04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

King of Tokyo : La bagarre des gros Monstres dans Tokyo !!

Publié le 16/12/2018 Par San

À l’approche de l’arrivée du gros bonhomme en rouge ! Nos étagères sont heureuses de vous annoncer le grand retour de …

King of Tokyo est un jeu de plateau familial, à partir de 8 ans et de 2 à 6 joueurs. Edité par Iello et créé par l’illustre Richard GARFIELD (à qui l’on doit notamment, Keyforge, Netrunner, Robot Rally et bien sur Magic the gathering). 

king of tokyo

 

Afin de devenir le roi de Tokyo (oui je parle un peu anglais ^^), vous aurez deux options : éliminer tous vos adversaires ou accumuler 20 points de victoire.

king of tokyo plateau

À chaque tour vous allez lancer 6 dès à 6 faces dont chacune est différente. Vous disposerez de 3 lancers afin d’optimiser au mieux le résultat final.
Vous trouverez donc : 

Des pattes. Si vous êtes à l’extérieur de Tokyo vous ferez perdre autant de points de vie à la personne qui se trouve dans Tokyo. Et si vous êtes cette personne, vous ferez perdre autant de points de vie à TOUS les joueurs … éh éh éh. (vous serez donc sur la bonne voie pour éliminer tout le monde)

Des cœurs. Ils vous permettront de récupérer autant de points de vie.

Des éclairs. C’est la « monnaie » du jeu, qui vous permettra donc d’acheter des cartes qui vous donneront de nouveaux pouvoirs.

Et enfin des chiffres 1, 2 ou 3. Si vous parvenez à obtenir un brelan d’un de ces chiffres (soit trois fois le même ^^), vous gagnerez autant de points de victoire.

King of Tokyo mettra de l’ambiance autour de la table et imposera un suspens très appréciable. Pour les joueurs les plus calculateurs, il vous sera possible de mettre en place une stratégie qui pourra tout chambouler grâce aux cartes pouvoirs. (un peu dans la lignée de Smash Up)

Vous trouverez également des extensions, Power Up et Halloween, afin de prolonger la bagarre pour le trône de Tokyo !!

À tester ABSOLUMENT ! Excellent pour les petits de 8 à 12 ans ou les petites bagarreuses ! Et bien sûr à l’apéro pour les adultes . ^^

Pour aller plus loin :
La fiche Ludovox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :