Kingdomino, la nouvelle perle de Monsieur CATHALA !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Kingdomino, la nouvelle perle de Monsieur CATHALA !

Publié le 15/12/2016 Par Val

kingdominoKingdomino est un jeu familial à partir de 7/8 ans, pour des parties d’une durée de 15/20 minutes et jusqu’à 4 joueurs. Monsieur Bruno CATHALA (absolument partout cet homme) nous propose encore un excellent jeu, qui à fait parler de lui à Essen cette année.

Dans Kingdomino, le principe est simple, vous allez récupérer des dominos afin de créer un royaume autour de votre château fort (kingdom-ino ^^). Vous allez donc assembler les pièces une par une en respectant 2 choses : la première – votre royaume devra tenir dans un carré de 5×5 … il ne vaut mieux pas partir dans tous les sens ; la deuxième – c’est du domino, donc il faudra qu’on moins une partie du domino joué est une face similaire à un domino déjà en place.

kingdomino-2

Maintenant, voila ce qui nous intéresse. La sélection des dominos est génial, au dos des dominos se trouve un chiffre, qui, plus il sera élevé, plus la pièce sera « forte » (beaucoup de couronnes), on les classes par ordre croissant puis on les retournes (pour voir le paysage bien sur). les joueurs vont sélectionner leur dominos et cela va déterminer l’ordre du tour pour la manche suivante, car le joueur qui aura pris le domino avec le chiffre le plus petit (la pièce la plus « pourrie » ^^) pourra choisir son domino en premier et ainsi de suite…

Et enfin le placement dans votre royaume est très important, car vous gagnerez un point de victoire par couronne ET par case du même type contigu ! (Par exemple : j’ai 5 forêts adjacentes et 2 couronnes sur mes forêts, je gagne donc 2×5 = 10 points pour les forêts, et j’ai 7 plaines mais pas de couronne 0x7 = 0 …)

Absolument génial, ce Monsieur CATHALA est surprenant d’ingéniosité, à tester ABS-OLU-MENT.

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :