04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Insectopia, le jeu de rôles des insectes ?

Publié le 10/11/2016 Par Seb

Insectopia - livre de baseInsectopia vous met dans la peau d’un insecte sur le continent d’Entoma dominé par des civilisations aussi diverses que puissantes d’insectes évolués.

Issu d’un projet de crowdfunding financé haut la main sur Ulule (plus de 240% !), Insectopia a su charmer les souscripteurs avec son univers riche et atypique ainsi que son système de jeu original.
En effet, dans Insectopia, on résout les actions en piochant un nombre de jetons fonction de la difficulté dans un sachet en contenant 42 de cinq couleurs différentes : noires pour les échecs critiques, blanches pour les échecs, bleues pour les réussites, vertes pour les réussites améliorées et rouges pour les réussites critiques.
Ce système permet une résolution rapide et fluide des combats et tant mieux car le monde des insectes et un monde violent ou 2 à 3 coups suffisent à faire tomber un ennemi (ou vous !)

Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit, chacune possédant ses  propres rites et ambitions.
Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.
Après cette découverte, les Myrmides décidèrent de pousser plus avant les recherches sur cette civilisation disparue. Ils fondèrent une nouvelle religion où les Intres, ces insectes doués d’âmes, prirent une place centrale.
À partir de cette date, au-delà des conflits territoriaux, idéologiques et économiques habituels, les royaumes d’Entoma durent faire face à une nouvelle menace. De nouvelles forces et dangers apparurent…
Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.

Pour aller plus loin :
– la fiche du GROG.
– le site officiel du jeu.

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :