Les Avant-Premières Amonkhet, c’est ce week-end ! Petit point sur ces nouveautés égyptiennes à venir…

Fans de Magic bonjour !

Les Avant-Premières Amonkhet se dérouleront ce week-end : du 22 & 23 Avril 2017,  l’occasion pour nous de vous faire découvrir cette nouvelle édition imprégnée de mythologie Égyptienne, thématique jusqu’à aujourd’hui inexplorée dans l’univers de Magic. 🙂

Avant-Premières Amonkhet - artbook
Prenons quelques minutes pour regarder ensemble qu’elles sont les nouvelles mécaniques d’Amonkhet.
Après ça, rien ne pourra vous arrêter lors des Avant-Premières de ce week-end ! \o/

EMBAUMEMENT

Les morts s’avèrent utiles ici ! Ils cuisinent, font le ménage, rédigent des articles pour des jeux de cartes à collectionner de stratégie… ^^
Les momies sont au cœur même de la vie dans la cité de Naktamon. La nouvelle mécanique d’embaumement insuffle la vie à certaines créatures après leur trépas. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps :

Avant-Premières Amonkhet - Prêtresse consécratrice

L’embaumement est une capacité activée que vous pouvez activer si la carte de créature avec l’embaumement est dans votre cimetière. Notez que vous ne lancez pas la carte depuis votre cimetière ; les objets qui contrecarrent les sorts ne fonctionnement donc pas contre cette capacité. Le sort de créature originel peut être contrecarré, bien sûr, mais cela envoie la carte au cimetière. Et vous voyez où je veux en venir… 😉

Pour activer une capacité d’embaumement, payez simplement le coût d’embaumement et exilez la carte. Vous faites ainsi à tout moment où vous pourriez lancer un rituel, c’est-à-dire pendant votre phase principale et quand rien d’autre ne se passe.
Quand la capacité se résout, vous créez un jeton qui est une copie de la carte, mais comme vous pouviez vous en douter, la momification laisse quelques traces. C’est encore une histoire de mort-vivant, donc, en plus des autres types que la créature avait, c’est un zombie.
Vous trouverez facilement de nombreuses manières de tirer profit de vos nouveaux amis zombies. Maintenant qu’ils sont 100 % à votre service et qu’ils ne s’intéressent plus à ce qu’ils faisaient avant, ils sont blancs au lieu de leur ancienne couleur. Petit détail : ils n’ont pas le coût de mana que la carte avait.

En résumé, se faire momifier c’est stylé. Ça donne une allure de méchant de cinéma ! Enfin quelque chose comme ça. Il n’y a jamais de jetons pour des cartes qui font des copies d’elles-mêmes, mais là c’est l’occasion alors on va pouvoir en profiter. ^^
Donc, dans Amonkhet, à chaque carte de créature avec l’embaumement correspond un jeton.

Avant-Premières Amonkhet - jeton Prêtresse consécratrice

Rien ne vous force à vous en servir si vous ne voulez pas ou si vous n’en avez pas. Mais vous devriez, parce qu’ils ont quand même trop la classe. ^^

SURMENER

Maintenant que vous avez eu un petit aperçu de ce que font les morts, voyons un peu les vivants. Ils s’entraînent. Sans cesse. Parfois jusqu’à l’épuisement. Voilà donc la capacité surmener. Celle-ci permet aux créatures de fournir un petit effort supplémentaire pour obtenir des effets additionnels.

Avant-Premières Amonkhet - Fracasseur de la moisson Ahn

Vous prenez la décision de surmener une créature au moment où vous la déclarez comme un attaquant. Si vous choisissez de le faire, une capacité se déclenche et vous confère des avantages. En contrepartie, la créature ne se dégagera pas pendant votre prochain tour. Elle est fatiguée et donc a besoin de se taper une petite sieste avant de repartir au combat, une bonne RTT quoi. ^^

Vous n’êtes pas obligé de surmener la créature au moment où elle attaque. Si vous ne le faites pas, aucune capacité ne se déclenche et la créature se dégagera normalement pendant votre prochain tour. Remarquez que vous ne pouvez surmener une créature qu’au moment où vous déclarez les attaquants ; vous ne pouvez pas attendre et le faire plus tard dans le tour.
Lors de votre prochaine étape de dégagement, si la créature que vous avez surmenée est dégagée, rien ne se passe et la capacité ne vous a rien coûté. Vous aurez peut-être trouvé une autre manière de la dégager ou lui aurez conféré la vigilance. Z’êtes des malins vous !
Ou alors vous n’y aviez pas du tout pensé, mais maintenant vous allez le faire, et ouais c’est pour ça que vous lisez nos articles… Et vous apprenez vite ! Le Dieu-Pharaon serait fier de vous ! ^^

RÉPERCUSSION

Nous avons parlé des morts et des vivants, voyons maintenant ce que propose la troisième mécanique d’Amonkhet ! Cette nouvelle capacité s’appelle répercussion et confère un petit plus aux éphémères et aux rituels. C’est une toute nouvelle manière d’envisager les cartes doubles.

Avant-Premières Amonkhet - Destinée/Commander

Si vous n’avez encore jamais vu de cartes doubles, voici une explication rapide. Elles concentrent deux cartes en une. Au moment où vous lancez une carte double, vous choisissez quelle moitié vous lancez. Pendant que le sort est sur la pile, la moitié que vous ne lancez pas est simplement ignorée. La répercussion est un véritable virage concernant cette notion de choix. Un virage à 90°C, vous allez comprendre pourquoi.

Dans notre exemple, on considère Destinée comme la « partie supérieure » de la carte. Vous pouvez la lancer et, quand elle se résout, elle va dans votre cimetière comme n’importe quel autre éphémère. Maintenant que la carte est dans votre cimetière, vous pouvez lancer Commander. Le lancement de la « moitié inférieure » est similaire à celui de tout autre sort : vous payez les coûts, elle va sur la pile, elle peut être contrecarrée et ainsi de suite. Vous faites seulement tout ceci à partir du cimetière, et une fois que la moitié est résolue, la carte est exilée, c’est pas trop cool ça !?

RECYCLAGE

Amonkhet ce n’est pas que des nouveautés, non. La capacité populaire de recyclage est de retour dans cette extension car il n’y a rien de plus important que de trouver la bonne carte au bon moment, et bien évidemment, de remplir son cimetière.

Avant-Premières Amonkhet - Limites de la solidaritéAvant-Premières Amonkhet - Foi renouvelée

Le recyclage vous permet d’échanger une carte de votre main contre une nouvelle carte. Si votre adversaire n’a pas de bonnes cibles pour les Limites de la solidarité, si vous avez un matelas de points de vie confortable et avez besoin d’une menace, ou quelle que soit la raison, le recyclage d’une carte vous offre une nouvelle chance d’obtenir ce dont vous avez besoin.

Les capacités de recyclage fonctionnent pendant que les cartes qui les possèdent sont dans votre main. Chaque capacité de recyclage a un coût, généralement de mana. Pour activer une capacité de recyclage, payez-en le coût et défaussez-vous de la carte avec le recyclage de votre main. L’effet de chaque capacité est le même : vous piochez une carte. Mais il peut y avoir de nombreux effets supplémentaires si vous chercher bien ^^.

Avant-Premières Amonkhet - Expert lamefeu

Le recyclage d’une carte ne provoque qu’un seul déclenchement de la capacité de l’Expert lamefeu. La clause « vous recyclez ou vous vous défaussez » assure que toute défausse, recyclage ou autre, vous confère un bonus.

 

ÉPREUVES ET CARTOUCHES

Sur Amonkhet, les adeptes reçoivent des cartouches en récompense de leurs accomplissements et exploits. Marque de succès dans les cinq épreuves, les cartouches sont des accessoires de mode relativement prisés. Cartouche est un nouveau sous-type d’aura trouvé sur un cycle de badges du mérite magiques.
En terme de règles, cartouche est un sous-type plutôt ordinaire, mais qui pourra avoir des interactions avec d’autres cartes de ce cycle :

Avant-Premières Amonkhet - Cartouche de solidarité Avant-Premières Amonkhet - Épreuve de connaissance
Vous voilà fin prêt pour les avants-premières Amonkhet et il reste encore quelques places pour vous inscrire alors c’est parti on vous attend !
Vous pouvez retrouver le planning de nos événements Magic ici.
À bientôt à la boutique ! 😉
Avant-Premières Amonkhet - God
Note de mise à jour :  Vous pouvez également consulter la ligne produits d’Amonkhet sur l’article que nous lui avons réservée le jour se sa sortie officielle le vendredi 28 avril 2017. ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :