Isle of Skye : le Spiel 2016 à un goût de reviens-y !!

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

2 j

90'

10+

Isle of Skye : le Spiel 2016 à un goût de reviens-y !!

Publié le 26/11/2016 Par Val

isle-of-skyeIsle of Skye est un jeu familial à partir de 8/10 ans, jusqu’à 5 joueurs pour des parties d’une durée moyenne de 40/50 minutes.

Isle of Skye est un jeu de stratégie à la manière de Carcassonne. En effet, vous allez récupérer des tuiles représentant des décors (forêts, montagnes, etc …) et vous devrez les placer au mieux afin de gagner un maximum de points.

Ne vous méprenez pas, il y a des similitudes avec des jeux connus mais il y a surtout des différences ! La première est qu’il va y avoir une phase d’enchères afin de récupérer les tuiles qui vous intéressent,  vous n’allez pas piocher des tuiles au hasard, vous allez mettre en vente les vôtres et vous allez acheter celles de vos adversaires. Vous pourrez également mettre vos propres tuiles à un prix exorbitant afin que personne ne les achète et que vous puissiez les conserver pour vous.

Deuxième chose, chaque joueur va créer son petit monde individuellement, ce qui va permettre de créer des stratégies en anticipant les tuiles à venir.

Et enfin, la dernière différence avec les autres jeux de tuiles que vous connaissez est que vous allez avoir des objectifs tirés au hasard à chaque partie ET qui ne seront valables que pour 2 manches sur 5 ! Il faudra donc constamment peser le pour et le contre lorsque vous achetez une tuile, car elle ne vous donnera des points que dans 2 phases sur 5… Parfois, des tuiles spéciales vous donneront des points à chaque manche, mais encore faut-il le remarquer…^^

Un jeu qui allie stratégie de placement, enchères, anticipation, gestion (de son argent)… Ouaaaaa ! Tout ça accessible à toute la famille… Je dis BANCO !! ^^

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :