Force et Destinée : Les utilisateurs de la Force pour le jdr Star Wars !

Force et Destinée est un jeu de rôle indépendant de l’univers Star Wars édité par Fantasy Flight Games et traduit en français par Edge. Il s’agit du troisième opus de la gamme Star Wars après Aux Confins de l’Empire (livre blanc décrivant les mondes de la Bordure Extérieure et permettant de jouer au sein des Contrebandiers) et L’Ère de la Rebellion (livre rouge décrivant les mondes le la Bordure Médiane et permettant de jouer l’Alliance Rebelle).
Force et Destinée - jeu de rôle - Toulon - L'Atanière

Dans Force et Destinée vous pourrez explorer les mondes liés au pouvoir de la Force et découvrir les secrets de l’Ordre Jedi mais aussi ceux des Seigneurs Siths comme l’origine de la fameuse règle des Deux…

La Force est vraiment traitée comme le veut l’univers de Georges Lucas, c’est-à-dire qu’il existe bien des façons de trouver le chemin menant à sa maîtrise. C’est pourquoi vous pourrez non seulement vous engager avec ferveur sur la Voie du Jedi mais aussi vous égarer vers le Côté Obscur (ou carrément y plonger si votre campagne vous le permet !) mais aussi jouer avec lui comme le faisaient les jedis gris tels que le célèbre Qui-Gon Jinn si critique à l’encontre des prises de position du Conseil des Jedis et dont les méthodes étaient si controversés. ^_^
Force et Destinée - Yoda éclairs - jeu de rôle - Toulon - L'AtanièreLa Moralité va donc prendre une place prépondérante dans la façon de gérer son personnage et la réaction de ces mêmes personnages face à la peur va servir d’étalon pour savoir à quel point celui-ci s’engage sur le chemin menant au Côté Obscur.

La Force est divisée en 11 arborescences de pouvoirs : Déplacement, Détection, Guérison, Influence, Méditation, Mystification, Prédiction, Protection, Renforcement, Saisie et Trouvaille.
On jouera sur des développements de ces pouvoirs en termes d’amplitude, de portée, de nombre de cibles ou de durées au fur et à mesure que l’on progresse dans la maîtrise de son pouvoir.

Une véritable prouesse réalisée par les auteurs pour un ouvrage limité aux seuls utilisateurs de la Force est d’avoir réussi à créer assez de professions non-jedi et non-sith suffisamment variées et approfondies pour rendre les différents types de personnages vraiment intéressants.

Outre le scénario d’introduction présent en fin d’ouvrage (lequel est plus intéressant que celui du kit d’introduction d’ailleurs), vous pourrez vous procurer un scénario totalement gratuit sur le site de Fantasy Flight Games France.

Enfin, Force et Destinée est accompagné d’un Kit du MJ qui sera l’occasion de récupérer un magnifique écran et un scénario supplémentaire.

Pour aller plus loin :
– La fiche du GROG.
– La vidéo de RolisteTV.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :