04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Skull and Shackles, la campagne pirates pour Pathfinder le jeu de cartes !

Publié le 29/08/2017 Par Seb

Skull and Shackles est le second set de base pour le jeu de cartes stratégique coopératif Pathfinder  (1 à 4 joueurs ; 90 min) imaginé par Mike Selinker, illustré avec brio par Wayne Reynolds et qui retrace la campagne éponyme du jeu de rôle de Paizo édité en France par Black Book.
Skull and Shackles - Pathfinder JCE - boite - Toulon - L'AtanièreUn groupe de voyageurs embarqués de force sur un navire prend le contrôle du bâtiment et se retrouve mêlé aux intrigues et aux machinations qui se trament dans les Chaînes, un groupe d’îles paradisiaques où règnent des seigneurs de guerre pirates. Alors que nos flibustiers en herbe commencent à se faire un nom, des rivaux, des navires ennemis, des monstres marins de légende et même le célèbre Roi de l’Ouragan cherchent à les couler. Quand la gloire et les pillages sont en jeu, qui réussira à survivre ?

Au menu de cette grande aventure, il y aura, entre autres, des combats navals, de la chasse au trésor, des pillages, de l’exploration mais aussi des intrigues politiques et des monstres à combattre !
De 1 à 4 héros pourront triompher de toutes ces épreuves ou périr de l’un des innombrables dangers qui les guettent au sein de l’Archipel des Chaînes.
Comme à l’accoutumée dans Pathfinder, il vous faudra choisir une classe de personnage, construire votre deck pour obtenir des serviteurs, de l’équipement, des merveilles magiques et ainsi partir explorer de dangereuses contrées au fil de divers scénarios lors d’une passionnante aventure nautique.
Les personnages gagnent en puissance après chaque partie et pourront ajouter de nouvelles pièces d’équipement et une étrange magie à leur deck. Ils affineront également leurs compétences et seront prêts à affronter des défis de plus en plus ardus, tout au long de cette campagne.

Skull and Shackles - Pathfinder JCE - Lirianne - Toulon - L'Atanière Skull and Shackles - Pathfinder JCE - Tresher - Toulon - L'Atanière

Avec ses 500 cartes et ses 7 classes de personnage, nul doute que Skull and Shackles vous plongera (littéralement) dans l’univers pirates de Pathfinder !
Ce set de base inclut un scénario indépendant L’Aventure La Mutinerie de l’Absinthe ainsi que le début de la campagne de Skull & Shackles et, bien sûr, les dés nécessaires pour jouer !

À noter : Pathfinder le jeu de cartes est désormais disponible sur iPad dans une version gratuite jusqu’à 2 joueurs ! Idéal pour tester le jeu avant de se lancer dans la grande aventure. 😀

Pour aller plus loin :
– la fiche BoardGameGeek.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :