Dixit Odyssey : Dixit revient et c’est encore mieux !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

The Crew

17,00€

3-5 j

20'

10+

Dixit Odyssey : Dixit revient et c'est encore mieux !

Publié le 25/05/2016 Par Seb

Dixit Odyssey - contenuDixit Odyssey est de retour à L’Atanière !
Il s’agit d’un stand-alone pour la gamme Dixit, le célèbre jeu d’association d’idées signé Libellud. Comprenez par là qu’il s’agit à la fois d’un jeu de base et d’une extension. En gros, ce sont les mêmes règles avec un plateau de jeu et des cartes différents.

Pour aller dans le sens des aficionados de Dixit, le studio Libellud et Jean-Louis Roubira ont travaillé sur cette version afin de répondre aux deux principales critiques vis-à-vis de son jeu phare, à savoir le côté parfois trop fermé du thème graphique et l’impossibilité de jouer avec de grands groupes.

Dixit Odyssey se voit donc doté d’un matériel plus adapté au vote en secret sous la forme de cartons perforés et de picots à y insérer ainsi que d’une piste de score rectangulaire avec des emplacements prévus pour les cartes posées par les joueurs. On peut ainsi mettre jusqu’à 12 joueurs autour de la table.
Par ailleurs, au talent de Marie Cardouat vient s’ajouter celui de Pierô la Lune pour accoucher de 84 nouvelles cartes aux thèmes plus variés et approchant désormais des univers tels que celui de Jules Verne pour permettre davantage de possibilités dans le jeu
Enfin, la règle se voit enrichie d’une nouvelle option très utile lors de parties avec de grands groupes : la possibilité pour le Conteur de voter pour une carte qu’il souhaite éliminer du résultat du vote ; ainsi le joueur ayant posé cette carte ne récoltera aucun point pour les personnes l’ayant choisie.

Pour aller plus loin :
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche BoardGameGeek.
– la fiche LudoVox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :