04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Arkans : Que la grande bataille d'Eryn commence !

Publié le 16/10/2018 Par San

Arkans est un jeu familial de placement de tuiles sur le thème médiéval fantastique pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 30-40 min créé par Benoît Miclotte et illustré par Régis Torres. 

Arkans cover toulon jeux l'Ataniere

Eryn, un monde fascinant où se mélangent magie et fantastique. La paix apparente sur son continent principal ne se fit qu’au prix de grandes batailles… 
L’une des plus terribles fut celle des Arkans, des portails magiques apportant richesses et pouvoirs à celui qui les contrôle.
Cette guerre opposa quatre grands clans d’Eryn et eut des répercussions inimaginables.

Nous allons prendre le contrôle d’un des quatre peuples les plus puissant d’Eryn et nous allons partir à la conquête des Arkans.

Qui allez vous choisir ? 
Trisk les chevaliers européens.
Tamak les barbares du désert. 
Khampa les guerriers venu d’Asie.
Orlok les créatures de la nuit.

Arkans matériel Toulon jeux l'Ataniere

Afin de gagner cette bataille, nous allons devoir poser des tuiles astucieusement.
Une tuile comporte 4 chiffres et nous allons devoir les poser afin d’écraser nos ennemis en mettant un chiffre supérieur à une tuile adjacente afin de détruire cette dernière ou alors en mettant un chiffre de même valeur afin d’essayer de renforcer son clan sans perte inutile.
Faites tout de même attention à ne pas vous retrouver bloqués, auquel cas vos adversaires auront accès aux tuiles que vous possédez et auront donc un avantage.

Arriverez-vous à gagner cette bataille en conquérant les 4 coins du territoire ? Ou vous battrez-vous jusqu’au bout pour avoir un morceau de toute ces richesses que propose Eryn ?

Seul contre tous ou en équipe, à vous de trouver la meilleure stratégie pour arriver à vos fins et être le clan le plus riche et le plus puissant.

Arkans est un jeu qui, avec ses règles simples, nous pousse à la stratégie tout en restant très accessible.

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :