CS Files : Entrez dans la peau d’un profiler !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Forêt Mixte

29,00€

2-4 j

30'

10+

CS Files : Entrez dans la peau d'un profiler !

Publié le 12/11/2016 Par Val

CS files

CS Files est un jeu d’enquête et d’identité secrète de Tobey Ho et édité chez Iello dans lequel vous allez incarner un profiler aux prises avec une scène de crime sordide…

Une partie de CS Files ira très vite 20/30 minutes pour des joueurs assez confirmé (conseillé à partir de 14 ans) et pour un minimum de 4 joueurs et allant jusqu’à 12 ! Et oui, pour ne pas que cela soit trop facile de déterminer qui est qui, il vaut mieux être nombreux. ^^

En début de partie, déterminez qui fera le médecin légiste. C’est lui qui aura toute les réponses et qui aiguillera les profileurs pour trouver QUI est le meurtrier, quel est sont alibi et de quelle manière il a commis son crime !

Le légiste va donc distribuer des rôles à chaque joueur (profileur ou assassin) et chacun d’entre eux va alors disposer des cartes devant lui (des cartes alibi et des cartes preuves). Un peu comme dans Les Loups-Garous de Thiercellieux, le légiste va demander à tous de fermer les yeux, puis l’assassin va d’abord ouvrir les yeux (lol) et montrer au légiste les cartes qu’il souhaite utiliser parmi celles placées devant lui. Enfin, tout le monde va ouvrir les yeux et va essayer de résoudre l’enquête ! Évidemment, le légiste n’a pas le droit de parler mais il pourra les mettre sur la bonne voie grâce à des cartes d’indices. Quant à l’assassin, il va bien sûr devoir brouiller les pistes au maximum afin de ne pas être découvert.

Un excellent jeu de semi-coopération avec un meurtrier en plein milieu pour bien embêter tout le monde ! Une ambiance… à tester ! 🙂

Pour aller plus loin :
– la fiche Tric-Trac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :