Banjooli Cross, l’art du « Agadou-Agadou » et paf l’autruche !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Banjooli Cross, l'art du "Agadou-Agadou" et paf l'autruche !

Publié le 02/06/2017 Par Tam

Banjooli Cross, le petit jeu de course et d’anticipation de chez Atalia débarque dans nos rayons, et il est vachement bien ! 🙂
Dans Banjooli Cross vous incarnez un sorcier fourbe de la tribu des Noamomis (déjà ça commence bien ^^). Comme chaque année, la tribu doit élire le sorcier officiel qui la protégera des aléas de la savane et pour ça rien de mieux que le sport national : une course d’autruches !
Je vous vois venir d’ici : « Non, mais on est des sorciers, on veut pas grimper sur ces grands machins pour se péter la gueule dans 3 mètres ! » Bande de petits sorciers peureux que vous êtes… Rassurez-vous, tout ce qu’on vous demandera ici, c’est d’effectuer une prémonition sur le résultat de la course et, comme vous êtes des sorciers fourbes (si si c’est marqué au début ^^), vous allez essayer d’orienter ce résultat à votre avantage. 😉

 


Le circuit est constitué de tuiles recto-verso, donc vous pouvez l’agencer quasi à l’infini !

Quand c’est votre tour, vous lancez les 5 dés blancs et le dé noir. Vous pouvez en garder certains et relancer le reste mais une seule fois maximum. Ensuite vous choisirez :
– soit les dés blancs : on choisit une couleur parmi le résultat et on avance l’autruche de même couleur d’autant de cases que le nombre d’occurrences de cette couleur parmi tous les dés (par exemple, si je choisis bleu et qu’il y a 3 dés avec une face bleu, j’avance l’autruche bleue de 3 cases).
– soit le dé noir : à ce moment-là, on lance un vilain sort sur la pauvre autruche de la couleur du dé pour lui faire peur ; elle ne pourra plus bouger jusqu’à ce qu’un autre joueur la libère.

Au milieu de tout ça viendront se placer des tuiles Crocodiles, Canyon, Torrent de lave et autres Vortex, qui auront chacune des effets ou des conditions pour les franchir, ainsi que des baies magiques placées au hasard et face cachées sur le plateau. Je ne vous gâche pas le plaisir de découvrir les effets débiles de la douzaine de baies différentes dans le jeu, ça vous fera une surprise de plus pendant vos parties. ^^

Dès que 3 autruches ont passé la ligne d’arrivée, la partie s’arrête et on compte les points de nos prémonitions :

– 5 points si l’autruche arrivée en 1ère position correspond à celle de la carte.
– 4 points si l’autruche arrivée en 2ème position correspond à celle de la carte.
– 3 points si l’autruche arrivée en 3ème position correspond à celle de la carte.
– 2 points pour chaque autruche mal placée aux 3 premières places.
– x2 au score si la lanterne rouge correspond à celle de la carte.

Qui sera le meilleur (ou en tout cas le plus fourbe^^) des sorciers et remportera le titre tant convoité de Sorcier des Noamomis cette année ?
À vos marques ! Prêt ? PAAAF !!! … Oh ben non ! Qui a désintégré l’autruche verte ?!

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox
– la fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :