Runewars, le jeu de figurine pour se tâtaner la tronche !

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1-6 j

30'

8+

Runewars, le jeu de figurine pour se tâtaner la tronche !

Publié le 03/06/2017 Par Tam

Runewars, le jeu de batailles épiques dans l’univers de Runebound est arrivé !

À chaque partie vous tirez un scénario qui vous donnera des conditions de victoire à remplir avant la fin des 8 tours maximum que comporte une partie de Runewars. Vous pouvez également gagner la partie en annihilant totalement l’armée adverse, peu importent les conditions de victoire. #lapoutrecestbien ^^

Runewars est un jeu de programmation où les tours sont composés de 3 phases simultanées entre les joueurs (un peu comme dans X-Wing) :
– La Phase de programmation :  phase où vous allez programmer vos actions (étonnant … ^^).
– La Phase de résolution des actions : … (ok j’arrête  ^^).
– La Phase de nettoyage, où les effets courant du tour prennent fin et après laquelle on passe au tour suivant.
Plus sérieusement, le jeu est très clair dans sa rédaction et son déroulement, chose qui est appréciable dans un gros jeu (et ça c’est pas des blagues).

Le système de programmation se fait face cachée entre les joueurs grâce à une double roue comme celle-ci :

À gauche, vous programmez le type d’action que vous souhaitez pour une unité (déplacement, attaque…) et, à droite, le bonus que vous voulez attribuer à cette action. À chaque action est attribuée une valeur d’initiative, on résoudra donc les actions en suivant cet ordre.
En fin de tour, on lance les 5 runes recto verso qui donneront des bonus à certaines unités (les mort-vivants pourront ressusciter, les golems de runes deviendront plus forts etc.).

Chaque joueur peut constituer son armée comme il le souhaite en respectant les conditions de chaque unité. Ces unités auront chacune des pouvoirs et autres capacités multiples afin d’interagir au maximum avec le reste du plateau. 😉


LE MATOS  :
48 figurines magnifiques en plastique non peintes
2 socles diorama pour personnages
16 plateaux de mouvement
9 gabarits de déplacement
8 outils de commandement
6 dés d’attaque
1 règle des portées
1 compteur de rounds
8 cartes Unité
4 cartes Référence
4 cartes Terrain
6 cartes Déploiement
6 cartes Objectif
18 cartes Amélioration
30 cartes Moral
4 tuiles Terrain
61 pions divers
1 Livret d’Apprentissage
1 Guide de Référence
1 Guide du Monde.
… y’a de quoi faire ^^

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox
– la vidéo Ludochrono
– la fiche Tric-Trac

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