04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Dice Forge, le tout nouveau jeu de dés-veloppement signé Libellud !

Publié le 24/06/2017 Par Seb

Dice Forge est un jeu de développement et de dice crafting pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans imaginé par Régis Bonnessée, édité par Libellud et joliment illustré par Biboun pour des parties de 45 minutes environ.
Dice Forge - illustration boiteJouant l’Arlésienne depuis plus d’un an maintenant, ça y est, il est enfin arrivé ! \o/
Bref, Dice Forge, c’est LE jeu attendu du moment.

Doté d’un matériel innovant, des dés aux faces amovibles, ce jeu de dicecrafting (littéralement construction de dé) vous permettra  de construire vous-même votre dé.
Dice Forge - dés en éclatéOn va pouvoir ainsi modifier les faces de nos dés dans le but d’optimiser son jeu et favoriser un type de stratégie en misant plutôt sur telle ou telle face de dés.

Dans Dice Forge, nous incarnons des héros de la mythologie grecque et nous nous affrontons afin de plaire aux dieux pour bénéficier de leurs faveurs et ainsi les rejoindre sur l’Olympe.
La partie se joue sur un nombre de tours déterminé en fonction du nombre de joueurs (9 tours à 4 joueurs par exemple). Tout le monde commence avec une un plateau personnel perforé où l’on déplace ses marqueurs de ressources et ses dés.

Plus il y aura de joueurs et plus vous récolterez de ressources car, pendant le tour d’un joueur, tous les joueurs lancent leurs deux dés et récoltent les ressources. Mais seul le joueur actif peut réaliser une action parmi deux :
– Faire une offrande aux dieux, c’est-à-dire acheter des faces de dés (argent, points de gloire, ressources…). On peut le faire à l’envi si l’on dispose de l’argent nécessaire sans toutefois pouvoir récupérer des faces identiques durant la même Offrande.
– Réaliser des épreuves, c’est-à-dire acheter des cartes. Certaines cartes ont un effet immédiat, d’autres ont des effets permanents et d’autres encore s’activent à chacun de nos tours.

Mais bien sûr cela serait sans compter l’énergie solaire qui non contente d’être une ressource vous permet également de rejouer en vous octroyant une nouvelle action (donc celle que vous n’avez pas encore faite) pour la modique somme de 2 unités. 🙂
Autre particularité de gameplay notable, si un joueur vient sur le portail déjà occupé par un autre, celui-ci est éjecté mais ce sera bénéfique pour lui car il pourra alors lancer immédiatement ses dés et en appliquer les effets. On sent déjà poindre les stratégies de blocage dé-licieusement savoureuses… ^_^

 

Conçue de sorte à ce qu’on aille se servir dans celle-ci pour aller chercher les précieuses faces de nos dés, la boîte fait partie intégrante du matériel de jeu.
Dice Forge - composition boite

Elle regorge littéralement de matériel de très bonne qualité doté de graphismes particulièrement léchés (comme d’habitude avec Libellud à qui l’on doit notamment Dixit, Loony QuestMysterium etc.).

Dice Forge - contenu

Mention spéciale à l’excellente idée du plateau enserré dans une pochette maintenue par un bandeau élastique qui permet de ne pas perdre de temps en mise en place puisque tout est ainsi déjà prêt pour la prochaine partie !
Libellud a même prévu un second set de cartes pour une rejouabilité accrue et ainsi vous permettre de varier les plaisirs (et bien sûr les stratégies optimales !).

Dans Dice Forge, gestion de ressources, combos et interaction seront au rendez-vous.
Et vous ? ^_^

Pour aller plus loin :
téléchargez les règles sur le site de l’éditeur (Libellud).
– la fiche vidéo Ludo-Chrono de Ludovox.
– la fiche BoardGameGeek.
– la vidéo de la Tric-Trac TV.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :