Children of the Revolution : Vampire la Mascarade 20 ans s’étoffe encore…

Children of the Revolution - Vampire La Mascarade

Children of the Revolution - Vampire La MascaradeChildren of the Revolution est un supplément pour la gamme spéciale 20e anniversaire de Vampire la Mascarade.
Clairement, le titre fait écho à Children of the Inquisition paru en 1992 dans la gamme originelle de White Wolf. Arkhane Asylum s’inscrit donc dans le même style de travail que Sans-Détour a pu faire avec L’Appel de Cthulhu en ressuscitant (sic!) la gamme et en l’adaptant tout en créant du nouveau contenu exclusif. Et paraît-il que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes… ^_^

Y sont présentés 18 personnages vampires triés sur le volet et intégrables à l’envi dans une chronique, et ce, que ce soit comme alliés ou ennemis. Chacun est décrit sur trois à six pages (dont une illustration pleine page) avec son background, ses caractéristiques et les informations sur ses Historiques (alliés, contacts, serviteurs, ressources…). Ils sont pour la plupart anciens et partagent le fait d’avoir eu à renaître au beau milieu de périodes troublées.
On y trouvera donc de précieux renseignements sur la façon dont est perçue l’Étreinte en de tels temps par les différents Clans et des secrets jalousement gardés par la société vampirique…

Issu d’une souscription sur internet comme le reste de la gamme, Children of the Revolution raconte ainsi l’histoire de quelques-uns des caïnites les plus marquants. Nés au cours de périodes d’agitation, de rébellion ou de révolution, ces vampires-là ont aussi bien marqué le Monde des Ténèbres que celui des hommes. Ayant rejoint les rangs des damnés en des temps de conflit, leur sang est marqué par ces périodes de troubles. À leur tour, ils sont des agents du changement et portent en eux les graines de révolutions futures… Ce sont les fils et filles de la révolution.

Un supplément riche et profond avec une matière des plus intéressantes et tout à fait surperflu et donc… complètement indispensable pour tout bon fan de Vampire. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche sur le site de l’éditeur (Arkhane Asylum).
– la fiche du GROG.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :