04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Symbaroum ou la dark fantasy venue du Nord

Publié le 24/03/2017 Par Seb

Symbaroum est un jeu de rôle de dark fantasy réalisé par le collectif suédois Järnringen et issu d’une campagne de financement participatif particulièrement réussie menée par nos amis du 7e Cercle avec le concours de la plateforme de Black Book. Bref, un bel exemple de coopération culturelle. ^_^
Symbaroum - coverSymbaroum propose un univers médiéval sombre et magique où s’opposent civilisation, nature et corruption. Même si de nombreux scénarios indépendants existent, l’ensemble est principalement construit autour d’une campagne en sept volets : La Chronique du Trône des Épines. La gamme est aussi marquée par son unité graphique due au seul illustrateur de ses ouvrages : Martin Bergstöm.

Symbaroum - Archétypes 2 Symbaroum - Archétypes 1

Le Royaume d’Ambria, situé à la lisière de l’immense forêt de Davokar, est somme toute assez récent puisqu’il est la résultante de l’exode des réfugiés du peuple de la reine Korinthia, chassés  de leur terre natale ravagée par une guerre contre le Sombre Seigneur il y a plus de vingt ans.
Ils ont donc à leur tour chassé les tribus barbares locales pour établir leur nouvelle capitale, Yndaros,  sur les ruines d’une ancienne Cité-État nommée Lindaros.
La forêt interdite de Davokar recèle les ruines d’une ancienne civilisation aussi puissante que mystérieuse : Symbaroum.
Mais les interdits des Elfes et les mises en garde des Barbares sont bien peu de choses face à l’avidité et l’ambition des Ambriens…

Dans cet univers sombre et hostile, vous  devrez partir à l’aventure pour de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines antiques et d’eaux plus noires que la nuit sans étoile pour affronter de dangereux chefs barbares, des trolls voraces et des abominations enragées. Le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier…

Les races jouables
Outre les humains (Ambrien ou Barbare), on peut aussi jouer des peaux vertes ! 😀
Des personnages Gobelins, Ogres ou Changelins (un elfe échangé contre un bébé humain dans son berceau) sont à la portée des PJ ! Youpi ! \o/

Les 3 archétypes
Guerrier, Mystique et Voleur recouvrent une série de professions définies comme une suggestion d’Attributs, Races et Talents leur correspondant, sans pour autant être des prérequis obligatoires.

Étant donné la dangerosité du monde et l’adversité auxquelles devront faire face les personnages, le système, à base de dé 20, est très orienté sur la résolution des combats.
Côté magie, on retrouve la notion de contrecoup et de sacrifice de soi avec un prix à payer en Corruption. Ainsi, toutes les races et professions peuvent apprendre des sortilèges et les lancer mais seules les professions mystiques sont entraînées à en réduire le prix en Corruption inhérent à l’utilisation de la magie.

Pour aller plus loin :
– la fiche du GROG.
– le site officiel du jeu (Aka-Games).

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :