04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Time Stories : 2,21 Gigo Watts ?! Non de Zeus !

Publié le 08/09/2015 Par Val

time-stories

Time Stories est la nouvelle bombe ludique des Spaces Cowboys à qui l’ont doit déjà Black Fleet, Splendor ou encore Elysium.

Au vu des récompenses gagnées par ses prédécesseurs, Time Stories a la pression. Mais quelque chose me dit que son originalité, son design et ses mécaniques font qu’il marquera les esprits du monde ludique cette année.

En effet, ce jeu satisfera à la fois les joueurs de jeux de plateaux et les joueurs de jeux de rôles ainsi que les amateurs de jeux novateurs.

Pour la petite histoire, vous incarnez un agent du T.I.M.E., une agence de sécurité spatio-temporelle !
Votre objectif : rectifier les erreurs du passé, les problèmes du futurs ou encore les catastrophes des mondes parallèles. Tout cela en coopération et dans un « temps limite » défini par vos actions. Et oui, chacun de vos choix, chacune de vos actions vous fera perdre du temps (le compteur de temps avancera sur la jauge de temps du plateau).

Au cours de chaque mission, vous explorez des lieux présentés sous la forme de panoramas de cartes. Pour cela, vous positionnez votre agent sur l’une des cartes de la scène (si vous y avez accès) et pouvez alors en prendre connaissance. Pour triompher des embûches que vous rencontrerez, vous devrez combattre, convaincre, déduire, obtenir différents éléments pour accéder à des lieux fermés, résoudre des énigmes et surmonter toutes sortes d’épreuves.time stories

Vos actions et vos déplacements prennent du temps, mesuré par le biais d’Unités de Temps (U.T.).
Attention : chaque scénario impose une limite d’U.T. Lorsque vous n’en avez plus, la session en cours (également appelée run), se termine. Vous êtes alors renvoyés à la base et devez repartir dans la mission. À vous d’optimiser vos choix afin de faire le run le plus efficace. Échouer trop souvent pourrait avoir de lourdes conséquences…

Dans le jeu de base, vous trouverez le scénario Asylum dans lequel vous devrez empêcher une faille temporelle de se former dans les années 20. Vous vous retrouverez donc dans le corps d’un « hôte », un patient de l’Asile (le plus souvent) et devrez vous serrer les coudes pour résoudre les énigmes dans un temps imparti sinon les conséquences seraient horribles …

À noter également que les auteurs ont prévu un système de sauvegarde très bien pensé pour mettre la partie en pause afin de vous éviter de recommencer systématiquement si jamais vous ne terminiez pas le scénario à temps pour manger. ^^

De nouveaux scénarios sont d’ores et déjà disponibles et devraient paraître à un rythme régulier dont Marcy Case qui arrivera vendredi dans votre boutique préférée. 😉

Time Stories vous fera donc vivre une expérience de jeu unique. À tester AB-SO-LU-MENT !

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac.
Le lien vers le site officiel du jeu.

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :