04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Dominaria : Wizards renoue avec les débuts de Magic !

Publié le 27/04/2018 Par Seb

Dominaria est le nom de la toute nouvelle extension-bloc pour Magic: the Gathering et qui sort aujourd’hui !

Vous pouvez d’ailleurs venir la tester in vivo les mains dans les poches en participant à l’un des drafts de découverte que nous organisons ce week-end.
Chaque participant recevra une carte promotionnelle Zahid, djinn de la lampe (Zahid, Djinn of the Lamp) avec une illustration alternative et exclusive :

Zahid, Djinn de la Lampe- promo Draft Week-End Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière
Les Planeswalkers Tefeiri, Karn et Djoira sont de retour sur Dominaria, le monde natif de l’univers de Magic qui a vu l’affrontement fratricide et destructeur d’Urza et Mishra…

Domnaria renoue avec les premiers concepts de Magic: the Gathering

Outre le retour de la mécanique de kick et de la très fameuse commune Elfes de Llanowar (Llanowar Elves), on voit bien que Wizards s’est efforcé de respecter l’esprit des anciennes cartes tout en leur donnant un coup de jeune.

Chevalière de la grâce - Magic - jeux - L'Atanière Elfes de Llanowar - Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière Ombre d'effroi - Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière

Dominaria enrichit le jeu avec les Sagas

Les sagas sont un nouveau type d’enchantement qui ont la particularité de dérouler leurs effets au long des tours avant de disparaître.

Histoire de Bénalia - Dominaria - Magic - jeux -Toulon - L'Atanière Temps des glaces - Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière La renaissance de l'aîné - Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière La première éruption - Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière

Bien pilotés, ces effets peuvent être dévastateurs et nul doute que des decks compétitifs se baseront dessus.

Dominaria modifie les planeswalkers et inaugure un nouveau format de jeu !

Domnaria marque un tournant dans l’histoire de Magic, et ce, à plus d’un titre, puisqu’avec elle les planeswalkers deviennent légendaires et qu’elle introduit un tout nouveau format de jeu orienté fun et multijoueur : le Brawl (ie. la Bagarre ^^).

Tefeiri, héros de Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière Karn-scion-d-Urza-Dominaria - Magic - jeux - Toulon - L'Atanière

En résumé, il s’agit de jouer en format Standard avec les règles de Commander., excepté que :
– le deck comporte 60 cartes.
– un planeswalker peut servir de général.
– le total de points de vie est de 30.
– on joue à 3 ou 5 joueurs (même s’il est tout à fait envisageable d’imaginer une version 1v1).

Brawl se veut le plus accessible possible puisque l’investissement pour construire un deck est minime étant donné que non seulement il ne vous faudra les cartes qu’en un seul exemplaire mais en plus elles ne devront provenir que des dernières éditions encore disponibles dans des boosters vendus en magasin.

Bref, Dominaria est non seulement une excellente édition mais elle relance très bien le jeu tout en renouant avec les premiers préceptes de Magic.
À tester ab-so-lu-ment, notamment pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de faire les avant-premières avec nous :

Pour aller plus loin :
– Voir la liste intégrale des cartes sur le site officiel de Wizards of the Coast.
– Voir le trailer officiel sur YouTube.

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :