Pagode : Duel au sommet pour l’empereur !!

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Pagode : Duel au sommet pour l'empereur !!

Publié le 19/07/2016 Par Val


pagode

Pagode est un jeu de stratégie, d’anticipation, de gestion et de tactique pour deux joueurs ! Oui oui tout ça … Pagode est vraiment complet comme jeu. ^^

Très simple à prendre en main, mais il vous permettra une foule de possibilités.

Votre but, avoir plus de points que votre adversaire. Pour y parvenir, vous devrez construire des colonnes, des toits et des pagodes. Pour ce faire rien de plus simple, vous allez utiliser les cartes que vous avez dans votre réserve (5 cartes visible à votre adversaire) et les cartes dans votre main (2 cartes caché à votre adversaire). Une carte pour une colonne de la couleur correspondante, ou une carte pour créer un étage (de la couleur correspondant aux colonnes en dessous). Le petit « hic », c’est que vous pouvez construire autant de tuiles étages que vous le désirez MAIS que 3 colonnes par tour. Et si les tuiles étages ne vous rapporte qu’un point, elles vous donnent des pouvoirs (en fonction de leur couleur).

Enfin, ce sont les colonnes qui vont vous permettre de gagner moult points, car au premier étage chaque colonne vous rapporte 1 point, au deuxième étage 2 points, au troisième 3 points et au miracle au quatrième étage … 4 points ! Celui-ci étant le dernier étage.

pagode 2

Dans Pagode, vous allez donc devoir gérer vos cartes, gérer au mieux les cartes de votre adversaire dont vous avez connaissance, choisir au mieux la couleur de l’étage qui va conditionner l’étage suivant, optimiser l’utilisation de vos pouvoirs … bref voici un vrai jeu à deux avec beaucoup de ressource !

A tester ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!

*Val approved* ^^

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :