Blanc Manger Coco, le jeu délicieusement honteux revient !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Blanc Manger Coco, le jeu délicieusement honteux revient !

Publié le 14/09/2017 Par Seb

14Blanc Manger Coco est un jeu d’ambiance fun et désinvolte des éditions Hiboutatillus pour 2 à 12 joueurs à partir de 18 ans pour des parties d’une demi-heure environ.

Blanc Manger Coco - face - Toulon - L'Atanière

Alors pourquoi un « -18 » pour un simple jeu de société me demanderez-vous. Et bien, tout simplement parce que le jeu contient non seulement quelques termes et expressions grossiers mais il va vous amener à proférer des propos choquants (voire très choquants) qui ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles, et ce, souvent avec une délicieuse vulgarité. ^_^

Et comme tout ce qui est inconvenant attire irrésistiblement l’attention, le buzz n’a pas tardé à s’emparer du jeu dès sa sortie en 2015 qui est devenu un véritable best-seller en seulement quelques mois. Un succès auquel plusieurs influenceurs du Web ne sont pas étrangers puisque nombre de youtubeurs français ont fait la promotion du jeu. On pense notamment à la vidéo de Squeezie ou bien encore celle de la chaîne CyprienGaming.

Le modus operandi est fort simple et rejoint celui initié par le fondateur du genre (à savoir : Taggle des éditions Le Droit de Perdre, célèbres pour leurs jeux d’ambiance humoristiques à tendance sulfureuse) : un joueur commence une phrase que les autres complètent avec l’une des propositions inscrites sur leur cartes pour former des confrontations drolatiques.
Le joueur qui a lu la question choisit la réponse qu’il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche.
Blanc Manger Coco - cartes - Toulon L'AtanièreToute la magie du jeu réside dans le décalage total entre questions et réponses. À la proposition de phrase à trou « La fin justifie ___ », vous avez peu de chance de gagner en complétant par « les moyens ». En revanche, si vous avez la réponse « le traffic d’organes »… ^_^
Au menu, insinuations déplaisantes ou choquantes, réparties cinglantes et autres jeux de mots douteux à consonance scabreuse . Que du bon en somme. ;-P
Bref, vous l’aurez compris, Blanc Manger Coco est un jeu avec un humour potache et irrévérencieux tout à fait assumé.
Même le titre du jeu se veut connoté ! La preuve en images avec le clip de Francky Vincent Le Tourment d’Amour où il décrit ce qu’est un Blanc Manger Coco…

Idéal pour délirer entre amis à l’apéro ou en fin de soirée, Blanc Manger Coco saura vous envoûter par son côté décalé et désinvolte. Le design enfantin et épuré du jeu est lui aussi en adéquation avec le côté What The Fuck! du jeu qui est, avant tout, un moyen de bien se marrer sans trop se prendre la tête.

Enfin, fort de son énorme succès, vous ne risquez pas de tomber en rade d’idées saugrenues ou malséantes puisque le jeu s’est vue octroyé pas moins de trois extensions : La Recave, La Pilule et Pot de Départ.

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox.
– La fiche BoardGameGeek.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :