04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Mission pas possible : Désamorcez la situation ! ;)

Publié le 31/07/2018 Par Seb

Mission pas possible (Fuse en VO) est un petit jeu de stress coopératif pour 1 à 5 joueurs dès 8 ans imaginé par Kane Klenko pour des parties de 10 minutes chrono !
C’est édité en français par Renegade France.

Sous son look un peu grande surface, Mission pas possible cache en réalité un gameplay vraiment novateur qui vous immergera dans le stress des scènes de déminage des films d’action.
On joue en 10 minutes chrono (le jeu dispose d’une application gratuite avec un thème musical stressant à souhait) et l’on tente de désamorcer des bombes.
Mission pas Possible - contenu - jeux - Toulon - L'Atanière
Mécaniquement, c’est assez simple : tous les joueurs ont 2 cartes bombes devant eux et doivent à l’aide de différentes combinaisons de dés (soit en couleur, soit en chiffres soit en empilement ou un savant mélange de tout ça) que l’on tire chacun son tour (un dé par joueur est tiré du pochon).
Au centre de la table se situent 5 autres bombes que les joueurs prennent au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur déminage (ie. qu’ils réussissent à compléter les cartes devant eux). Et il faut vider la pioche de bombes pour l’emporter.

Là où ce n’est pas évident, c’est que les conditions de déminage sont très différentes et le temps que votre cerveau se « recale » à chaque fois, vous perdrez un temps précieux, surtout si le dé dont vous aviez besoin a déjà été pris par un de vos coéquipiers. Il faudra donc apprendre à penser et agir vite tout en se concertant avec ses partenaires de jeu.

Mission pas Possible - pyramide - jeux - Toulon - L'Atanière

Ici, il fallait réaliser un empilement selon le schéma situé en bas à droite de la carte, soit : un dé vert à gauche avec à sa droite un dé de n’importe quelle couleur mais affichant un 3, le tout surmonté d’un dé noir.

Mission pas Possible - égalité - jeux - Toulon - L'Atanière

Cette bombe requiert trois dés équivalents, soit en couleur soit en chiffre. Le dernier dé à poser devra donc être soit un 5, soit un dé rouge.

Des actions frénétiques, une rejouabilité sans faille et un mode solo attractif, nul doute que ce jeu saura conquérir ses aficionados.
Excellent icebreaker, Mission pas possible vous permettra aussi bien de lancer vos soirées jeux ou de passer un agréable moment en famille ou entre amis

Pour aller plus loin :
– le ludo-chrono de Ludovox.
-la fiche sur le site de l’éditeur (Renegade France).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :