Wazabi, le jeu apéro pour toute la famille est à nouveau sur nos étagères !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Wazabi, le jeu apéro pour toute la famille est à nouveau sur nos étagères !

Publié le 09/02/2017 Par Seb

099Wazabi est un petit jeu fun et familial de Guilhem Debricon édité chez Gigamic.
Wazabi - boite et contenu
Ici, le but est simple : vous débarrasser de tous vos dés.
Pour ce faire vous devrez utiliser vos cartes d’action pour pouvoir influer sur le cours de la partie, notamment en rejouant et en changeant le sens du tour, en faisant changer les dés de main, en supprimant des dés de la partie ou tout simplement en en donnant à vos adversaires pour à la fois vous rapprocher de la victoire et les embêter au passage !

Seulement voilà, les dés de Wazabi sont particuliers et comportent des faces qui vous permettent d’utiliser les cartes. Or, sans carte, difficile de se défaire de ses dés (surtout avec vos adversaires qui vous en rajoutent !). Mais sans dé, point de carte non puisque vous n’en piochez de nouvelle(s) que si vous obtenez les bonnes figures en lançant vos dés !

Généralement, lorsqu’on désire induire une part de chance dans un jeu de société, on y introduit des cartes ou des dés justement. Dans Wazabi, ils ont mis les deux et la chance s’affrontant avec la chance additionnée d’un soupçon de méchanceté (car oui, c’est vrai, c’est plus rigolo si on est cruel. Na !) donne un mélange détonnant tellement chaotique que même les plus malchanceux peuvent gagner !

Fun, rapide et pas prise de tête pour deux sous, Wazabi vous permettra de passer un bon moment entre amis ou en famille, avec ou sans bouteille. 😉

Pour aller plus loin :
– l’explication en vidéo (Ludochrono sur Ludovox).
– la fiche Ludovox.
– la fiche de l’éditeur (Gigamic).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :