04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Codenames Duo, le petit nouveau de la gamme pleine d'espion !

Publié le 30/12/2017 Par Tam

Codename Duo est un jeu coopératif d’associations d’idées pour 2 joueurs et plus. Créé par Vlaada Chvatil et illustré par Tomáš Kučerovský (garanti sans faute de frappe ^^) Codenames Duo vous propose des parties d’environ 15 minutes.

Codenames Duo boite jeux Toulon L'Atanière

Après Codenames et sa version image voici venir la nouvelle version de la petite boite remplie d’espions : Codenames Duo.
Cette fois-ci vous n’aller pas jouer contre d’autres joueurs mais bel et bien en coopération, un pour tous et tous pour un contre le jeu lui même, si si ^^

Face à vous se trouve une carte C recto verso. Chacun a alors devant soi 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Mais ATTENTIONNN !!!! (z’avez eu peur hein^^), cette fois il n’y aura pas 1 mais 3 Assassins sur chaque grille qui vous ferons immédiatement perdre la partie si vous les choisissez et en plus de ça l’un d’entre eux appartient aussi au deux camps ! 

Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver  l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un de ces terribles Assassins qui vous font perdre la partie.

Trouvez l’ensemble des 15 Noms de Code avant la fin des 9 tours pour remporter la victoire. 
 
Codenames Duo carte jeux TOulon L'Atanière
En plus de ça sachez que le format des cartes de Codenames Duo est identique à celui de la version classique, voilà donc un bon moyen de renouveler le pool de cartes que vous utilisez si souvent avec la version normale ou la version image 😉

Points Forts : 
– La version coopérative de la collection 
– Des parties tendues du début à la fin 
– Un mode campagne qui offre un vrai renouvellement du jeu 

Contenu de la boite : 200 nouvelles cartes Nom de Code compatibles avec le jeu original Codenames, 100 cartes Clé, 15 tuiles Identité vertes, 1 tuile Assassin, 11 jetons, Temps, 1 carnet de cartes Mission, 1 support de carte Clé et 1 livret de règles. 

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox 
– la fiche Tric Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :