04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

7e Mer : La seconde édition remet à l'honneur le genre cape et d'épée

Publié le 15/05/2018 Par Seb

7e Mer ressuscite le monde de Théah dans cette seconde édition issue d’une campagne de financement participatif particulièrement réussie (plus de 1900 contributeurs et presque 200 000 € !) à laquelle vos humbles Chats-serviteurs ont également contribué. 😉

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas (encore), sachez que 7e Mer est un jeu de rôle médiéval fantastique d’inspiration cape et d’épée imaginé par John Wick et qui prend place au sein d’un univers riche et fouillé inspiré la vieille Europe dans une uchronie mêlant habilement Renaissance, féodalité, magie, aventure et machinations politiques.

En effet, les univers tels que ceux des Trois Mousquetaires ou Pirates des Caraïbes ou même Braveheart sont désormais à votre portée  ! 🙂

7e Mer - combat naval - jdr - jeux - Toulon - L'Atanière 7e Mer - couple pirate - jdr - jeux - Toulon - L'Atanière
7e Mer - danger - jdr - jeux - Toulon - L'Atanière 7e Mer - pirate maudit - jdr - jeux - Toulon - L'Atanière

Dans le monde de Théah, chaque Nation dispose d’une magie et d’une école d’escrime qui lui sont propres tels que l’art du jeu du Cercle en Castille, l’école du Panzerfaust en Eisen ou les altérations de la réalité en Montaigne. 😉

Dans cette seconde édition initiée par John Wick himself, vous trouverez notamment une nouvelle Nation :  La Communauté Sarmate (The Sarmatian Commmonwealth) qui plante la graine séditieuse (^^) de la démocratie dans ce monde à très forte domination monarchique et théocratique. une nouveauté qui ne manquera pas d’altérer la géopolitique de Théah.

Dotée d’une très jolie maquette, agréable à lire et superbement illustrée, nul doute que cette seconde édition, éditée en français par le Studio Agate (qui a notamment commis l’excellent Les Ombres d’Esteren), restera dans les annales et vaut à elle seule le détour.

Le système de simulation utilise des dés à dix faces. Vous lancez vos D10 et devez composer des Mises en les associant par paires afin de reconstituer des 10 en les additionnant (exemple : si vous lancez 4D10 et obtenez 2, 4, 6 et 7, alors vous pouvez faire une seule mise de 10 en groupant le 6 et le 4). Ce sont ces Mises qui vont notamment vous permettre d’apprécier la qualité de vos succès. En somme, il s’agit d’un système fluide et facile d’accès qui a voulu privilégier le côté épique et héroïque pour ne pas se focaliser sur le réalisme et ainsi conserver un aspect cinématographique, notamment dans les combats où les différentes écoles d’escrime et autres bottes secrètes ne manqueront pas de faire mouche.

Bref, si vous cherchez un jdr avec un univers bien campé, un système simple et interactif, des illustrations somptueuses, de quoi créer des rebondissements dramatiques intéressants, la possibilité d’y adjoindre du romantisme, de la magie et du panache, alors 7e Mer est fait pour vous !
7e Mer - 7th Sea - pirate - jdr - jeux - Toulon - L'Atanière
Le livre de base est (pour le moment !) disponible également dan sa version propre à l’édition Montaigne (exclusivité de la campagne Ulule).
Enfin, sachez que le livre de base de 7e Mer n’est pas arrivé seul dans nos rayons et qu’il est accompagné de l’indispensable et premier supplément de la gamme : Nations Pirates dont nous avons également les versions Montaigne et Pirate.

Pour aller plus loin :
l’ouverture ludique sur Rôliste TV.
– la fiche du GROG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :