04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Yogi ou comment passer pour un tortionnaire auprès de ses amis ?

Publié le 13/11/2017 Par Seb

Yogi - couverture - jeux - Toulon - L'Atanière.jpg
Yogi est un jeu d’ambiance imaginé par Bez pour 2 à 10 joueurs dès 8 ans pour des parties n’excédant pas 15 minutes. C’est édité par Gigamic et illustré par Simon Caruso.
Par exemple «un doigt touche le nez», «le coude gauche au-dessus de l’épaule», « les deux mains doivent se toucher» ou «cette carte sur votre tête». L’instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. Qui sera le dernier en jeu ?
Yogi inclut des variantes d’équipe, ainsi qu’une variante sadique où les joueurs imposent des défis à leurs adversaires.
L’essayer c’est l’adopter !

Les règles sont d’une simplicité touchant au divin. ^_^
À votre tour, vous piochez une carte, la lisez à haute voix et appliquez son effet.
Il s’agit de poses que vous devrez adopter tout le restant de la partie sous peine d’être éliminé. Les cartes à fond vert seront à poser devant vous et vous indiqueront une posture à adopter tandis que les cartes à fond orange vous imposeront de garder ladite carte en contact avec une partie de votre corps.

Rassurez-vous, rien de bien compliqué ! Au début du moins… Car, dans Yogi, vous allez devoir relever des défis physiques qui parfois pousseront au contorsionnisme et c’est ça qui sera puissamment débile ! 😀
Du coup, une fois que vous cumulerez « un doigt touche le nez », « le coude gauche au-dessus de l’épaule », « les deux mains doivent se toucher » et « cette carte sur votre tête », ce ne sera plus aussi évident de piocher votre carte au début de votre prochain tour… Mais comme votre voisin de gauche devra de toute façon « garder les dents du haut visibles », « cette carte touche votre cou », « cette carte sur votre avant-bras gauche » et « cette carte sur le dos de votre main droite », vous ne vous sentirez pas seul ! 😀

Enfin, pour parachever le tout, les illustrations sont vraiment fun avec des caricatures très sympa qui poussent elles aussi à la rigolade. Yogi inclut également des variantes, notamment une permettant de jouer en équipe et une plus sadique où les joueurs imposent des défis à leurs adversaires…

Accessible, simple et incroyablement fun, nul doute que Yogi saura égayer vos moments entre amis ou en famille !

Dans un autre registre découvert également Abra Kazam un jeu de gages sur le thème de la magie ! 

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox.
– Le mini-site dédié au jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :