04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Jamaica, la course de pirates de retour sur les étals !!

Publié le 16/01/2016 Par Val

Jamaica 1

Jamaica, la course de pirates pour toute la famille est de retour sur les étals.

Il s’agit d’un jeu de Bruno CATHALA, sortie en 2007. Très simple d’accès, il sera adapté à tout les membres de la famille à partir de 6/7 ans.

Pour espérer l’emporter il faudra être le plus riche possible à la fin de la partie. Vous pourrez donc soit, accumuler des pièces d’or (huuuuum) soit naviguer très vite afin de franchir la ligne d’arriver avant les autres et gagner plein de pièces d’un coup. Mais pendant la course, en fonction des lieux dans lesquels vous vous arrêterez, il faudra payer de l’or si vous vous arrêtez dans un port ou nourrir votre équipage si vous vous trouvez au milieu de l’océan. Il faudra donc bien gérer ses cales afin de toujours avoir de la nourriture et de l’or, mais bien sur c’est sans compter sur les attaques de pirates (les autres joueurs ^^) qui pourront vider une de vos cale en cas de victoire.

Un tour de jeu est simple, le joueur actif va lancer 2 dès, puis il va sélectionner quel dès sera jouer en premier pour symboliser « le jour » et l’autre dès symbolisera donc « la nuit ». Puis il va choisir une carte dans sa main (parmi les 3 qu’il possèdes) afin que les résultats des dès soit le plus optimal possible. Les cartes propose d’avancer, de reculer (si si ça peut être utile pour faire la guerre ^^), de récupérer de l’or, récupérer de la nourriture et des cannons pour favoriser la victoire en cas de bataille.

 

Jamaica

Voila, Jamaica est magnifiquement illustré ce qui est très agréable, vous y trouverez un peu de hasard et un peu de stratégie, mais surtout beaucoup de fun. ^^

Amusez-vous bien !!

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :