant votre prochain tour. Elle est fatiguée et donc a besoin de se taper une petite sieste avant de repartir au combat, une bonne RTT quoi. ^^

Vous n’êtes pas obligé de surmener la créature au moment où elle attaque. Si vous ne le faites pas, aucune capacité ne se déclenche et la créature se dégagera normalement pendant votre prochain tour. Remarquez que vous ne pouvez surmener une créature qu’au moment où vous déclarez les attaquants ; vous ne pouvez pas attendre et le faire plus tard dans le tour.
Lors de votre prochaine étape de dégagement, si la créature que vous avez surmenée est dégagée, rien ne se passe et la capacité ne vous a rien coûté. Vous aurez peut-être trouvé une autre manière de la dégager ou lui aurez conféré la vigilance. Z’êtes des malins vous !
Ou alors vous n’y aviez pas du tout pensé, mais maintenant vous allez le faire, et ouais c’est pour ça que vous lisez nos articles… Et vous apprenez vite ! Le Dieu-Pharaon serait fier de vous ! ^^

RÉPERCUSSION

Nous avons parlé des morts et des vivants, voyons maintenant ce que propose la troisième mécanique d’Amonkhet ! Cette nouvelle capacité s’appelle répercussion et confère un petit plus aux éphémères et aux rituels. C’est une toute nouvelle manière d’envisager les cartes doubles.

Avant-Premières Amonkhet - Destinée/Commander

Si vous n’avez encore jamais vu de cartes doubles, voici une explication rapide. Elles concentrent deux cartes en une. Au moment où vous lancez une carte double, vous choisissez quelle moitié vous lancez. Pendant que le sort est sur la pile, la moitié que vous ne lancez pas est simplement ignorée. La répercussion est un véritable virage concernant cette notion de choix. Un virage à 90°C, vous allez comprendre pourquoi.

Dans notre exemple, on considère Destinée comme la « partie supérieure » de la carte. Vous pouvez la lancer et, quand elle se résout, elle va dans votre cimetière comme n’importe quel autre éphémère. Maintenant que la carte est dans votre cimetière, vous pouvez lancer Commander. Le lancement de la « moitié inférieure » est similaire à celui de tout autre sort : vous payez les coûts, elle va sur la pile, elle peut être contrecarrée et ainsi de suite. Vous faites seulement tout ceci à partir du cimetière, et une fois que la moitié est résolue, la carte est exilée, c’est pas trop cool ça !?

RECYCLAGE

Amonkhet ce n’est pas que des nouveautés, non. La capacité populaire de recyclage est de retour dans cette extension car il n’y a rien de plus important que de trouver la bonne carte au bon moment, et bien évidemment, de remplir son cimetière.

Avant-Premières Amonkhet - Limites de la solidaritéAvant-Premières Amonkhet - Foi renouvelée

Le recyclage vous permet d’échanger une carte de votre main contre une nouvelle carte. Si votre adversaire n’a pas de bonnes cibles pour les Limites de la solidarité, si vous avez un matelas de points de vie confortable et avez besoin d’une menace, ou quelle que soit la raison, le recyclage d’une carte vous offre une nouvelle chance d’obtenir ce dont vous avez besoin.

Les capacités de recyclage fonctionnent pendant que les cartes qui les possèdent sont dans votre main. Chaque capacité de recyclage a un coût, généralement de mana. Pour activer une capacité de recyclage, payez-en le coût et défaussez-vous de la carte avec le recyclage de votre main. L’effet de chaque capacité est le même : vous piochez une carte. Mais il peut y avoir de nombreux effets supplémentaires si vous chercher bien ^^.

Avant-Premières Amonkhet - Expert lamefeu

Le recyclage d’une carte ne provoque qu’un seul déclenchement de la capacité de l’Expert lamefeu. La clause « vous recyclez ou vous vous défaussez » assure que toute défausse, recyclage ou autre, vous confère un bonus.

 

ÉPREUVES ET CARTOUCHES

Sur Amonkhet, les adeptes reçoivent des cartouches en récompense de leurs accomplissements et exploits. Marque de succès dans les cinq épreuves, les cartouches sont des accessoires de mode relativement prisés. Cartouche est un nouveau sous-type d’aura trouvé sur un cycle de badges du mérite magiques.
En terme de règles, cartouche est un sous-type plutôt ordinaire, mais qui pourra avoir des interactions avec d’autres cartes de ce cycle :

Avant-Premières Amonkhet - Cartouche de solidarité Avant-Premières Amonkhet - Épreuve de connaissance
Vous voilà fin prêt pour les avants-premières Amonkhet et il reste encore quelques places pour vous inscrire alors c’est parti on vous attend !
Vous pouvez retrouver le planning de nos événements Magic ici.
À bientôt à la boutique ! 😉
Avant-Premières Amonkhet - God
Note de mise à jour :  Vous pouvez également consulter la ligne produits d’Amonkhet sur l’article que nous lui avons réservée le jour se sa sortie officielle le vendredi 28 avril 2017. ^^

Le nouveau pack OAV pour Krosmaster

Krosmaster Arena fait encore parler de lui avec le nouveau Pack OAV 2017 !

Krosmaster - pack OAV
Ce pack est directement inspiré d’un épisode spécial de la série animée Wakfu dans lequel deux équipes de combattants, composées de noms célèbres et de légendes du passé, s’affrontent en temps limité sur un terrain quadrillé, un clin d’œil donc à Krosmaster. ^^

Vous pourrez retrouver 2 équipes de 12 points dans ce pack OAV.
D’un côté les « gentils » de la série :
– Atcham, dit le « malchanceux », celui ci pourra faire pencher la balance en votre faveur en considérant chaque face « esquive » comme une réussite.
– Yugo – Exalté, sera capable de déplacer des personnages alliés ou ennemis grâce à ses capacités spéciales.

De l’autre, les « méchants vilains pas beaux » ^^ :
– Ush, pourra invoquer des Pupuces que vous pourrez également retrouver dans ce pack OAV, Percimol et Maskemane et sera un redoutable personnage de corps-à-corps.
– Remington Smisse – Mercenaire, au contraire, excellera dans le combat à distance avec ses nombreux tirs.

Ce nouveau pack OAV se place donc comme un incontournable de votre collection Krosmaster…
À vos packs, prêt, partez !!! ^^

À bientôt à la boutique pour des parties funs avec vos nouveaux joujoux. 😉

Booo, c’est le moment de faire peur aux touristes !

Booo le nouveau petit jeu de chez Blackrock Edition est enfin arrivé 🙂
Booo boite
Booo est inspiré du bien connu Ricochet Robot d’Alex Randolf. Ici les joueurs incarnent un fantôme dont l’occupation principale sera d’aller flanquer les chocottes au bus de touristes audacieux venu explorer notre château si intriguant. Après tout ils avaient qu’à frapper avant d’entrer, na ! ^^

Un touriste va donc apparaître chaque tour dans une pièce aléatoire du château, et comme nous sommes des fantômes pressés le premier joueur qui réussi à rejoindre la pièce de ce touriste pas très rassuré remportera la manche.
Chaque joueur devra donc repérer un chemin le reliant à sa victime avant les autres mais attention il y a une contrainte (ba oui sinon c’est trop facile^^). Les fantômes traversent les murs c’est bien connu, mais notre château étant un tantinet ectoplasmique vous ne pourrez passer qu’à travers les murs d’une seule couleur, à vous donc de trouver le bon chemin. Chaque couleur que vous utilisez vous sera interdite pour les manches suivantes et vous aurez des tuiles spéciales de « changement de couleur » et de passages secrets que vous pourrez emprunter.

Une fois que vous aurez effrayés la totalité des touristes du bus la partie se termine et le plus affreux des fantômes remporte la partie \o/

Booo interieur
Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac
– La fiche Ludovox

A bientôt à la boutique, BOOOOOOO !

Pow ! ça va cogner !

Pow, le dernier petit jeu de chez Gigamic est arrivé !
powPow est le successeur du bien connu et regretté Sushi Bar que Gigamic avait décidé de ne plus éditer à notre plus grand regret. C’est donc avec le plus grand enthousiasme que nous accueillons Pow aujourd’hui ^^.

Alors comment ça fonctionne ?
pow
Pour commencer on mélange les tuiles Super Héros (les bleus) et les étales en ligne. On fait de même avec les tuiles Super Vilains et c’est parti !
A votre tour vous prenez les 5 dés et les lancez. Comme au Yam’s vous pourrez en garder certains et relancer le reste jusqu’à un maximum de 3 fois. Une fois que vous décidez d’arrêter vous allez avoir l’obligation de prendre 1 seule tuile qui correspond à votre jet de dés. Vous empilerez les Super Héros d’un côté et les Super Vilains de l’autre sans jamais regarder ce qu’il y avait sous vos piles. Les conditions de prise sont les suivantes :
– Le nombre de boucliers bleus vous donnera la position du Super Héros que vous pourrez prendre. Par exemple si j’obtiens 3 boucliers Bleus je pourrais prendre le 3eme Super Héros dans la file (on lit toujours de gauche à droite)
– Le nombre de crânes oranges vous donnera la position du Super Vilain que vous pourrez prendre. Par exemple si j’obtiens 5 crânes oranges je pourrais prendre le 5eme Super Vilain de la file.
– Si vous obtenez 3 points d’exclamation bleus vous allez pouvoir voler le Super Héros du dessus de la pile d’un adversaire. Si vous en obtenez plus de 3 vous pourrez choisir celui que vous voulez dans sa pile mais sans regarder (il vous faudra donc faire appel à votre mémoire ^^)
– Enfin vous l’aurez compris, vous pourrez faire exactement la même chose avec les points d’exclamations oranges si vous en obtenez au moins 3 🙂

La partie se termine dès que toutes les tuiles ont été prises et on compte les points. A ce moment là vous additionnerez vos points mais se comptabiliserons uniquement les binômes de tuiles bleus et oranges, les autres ne compterons pas. Par exemple si à la fin de la partie vous avez 5 tuiles bleus et 2 tuiles oranges vous ne marquerez que les points des 2 premières tuiles bleus et des 2 premières tuiles oranges ^^. A vous donc de prendre un nombre équivalent de Super Héros et de Super Vilains pour marquer plus de points que les autres joueurs, qui se chargeront bien sur d’essayer de vous voler vos plus belles tuiles ^^.

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox
– La fiche Tric-Trac

Mot pour Mot, le jeu d’ambiance façon tir à la corde mais… avec des lettres !

Mot pour Mot est un jeu de lettres d’ambiance (sic!) pour 4 à 12 joueurs de 8 ans et plus et des parties de 20 minutes environ imaginé par Jack Degnan, illustré par Manuel Sanchez et Matt Roussel, édité par Le Scorpion Masqué et distribué en France par Iello.

Mot pour Mot04

À son tour, l’équipe doit trouver un mot correspondant à une catégorie tirée au sort en moins de 30 secondes. Chaque lettre du mot est « tirée » d’un cran vers son côté. Quand une lettre sort du plateau, elle est capturée. La première équipe à capturer 6 lettres remporte la partie !

Mot pour Mot - contenuContrairement aux apparences, les parties de Mot pour Mot sont endiablées et très rythmées. Trouver le mot en question n’est pas bien dur. C’est surtout de se mettre d’accord avec ses équipiers et de faire accepter son choix par l’équipe adverse en moins de 30 secondes qui est tendu !
Car, pour l’emporter chaque équipe devra rivaliser d’ingéniosité et de stratégie. Ainsi, faut-il privilégier un mot qui nous rapproche cinq lettres à lui tout seul ou bien un autre qui nous permet d’empocher directement une lettre ou bien encore un mot qui empêche nos adversaires d’empocher une lettre à coup sûr au tour prochain ?

Bref, vous l’aurez compris, sous des dehors simpliste, Mot pour Mot est bien plus subtil qu’il n’y paraît et animera gaiement vos soirées !

Pour aller plus loin :
– la fiche sur Ludovox.

Yamatai, le dernier Bruno Cathala !

Yamatai, le dernier né de Bruno Cathala, sort chez Days of Wonder !

La reine Himiko a confié une mission prestigieuse à tous ses bâtisseurs : faire de la capitale de Yamataï la perle du royaume. À vous de prendre l’ascendant sur vos concurrents pour construire la plus belle cité en utilisant les ressources apportées par les flottes qui sillonnent l’archipel. Préparez votre stratégie, recrutez des spécialistes, et faites ce qui est nécessaire pour gagner les faveurs de la reine Himiko. Mais surveillez bien vos adversaires, car au final, seul l’un d’entre vous sera reconnu comme le plus grand bâtisseur du royaume de Yamataï !


yamataiYamatai comprend dix tuiles d’action numérotées, chacune montrant un ou plusieurs navires de couleur et la plupart montrant une action spéciale. Vous mélangez ces tuiles, les placer dans une rangée, puis vous en révélez une de plus que le nombre de joueurs.

yamatai
Dans un tour de Yamatai, chaque joueur choisit une tuile, collecte les navires représentés depuis la réserve, achète ou vend éventuellement un navire, puis place les navires sur le plateau. Le royaume a cinq entrées, et vous devez commencer d’un de ces points d’entrée ou sur une place adjacente aux navires déjà sur le plateau.

Si vous placez votre premier navire adjacent à un autre, alors ce premier navire doit être de la même couleur que le navire adjacent ; sinon vous pouvez placer des navires sans regarder la couleur. Après avoir placé des navires, vous pouvez soit prétendre aux ressources colorées provenant des endroits que vous avez touché avec vos nouveaux navires lors de ce tour soit construire un bâtiment sur un espace vide.

Pour construire, l’espace doit avoir des navires de couleur autour de lui qui correspondent aux navires représentés sur l’uns des tuiles de construction disponibles. Si vous construisez un bâtiment personnel qui est connecté à d’autres que vous possédez, vous recevez une somme d’argent égale au nombre de bâtiments. Vous pouvez encaisser votre argent, puis vous pouvez utiliser trois ressources ou une paire de ressources correspondantes pour acheter un spécialiste, chacun d’eux ayant une puissance unique.

Après que tous les joueurs aient joué, vous mélangez les tuiles d’action, vous les placez face vers le bas dans la rangée, puis révélez suffisamment de tuiles à l’avant de la ligne pour mettre en place le prochain tour, l’ordre du tour étant déterminé par les nombres sur les tuiles que les joueurs ont choisi le tour précédent. Une fois que vous déclenchez une des conditions de fin de jeu – par exemple, il n’y a plus de navire d’une couleur ou plus de spécialistes – vous terminez le tour, puis comptez les points pour les bâtiments construits, les spécialistes embauchés et l’argent en main.

Yamatai
Pour aller plus loin dans Yamatai :
– La fiche Ludovox
– La fiche Tric Trac

Loup-Garou – L’Apocalypse, l’édition spéciale 20 ans est parue !

Loup-Garou L’Apocalypse est de retour ! Il s’agit de l’édition spéciale 20e anniversaire éditée par Arkhane Asylum et issue d’une campagne de financement participatif sur Ulule plus que réussie (675 % !)!
Loup-GarouComme avec Vampire La Mascarade, Arkhane Asylum n’a pas chômé et cette version représente clairement le bouquin de base tel qu’il aurait dû être en compilant sur pas moins de 544 pages l’ensemble des données des différentes tribus parues à l’époque dans les différents suppléments.

Outre les 13 tribus originales, vous trouverez donc dans cette nouvelle mouture leurs variantes ainsi que les tribus perdues avec leurs dons et leurs rites tirés de tous les ouvrages parus dans le passé.
À cela viendront s’ajouter, en plus des règles de création et d’expérience, les dons (niveaux 1 à 6) ainsi que toutes leurs variantes, le tout épaulé par de nouvelles illustrations de Ron Spencer, John Bridges ou Steve Prescott et bien d’autres artistes reconnus du Monde des Ténèbres.

Mais bien évidemment, l’intérêt majeur de cette version reste la mise à jour du background , notamment au regard des technologies de l’information et de la communication.

Sinon, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu de rôle mythique issu du Monde des Ténèbres de l’éditeur américain White Wolf et qui constitue le second jeu de rôle de sa gamme après Vampire : La Mascarade, vous y incarnez l’un des féroces défenseurs de Gaïa en la personne d’un loup-garou, un être humain en apparence et profondément attaché à la Terre et à la Nature qui fera tout pour la défendre contre les créatures du Ver, et notamment ses séides que sont les vampires. Pour cela, Gaïa votre mère spirituelle, vous a doté d’une force prodigieuse à laquelle vous pouvez faire appel en adoptant une forme canidée plus ou moins bestiale et adaptée au combat et au déchiquetage de vampires. ^_^

Loup-Garou - Philodox Loup-Garou - Krinos

Malheureusement, ce pouvoir a un prix : une douloureuse transformation et une soumission de votre corps à la présence de la lune dans le ciel… De ce fait, vous n’êtes plus qu’une poignée au XXe siècle à pouvoir défendre la Terre contre les forces du Ver et les jours sombres arrivent… D’ici là, vous et vos frères de la tribu, vous vous battrez !

Totalement compatible avec les autres jeux de l’univers du Monde des Ténèbres, Loup-Garou L’Apocalypse peut se jouer conjointement avec Vampire, Mage ou encore Exterminateurs.

Pour aller plus loin :
– la fiche du GROG.
– le mini-site de l’éditeur (Arkhane Asylum Publishing).

Gang Rush ou comment jouer à Fast and Furious en jeu de plateau !

Gang Rush Breakout est un jeu de course d’environ 45 minutes pour 3 à 5 joueurs dès 10 ans imaginé par Henri Molliné et édité par Ankama.
Gang RushGangsters et grosses cylindrés : dans son nouveau jeu de plateau, Ankama vous emmène à Détroit dans les années cinquante pour une course-poursuite des plus déjantées ! Préparez-vous à mettre le pied au plancher et à éliminer la concurrence. Car vous êtes attendu… Le parrain compte sur vous. Et va compter les pièces de votre butin, une à une…
Dans cet univers qui n’est pas sans rappeler la fameuse séries de films à succès Fast and Furious, le jeu vous propulse à 100 à l’heure au beau milieu d’une course-poursuite sur un pont. Il vous faudra éviter les containers, forcer des barrages de police et, bien sûr, tirer sur vos rivaux !
Les règles ne sont pas compliquées mais nombreuses. Du coup, on est dans du vrai familial + Ce n’est pas du lourd, loin de là, mais pas familial non plus.
Gang Rush Breakout - contenuLes manœuvres de votre voiture et les tirs se jouent aux dés mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, Gang Rush vous permet de gérer et de pondérer le hasard, notamment via un ingénieux système de relance des résultats non souhaités. Et ce, jusqu’à deux fois. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.

Pokébox Pâques 2017 : Les Pokémon Légendaires GX Lunala et Solgaléo à votre portée !

Les Pokébox Pâques 2017 sont arrivées au magasin et vont vous permettre de ravir aussi bien les joueurs que nos chères têtes blondes puisque celles-ci contiennent, outre la carte GX offerte, 4 boosters Pokémon ainsi qu’une carte à code pour déverrouiller un deck utilisable dans le jeu de cartes à collectionner Pokémon Online !
Pokébox Pâques 2017
Concernant les cartes offertes dans ces Pokébox de Printemps, Solgaléo-GX est une évolution de Cosmovum à 250 PV avec l’attribut Acier et le talent Ultra-Route. Lunala GX est lui aussi une évolution de Cosmovum à 250 PV mais avec l’Attribut Psy et le talent Transfert Psy et 250 PV.

L’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon est sortie, apportant son lot de nouveautés enthousiasmantes. Les cartes les plus intrigantes sont les nouveaux Pokémon-GX : des Pokémon aux PV massifs et aux attaques renversantes, qui connaissent les attaques GX qui vont changer la donne. Deux de ces Pokémon-GX sont les superbes Pokémon légendaires de la région d’Alola : Solgaleo-GX et Lunala-GX.

Pour aller plus loin :
– la fiche sur le site officiel français de Pokémon.

Symbaroum ou la dark fantasy venue du Nord

Symbaroum est un jeu de rôle de dark fantasy réalisé par le collectif suédois Järnringen et issu d’une campagne de financement participatif particulièrement réussie menée par nos amis du 7e Cercle avec le concours de la plateforme de Black Book. Bref, un bel exemple de coopération culturelle. ^_^
Symbaroum - coverSymbaroum propose un univers médiéval sombre et magique où s’opposent civilisation, nature et corruption. Même si de nombreux scénarios indépendants existent, l’ensemble est principalement construit autour d’une campagne en sept volets : La Chronique du Trône des Épines. La gamme est aussi marquée par son unité graphique due au seul illustrateur de ses ouvrages : Martin Bergstöm.

Symbaroum - Archétypes 2 Symbaroum - Archétypes 1

Le Royaume d’Ambria, situé à la lisière de l’immense forêt de Davokar, est somme toute assez récent puisqu’il est la résultante de l’exode des réfugiés du peuple de la reine Korinthia, chassés  de leur terre natale ravagée par une guerre contre le Sombre Seigneur il y a plus de vingt ans.
Ils ont donc à leur tour chassé les tribus barbares locales pour établir leur nouvelle capitale, Yndaros,  sur les ruines d’une ancienne Cité-État nommée Lindaros.
La forêt interdite de Davokar recèle les ruines d’une ancienne civilisation aussi puissante que mystérieuse : Symbaroum.
Mais les interdits des Elfes et les mises en garde des Barbares sont bien peu de choses face à l’avidité et l’ambition des Ambriens…

Dans cet univers sombre et hostile, vous  devrez partir à l’aventure pour de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines antiques et d’eaux plus noires que la nuit sans étoile pour affronter de dangereux chefs barbares, des trolls voraces et des abominations enragées. Le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier…

Les races jouables
Outre les humains (Ambrien ou Barbare), on peut aussi jouer des peaux vertes ! 😀
Des personnages Gobelins, Ogres ou Changelins (un elfe échangé contre un bébé humain dans son berceau) sont à la portée des PJ ! Youpi ! \o/

Les 3 archétypes
Guerrier, Mystique et Voleur recouvrent une série de professions définies comme une suggestion d’Attributs, Races et Talents leur correspondant, sans pour autant être des prérequis obligatoires.

Étant donné la dangerosité du monde et l’adversité auxquelles devront faire face les personnages, le système, à base de dé 20, est très orienté sur la résolution des combats.
Côté magie, on retrouve la notion de contrecoup et de sacrifice de soi avec un prix à payer en Corruption. Ainsi, toutes les races et professions peuvent apprendre des sortilèges et les lancer mais seules les professions mystiques sont entraînées à en réduire le prix en Corruption inhérent à l’utilisation de la magie.

Pour aller plus loin :
– la fiche du GROG.
– le site officiel du jeu (Aka-Games).

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